RemonterDescendre

Partagez | .

Sous la pluie de Junon. {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la pluie de Junon. {Libre}   Mer 2 Avr - 21:32:51

Après un temps, alors que les hommes de la WRO avaient encerclé les dragons et nous aussi par la même occasion, je repris un peu mon air d'ahuri pour ne pas trop attirer l'attention. Intérieurement, je m'imaginais toujours que c'était des personnes susceptibles de me cribler de balles... Non, ce ne sont pas des remords de mes actions passées, ce ne sont que des faits! Néanmoins, ils étaient indirectement sous nos ordre, mais le schéma était si complexe qu'il était fort possible qu'eux-même n'en sachent rien... Quelle plaie! Quoiqu'il en soit, les forces de Junon étaient tout juste dans notre dos, que les deux dragons étranges semblaient discuter et se contempler, avant de faiblir, peu habitués à la fragilité de leur corps humain. Même si mes compères continuaient à discuter, je gardais le silence un moment, détaillant la scène avec minutie, à moitié dans mes pensées, si bien que je ne remarqua même pas le départ du vieux. Surement une affaire urgente, mais pas assez pour nous y intégrer! De toute façon, je trouvais que cette histoire avec les dragons était déjà assez intéressante pour que je m'y intéresse de près. Il ne fallu que peu de temps avant que les forces armées viennent maîtriser les deux sans gêne ni scrupule, profitant de leur état assez lamentable pour les faire choir plus bas que terre et les traîner dans la fange. Pas de repos pour les faibles comme on dit... Tellement vrai!

-On dirait bien que cette affaire devient de votre ressort, yo'... Alors qu'on venait de faire tout le travail, sérieusement... Z'avez pas intérêt à faire des conneries les gars, yo'! Histoire de ne pas avoir fait tout cela pour rien! en faisant preuve de mon arrogance notoire, avec un petit sourire narquois en coin. Je crois d'ailleurs avoir entendu quelques réactions et insultes dans les barbes de certains. Cela avait un côté assez jouissif en fait.

Les filles avaient raison, c'était trop gros pour provenir d'Hojo... Surtout que ces créatures auraient été bien plus agressives ou tordues! En tout cas, c'était une rencontre tout aussi bizarre d'improbable, des dragons revêtant forme humaine... Je suis sûr que ça intéressera le Patron, ou Hojo lui même! Ce ne serait pas une si mauvaise idée que de se pencher sur la question, voir de se servir d'eux en guise d'appât pour attirer l'autre aliéné! Alors que j'entendis l'autre exhibitionniste s'exciter, je vins jeter un coup d’œil par dessus mon épaule, voyant que l'autre dragon avait pris la forme d'une gosse et qu'elle se faisait violemment rosser. Finalement, à la vue du sang, ce n'était que des êtres frêles comme nous... Je ne pourrais pas dire que j'eus l'envie de les arrêter, ni de les rejoindre, j'étais spectateur.

-Hey mais c'est que ça a de la ressource, yo'! Devriez faire attention avec ça... Enfin je dis ça pour vous hein, yo'! en laissant planer le doute s'il s'agissait d'eux et de leur capacité à frapper une gamine, ou de la capacité de ladite frêle jeune femme à leur résister.

Me tenant donc désormais en retrait de ce cirque armé, je sortis mon PHS afin de prendre discrètement quelques photos des deux individus, au cas où. Mon intuition n'arrêtait pas de me dire qu'ils pourraient être utiles, cependant il allait falloir les faire sortir de leur lieu de détention. Auquel cas, un compte rendu auprès du Boss allait être de mise, il devait sûrement bien connaître les lieux, de part son statut! J'y songerai donc dans les prochains jours, quand j'aurais le temps, entre deux soirées arrosées ou mouvementées. Y a t-il déjà eu des phénomènes similaires non loin du Mont Nibel ou du Cratère Nord? Il me semble que les dragons y sont originaires mais... jamais jusqu'à maintenant je n'ai avais vu de pareils.

Après coup, je me demandais donc ce que le vieux Veld fabriquait... Cela faisait un moment qu'il était parti, sans appel ni message, rien de rien. C'était l'ancien directeur de toute façon, il s'en sort toujours... D'ailleurs, tant que j'y pense, où sont passées les filles? Je me voyais assez mal rentré au bercail sans elles. Déjà parce que la compagnie n'en serait que moins agréable, et parce que ce sont des femmes... Elles savent être infernales quand on leur en donne l'occasion, ou un banal prétexte comme être laissées en plan sous ce sale temps.

-Yo' Tseng! Justement, j'allais appeler pour faire ce fichu rapport, yo'! Non non, laisse moi parler putain, tu ne devineras jamais sur quoi on est tombé! Quoi l'architecte, yo'? Non, c'est pas vrai! Une fois ne lui a pas suffit, il se fout de moi, yo'?! Ouais ouais, j'ai compris... C'est bon, entendu, yo'... Salut ouais... alors que je raccrochais de cet appel imprévu, après avoir entendu de sacrées nouvelles, toujours aussi bien on dirait malheureusement. Foutu architecte, comme si je n'avais que cela à faire, faire le tour du monde en hélicoptère...

Pas le temps de souffler un instant hein... J'hésitais à me décider sur le sort de cet enfoiré d'architecte d'ailleurs, il commençait sérieusement à me courir! Allez les filles, bougez vous, on est pas là pour faire les boutiques du coin, y en a qui doivent bosser... Tant pis, je réfléchirais à cette affaire à un autre moment, ou en vol s'il me les brisait comme la dernière fois, à trop parler quand il ne faut pas et ne rien dire quand on s'emmerde. Ils ont tous reçu une formation pour être aussi chiant ou je n'ai juste pas de chance avec ce genre de type?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la pluie de Junon. {Libre}   Ven 4 Avr - 17:35:41

Sous la pluie de Junon
Visiblement, on allait de surprise en surprise avec cette affaire; voilà que c'était maintenant l'autre dragon qui se transformait en humain... ou plutôt en humaine.

L'autre dragon/humain s'était tout juste approchée de sa compagne quand les hommes se décidèrent enfin à se bouger. Ben voyons, laissons-les Turks se débrouiller avec les dragons et occupons-nous seulement des humains ! Reno leur envoya une bonne réplique cinglante que certains prirent visiblement très mal. En temps normal, j'aurais certainement rabroué Reno mais je dois avoué que cette fois, je ne pus m'empêcher de sourire; le problème avec les soldats de la WRO était que Reeve avait pris tout les personnes volontaires et qu'il se retrouvait avec des personnes, certes compétentes mais pour la plupart sans expérience de combat et beaucoup trop jeune. Sûre d'apporter le bien et de sauver la planète, les résistants avaient laissé leurs egos grandirent après quelques succès étaient devenus de plus en plus brutal avec le temps, leurs défaites n'ayant rien arrangés. Eux qui, pour plupart, avaient haït et haïssaient toujours la SHINRA, ils se retrouvaient à utiliser des méthodes qui n'étaient pas très éloignées de celles de la SHINRA (sans doute l'influence d'ancien SOLDIER mais bon...) Certaines personnes allaient même jusqu'à dire que la WRO était une nouvelle SHINRA( sur Gaïa, un homme est toujours rattrapé par son passée...) et j'avait entendu dire que quelques personnes projetaient de reformer AVALANCHE mais contre la WRO, cette fois. Tendez la main à la population et elle vous mordra quand elle se rendra compte que vous n'étiez pas ce que vous espériez.   

- Et après on dit que c'est les Turks qui sont des barbares, soupirais-je en les voyant roué de coups la jeune femme qui se débattaient et son ami qui essayait de la défendre.

Les quelques soldats qui m'avaient entendus m'adressèrent un regard fulminant; si on pouvait tuer du regard, cela ferait depuis belle lurette qu'il n'y aurait plus de Turks.
Je leur répondit avec un joyeux sourire pendant qu'ils retournaient à leur besogne. J'espère qu'Elena nous pardonnera si la WRO l'envoie promener un de ces jours.

En parlant d'Elena, je remarquai soudain que j'avais perdu de vue mes deux autres collègues. En demandant où ils étaient, je lâchai un soupir; cette mission avait été d'une rapidité. A moins que Rufus Shinra ait encore besoin de moi, me voilà bonne pour retourner faire la surveillance de la ferme à Chocobo; oui car les gens mangent n'importe quoi ces derniers temps, surtout si la chose en question est un poussin géant. 

Bah, j'aurai au moins pus voir des dragons, créatures pourtant imaginaire... Tient d'ailleurs, y avait-il des archives sur ce sujet à la cité des anciens ? Enfin, cette affaire n'était plus de mon ressort.

En levant la tête, je pus apercevoir Reno à quelques mètres de moi. Je me dirigeai vers lui en m'étirant.

- Hey Reno ! Après réflexion, je le prendrai bien ce verre. Si Elena et toi avez le temps et si vous êtes tout les deux partants. C'est ma tournée !

©Didi Farl pour Never-Utopia

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la pluie de Junon. {Libre}   Mar 8 Avr - 13:23:45

Han ca me saoul.. pourquoi on ne peut pas avoir une mission qui se déroule sans accrocs ? J'en avais marre.. car bon je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire.. ha ben voila que l'autre dragon redevient humain.. ha non humaine. Super voilà déjà un bon point, nous n'aurons plus à nous soucier des deux cracheurs de feu. Enfin si on les ennuie trop ils risqueraient tout les deux de refaire pareil..

Je voyais que les autres abrutis de la WRO commençaient alors à se bouger le cul.. comme c'est bien pratique ils sont beaucoup contre deux dragons ça ne va pas.. mais face à deux personnes c'est bien.. Je ne peux m’empêcher de rire quand Reno sorti sa petite phrase qui allait tellement bien à cette situation.

-Et ben c'est du jolis... , ma phrase accompagnait celle de Cissnei qui démontrait un peu notre indignation à voire ces cons taper sur la pauvre fille.

Oulla je pense que nos phrases avaient énervées les soldats... vu le regard qu'ils venaient de nous lancer à moi et à Cissnei... Enfin cela je m'en foutais un peu à vrai dire..

Bon ok elle a cramée la ville, tuer des gens.. mais ce n'est pas une raison pour se mettre à plusieurs sur elle et la battre comme cela et surtout au vue de son « accoutrement » si je peu dire cela ainsi. Enfin de toute manière il fallait retenir tout cela pour en parler au boss, ça pourrait l’intéresser de savoir que des humains puissent se changer en dragon et l’inverse également.. Puis cela pourrait attirer l'autre tordus à venir jeter un coup d’œil. Je suis sur que cela pourrait fortement l’intéresser aussi, pas pour les mêmes raisons certes, mais lui ça serait plus faire des choses complètement irrationnel vu son esprit malade.. Je pense que je ne veux même pas savoir à quoi il pourrait penser.

Bon si je prenais mon PHS pour prendre quelques photos de ce qu'il se passe ici moi ? Je pense que ça serait bien pour montrer ca à Tseng et au patron. Puis comme ça on aurait le visage des deux loustic pour plus tard si jamais on a besoin d'eux pour une choses ou l'autre.
Ha ben Reno était occupé à le faire tiens.. nous sommes connecté on dirait.. enfin ça ne serait pas pour me déplaire au vue de ce qu'il se passe.. Ça faisait quelques jours que je ne l'avais pas vu et je dois dire que sa présence me manquait un peu.. Enfin pas que sa présence , mais bon ça c'est une autre histoire. Je ferais bien d’arrêter de penser à cela ici.. Je le fixai avec intensité, mais cela ne m’empêchait pas de prendre moi aussi quelques photos discrètement, car bon des fois Reno faut avouer qu'il ne sait pas le faire correctement quand il veut passer inaperçus !

-Bon je pense qu'on devrais rentrer... moi le verre peut être plus tard j'aimerai faire une chose avant..
Et si tu payes une tournée j'en paye une aussi alors Cissnei !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la pluie de Junon. {Libre}   Sam 12 Avr - 23:22:24

Tout en finissant de répondre à Tseng, en repensant à ce qu'il venait de me dire au sujet de cet architecte à la noix, mon regard se posa sur 'Lena qui n'était pas si loin. Après m'être concentré sur ce qu'elle faisait, je vis qu'au final elle prenait des photos... Je l'avais déjà contaminé en si peu de temps ou alors était-ce l'inverse? Aucune idée, mais en tout cas cela me fit rire intérieurement, assez pour me changer les idées même si cela ne dura que quelques instants alors Ciss' nous proposa d'aller boire un verre pour tuer le temps... J'aurais tellement aimé, mais je n'avais malheureusement pas ce précieux temps devant moi. C'est décidé, s'il me faisait venir pour rien, j'allais lui faire la peau et faire passer cela pour un accident, les aléas du transport aérien ou que sais-je encore... Je trouverais bien quelque chose de crédible! La conversation de PHS terminée et la WRO embarquant les deux dragons étranges après les avoir ruer de coups, je me souvins seulement maintenant de notre objectif initial... Un trou de mémoire, ça arrive!

-Navré Ciss', mais on me demande ailleurs yo'... C'est loin d'être la joie, mais c'est le boulot. J'ignore si je serais rentré assez tôt pour le boire avec vous, ce verre yo'... Mais en attendant, peut-être faudrait-il que l'une d'entre vous les suive et les questionne? Histoire de ne pas avoir fait tout cela pour rien, yo'. lui lançais-je avec une certaine lassitude. Dans tous les cas, elles savaient toutes deux que je ne refusais jamais de telles propositions, sauf urgence ou travail... Pas de chance que les primes de dérangements n'existent pas! On peut toujours rêver...

Rangeant mon PHS dans une poche de ma veste bleu sombre, je voyais déjà mon verre prend la poudre d'escampette, au loin... Cela dit, je comprenais bien que ce boulot était important, il allait jouer un rôle clé dans notre avenir et celui du Patron. D'ailleurs, je ne me souvenais plus si j'avais été habilité à en parler ouvertement aux autres? 'Lena, je me doute bien que oui, puisqu'elle l'aurait su tôt ou tard, si ce n'était pas déjà fait, mais Ciss'... Il est vrai que je n'avais pas très bien compris notre situation, entre anciens et Turks actuels... Et comme de part hasard, l'ancien Directeur n'était plus dans le coin. Il avait trouvé quelque chose? Ou alors s'était-il arrêté derrière une fenêtre de laquelle il pouvait voir une émission niaise pour gâteux?

-Je vais tâcher de faire au plus vite, yo'! Dans tous les cas je vous tiens au courant via PHS pour ce verre, si je suis pas trop en retard je payerais ma tournée également yo'! Au pire, je suis sûr qu'on ne tardera pas à se revoir bientôt. Faites attention à vous, yo'! Il se passe des choses étranges un peu partout depuis un moment... Buvez donc un verre pour moi sinon, yo', ou même deux d'ailleurs! tout en faisant un clin d’œil à 'Lena, avant de tourner les talons en direction de l'héliport, les saluant de la main. Un peu à contre-cœur mais que voulez-vous...

Ruminant un peu sur la situation qui se présentait à moi, il ne fallut pas bien longtemps pour que j'arpente cette saleté d'héliport jusqu'à retourner dans l'appareil. J'espérais que nos investigations de la journée n'allaient pas être vaines, mais également que ça n'allait pas prendre des heures et des heures... Plaquant le casque sur mes oreilles, quelques instants plus tard je perçais à nouveau le ciel et les nuages, assourdissant les quelques présents sur la plate-forme, manquant de faire voler quelques effets aussi. Ce n'est qu'une fois dans les airs qu'une chose me frappa... Si Veld était parti et que moi également... Comment allaient-elles rentrées? Elles allaient surement trouvées, tout autant qu'elles allaient me le faire payer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous la pluie de Junon. {Libre}   Aujourd'hui à 3:23:58

Sous la pluie de Junon. {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2