RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}   Lun 2 Sep - 15:36:59


Cloud Strife


L’atmosphère semblait s’être soudainement chargée de particules électriques. Cloud connaissait bien cette ambiance pesante, lourde, oppressante. Le stress avant de partir au front, les questions qui se bousculent dans la tête des combattants… Il avait vécu tout ça lors de son séjour en tant que milicien de la Shinra. Et puis de nombreuses autres fois encore où sa vie avait été en danger. Ce soir-là ne faisait pas exception. La pensée de cette nouvelle guerre, au sens complet du terme, avait quelque chose d’effrayant. Il s’agissait de centaines hommes qui allaient risquer leur vie. Il s’agissait d’armes de toute sorte, de stratégie, d’offensive… Mais de simples hommes avaient-ils une chance contre Sephiroth ? Contre Jénova ? Restait encore à voir si son sympathique ennemi n’avait pas ramené avec lui l’intégralité de sa fratrie. Loz… Kadaj et Yazoo…

Et dire que quelque minutes auparavant il était encore à se lamenter parce qu’il venait d’apprendre que Tifa ne voulait pas de lui dans sa vie autrement qu’en tant qu’ami. Quelle insouciance. Non pas que ça n’avait plus d’importance à ses yeux, bien au contraire, mais il avait beaucoup plus de soucis à se faire désormais : jamais Tifa n’accepterai de rester en retrait et rien qu’à l’idée de l’imaginer face au danger soulevait l’estomac du livreur. Comme il aurait aimé pour l’emprisonner quelque part, avec les enfants, à l’abri de la moindre menace. Comme il aurait aimé être certain de pouvoir la protéger elle aussi face à n’importe quel risque. Mais il ne pouvait pas l’emprisonner et il ne pouvait pas avoir la certitude de réussir à la protéger… Il avait beau avoir pleinement confiance en ses capacité de combattante redoutable, il n’en était pas moins qu’en face c’était une armée sanguinaire et sans pitié qui les attendait.

Cloud écouta Tifa donner quelques explications à Aerith sur l’implication réelle de Jenova. C’est vrai que tout Gaïa c’était détraqué. Lui-même ne portait qu’un chandail sans manche et c’est à peine s’il ressentait une légère brise venant hérisser sa peau. Ou bien serait autre chose ? De la peur ? Pourquoi Aerith était-elle de retour ? est-ce que, comme venait de le dire son amie fleuriste, il s’agissait là d’une volonté de Jenova en personne pour éviter que la Cétra ne puisse les aider de bien des façons depuis la rivière de la vie ? Jénova aurait-elle peur de Aerith ? Sa résurrection ferait donc partie intégrante de son plan ?

Le train entra en gare et ils pénétrèrent dans un wagon relativement déserté, pouvant ainsi poursuivre leur conversation sans crainte d’être écouté.

Cloud acquiesça d’un signe de tête quand Tifa exposa son idée de se faire discret lors de leur débarquement au continent nord et d’employer un moyen de transport plus passe-partout. Cloud réfléchit tout en regardant le paysage morbide de Midgar qui défilait par les fenêtres salies de leur train. Le continent nord étant une ile, ils ne pouvaient y accéder que par les mers ou les airs… Utiliser la Shéra de Cid revenait presque à hurler haut et fort « coucou c’est nous, on arrive ! ». Option fut donc écartée rapidement par Cloud qui chercha un moyen d’obtenir un bateau, rapide, discret, pouvant les conduire à destination.

- On devra débarquer par le flan est du continent. Le sud est. Plus on montera et plus on risque de se heurter à des ennuis. Et s’il reste des personnes à sauver ce sera uniquement dans cette région

Cloud cessa de regarder par les fenêtres et reporta son attention sur ses amies.

- On a pas le temps d’attendre que les autres arrivent, Tifa. Jenova et Sephiroth peuvent décider de traverser l’océan d’une minute à l’autre et si c’est le cas…. , Cloud soupira, Edge et Midgar seront leur première cible… ce sont les villes les plus proches de la côte nord et l’impact de l’occupation de la capital sèmerait le chaos sur toute la planète

A présent il regardait le sol miteux, recouvert d’un revêtement en pvc usé et arraché par endroit.

- Les habitants des autres villes seraient terrorisés…


Il savait pourtant que Tifa avait raison. Une décision trop hâtive risquait d’être négligée de ne pas prendre en compte tous les paramètres importants de leur expédition. Mais sous son apparence calme, Cloud était effrayé à l’idée que l’armée de Jenova envahisse Edge où Marlène et Denzel seraient en danger. Ils n’étaient que des enfants, ils ne savaient pas se battre ou se défendre… Et la perspective de les perdre à tout jamais était insupportable pour lui. Il les avait toujours considérés comme ses propres enfants même si ce n’était pas le cas en réalité.

Que devait-il faire ? Que devait-il faire ?

C’est alors que Tifa émit l’idée de se rendre jusqu’aux ruines du temple, à Canyon Cosmos. Il releva la tête pour ancrer son regard azuré aux éclats de mako à celui rubis de la belle de son cœur. Il eut l’impression qu’ils pensaient tous les deux à la même chose et Cloud lui fit un petit signe de tête affirmatif

- Aerith, il faut essayer Canyon Cosmos. On doit tenter le coup. Si la cité des anciens est prise c’est beaucoup trop dangereux d’aller là bas. D’ici à ce que son armée parvienne à Canyon, on a encore un peu de temps…. Et on pourrait essayer de mettre Denzel et Marlène en sécurité la bas

Il serra la main sur son genou puis se remit debout, se tenant à une barre métallique verticale qui trônait prêt des banquette de cuire sur lesquelles les filles étaient assises
Avec son enthousiasme et son optimisme à toute épreuve, Aerith les regarda en souriant, affirmant que rien ne pouvait leur arriver tant qu’ils étaient ensemble. Cloud était plus réservé sur ce point… Il avait confiance en chacun de ses amis mais en état de guerre il ne suffit pas de penser que l’union fait la force… Quelque fois, l’union est obligé de se désolidariser et alors tout peut basculer. Il releva alors son regard vers les deux jeunes femmes

- Justement, on est ensemble… Tifa, Aerith…. Je suis peut être le plus mal placé pour vous demander ça mais… promettez moi de en rien faire de… de stupide ! de ne pas partir seule aux devant des dangers, toi, il désigna Tifa du doigt, pour protéger ta famille et toi, il désigna ensuite Aerith, pour écouter la planète.

La remarque de Cloud n’était pas dénue de sens. Aerith avait déjà agit de la sorte par le passé et lorsqu’on voyait le résultat que ca avait donné, Cloud ne tenait pas à renouveler l’expérience. Quant à Tifa, il savait que telle une louve, elle serait prête à n’importe quoi pour préserver les enfants.




Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: Re: Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}   Lun 2 Sep - 18:03:18




Tifa Lockheart
© Never-Utopia

    Si Aerith avait choisit de rester calme et de ne surtout pas s'alarmer, Cloud, lui, organisait déjà un plan d'attaque méthodique. Cela semblait plutôt correcte et la brune fut assez d'accord sur la marche à suivre, même si un petit bateau risquait là encore d'être trop remarquable. Sous doute devraient-ils carrément penser au sous-marin. Mais son ami d'enfance semblait partager la même crainte que la brave serveuse. Une attaque de la ville par l'armée de Jenova serait parfaitement destructrice, car en plus de cette ordre de monstres, il n'y avait aucun doute que Deepground en profiterait pour attaquer de l'autre côté. La ville serait mise à sac, et il ne resterait plus qu'un tas de ruines fumantes après leur passage, et personne n'aurait eut le temps de réagir. Plus elle y pensait, plus elle était impatiente de faire quitter la ville aux enfants. Elle aurait même dû le faire plus tôt, bien plus tôt ! Pourquoi ne l'avait-elle pas déjà fait ? Bon sang ce qu'elle s'en voulait tout à coup. Elle se sentait vraiment irresponsable. Elle avait presque envie de partir tout de suite, de rentrer, de faire leurs valises et de les emmener aussitôt à Comos Canyon. Mais c'était exagéré. Elle ne devait pas se laisser submerger par ce climat de peur et plutôt prendre exemple sur Aerith. Rester calme et sereine, elle devait avoir confiance en leur force commune. Aerith avait raison, ils avaient déjà mit Jenova et Sephiroth en échec plus d'une fois … rien ne pouvait les empêcher de recommencer. Rien, sauf peut-être une armée qui ferait le double ou le triple de la leur ?

    Cloud tenta alors de raisonner Aerith, en profitant pour glisser un mot concernant les enfants. Autant dire que ce plan convenait parfaitement à Tifa, qui pourrait alors rester aux côtés de ses deux amis en plus de se voir rassurer sur la sécurité de Marlène et Denzel. En les sachant en lieux sûr, elle pourrait bien mieux se concentrer sur les points important de la guerre qui s’annonçait. Une guerre imminente, que tout le monde sentait, mais à laquelle Aerith semblait encore avoir du mal à croire. Tifa ne voulait pas y croire non plus au début, et elle refuserait toujours de croire que leur cause puisse être perdue, quoi qu'il arrive, elle aurait toujours l'espoir d'un beau revirement de situation. Ce n'était pas désespéré que de mettre toutes les chances de son côté en se préparant au pire. C'était une belle nécessité dans le cas présent.

    -Je sais que le temps presse, mais on doit avant tout se préparer. Cosmos Canyon a toujours échappé aux catastrophes jusque-là, je pense que les enfants y seront en lieux sûr pour le moment. Je préférerais les savoir là-bas.

    On peut dire que la nouvelle avait bien gâché la fête en tout cas, dans tout ça, Tifa ne savait même pas quand ni comment elle pourrait annoncer le retour d'Aerith aux autres … ça serait tout de même mal venue si elle oubliait de leur dire. Ce genre de nouvelle avait pourtant de quoi remontrer le morale des troupes, et c'était mieux de les annoncer de vive-voix, mais tous leurs camarades étaient éparpillés aux quatre coins de la planète, alors elle n'aurait pas d'autre choix que de leur annoncer par téléphone. Elle savait que le premier au courant serait sans doute Barret, car il ne tarderait pas à appeler lui-même après voir vu les nouvelles du nord. Il allait sans doute lui aussi insister sur le fait qu'il fallait mettre les enfants en sécurité, et alors que la ville de Edge allait sans doute se renforcer en résistants armés, il était préférable que les enfants, eux, soient très loin de tout ça le moment venue. Elle n'avait aucune envie de revivre l'angoisse du jours où les incarnés avaient attaqué la ville avec un bahamut ! Ce jour-là, ils n'étaient que trois, et ils avaient provoqué d'immenses dégâts, alors elle n'imaginait pas ce que ce serait, avec une véritable armée … Et puis l'invasion de Edge par Deepground n'avait pas été tendre non plus, heureusement qu'ils avaient bien évacué les enfants à temps à ce moment là également ! Ça n'avait pas été simple de récupérer la ville après ça, mais ils l'avaient fait. Oui, malgré tout ça, elle savait que tout se passerait bien. Tout devait bien se passer …

    Cloud semblait décidément le plus anxieux des trois. Il faut dire que la simple évocation de Sephiroth avait toujours suffit à lui hérisser les cheveux sur la tête – enfin plus que d'habitude, si c'est possible. Il allait finir par tomber paranoïaque le pauvre, si ça continue ! Il s'inquiéta d'ailleurs très vite des agissements des deux jeunes femmes, elle devait avouer qu'il l'avait devancer sur ce coup là. Avec le temps, elle avait bien finit par comprendre à quel point Aerith pouvait être têtue, et elle allait l'avoir à l’œil. Si par miracle elle s'était sortit du continent Nord pour revenir jusque là sans encombre, il n'était pas certain que tout se passe aussi bien si elle y retournait. D'autant plus que Jenova allait certainement tout faire pour l'empêcher d'entrer en contacte avec la planète, et si elle ne voulait pas la renvoyer dans le lifestream, elle allait certainement lui trouver pire châtiment encore pour la mettre hors d'état de nuire. C'était là que s'arrêtait le courage et que commençait l'inconscience.

    Mais c'était assez ironique d'entendre ça de la part de Cloud, il ne le niait pas d'ailleurs. Lui qui avait tendance à foncer tête baissé et à se mettre en danger tout seul. Cela dit, il est vrai que Tifa n'a pas toujours était un exemple non plus sur ce point. Elle s'est bien assagit avec le temps, mais autre fois c'est bien sur un coup de tête qu'elle est partit se mettre en danger dans les monts, toute seule et sans défense ! Mais elle n'était plus sans défense, et elle savait ce qu'elle faisait. Elle osa tout de même un sourire rassurant, un peu ironique cela-dit, étant donné celui qui disait justement cela.

-Je me tiendrais tranquille si tu en fais autant. Dit-elle en secouant doucement la tête.

    Cependant, elle ne pouvait pas promettre qu'elle n'irait pas au devant du danger si c'était pour protéger sa famille. Il y avait des circonstances atténuantes tout de même, si quelqu'un s'en prenait à Marlène ou Denzel, si ce quelqu'un était Sephiroth ou Jenova en personne, évidemment qu'elle foncerait tête baissée pour les défendre. Il n'y avait pas à réfléchir une seule seconde, elle le ferait sans la moindre hésitation.  

    Elle perdit un instant son regard par la fenêtre. Midgar n’était pas bien fleurissant, et ils traversèrent une longue zone déserte, seulement composé de décombres. C'était la frontière entre Edge et Midgar. Cinq avait eut beau s'être écoulé depuis, il y avait des secteurs qui n'avait pas bougé. Ils étaient trop peu avec des moyens trop maigres pour parvenir à remettre la ville sur pied de si tôt. Sans doute ne ressemblerait-elle plus jamais à ce qu'elle fut autrefois. La brune reporta très vite son attention sur ses deux compagnons, pensive mais déterminé.

    -Puisque le temps presse, nous ferions peut-être mieux de nous rendre à Cosmos Canyon dés demain ? Bugenhagen pourra sans doute nous conseiller. Au moins sur ce qu'il se passe exactement dans le lifestream …





Promise beyond the stars:
 


Dernière édition par Tifa Lockheart le Mar 3 Sep - 16:33:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}   Mar 3 Sep - 9:03:40



Aerith se tut un instant, s’il restait effectivement des gens à sauver il fallait le tenter, l’inverse aurait été égoïste d’un autre coté c’était sans doute ce que Jénova attendait d’eux, qu’ils se précipitent pour aider les autres, peut être avait elle volontairement laisser le sud tranquille pour qu’Aerith voit les gens y habitant encore et en informe Avalanche, suite à quoi ces derniers auraient, suivant leurs bons cœurs, sauté sur le premier bateau pour sauver les survivants. Le piège se refermerait alors sur eux. Aerith savait qu’ils perdraient du temps et sans doute des ressources vitales si un tel piège existait et si elle était plus que reluctance à l’idée de sacrifier la vie d’innocents elle se rendait bien compte que s’ils étaient retardés bien plus d’innocents pourraient mourir. Il fallait évacuer Edge si nécessaire mais pour aller où ? Il y avait tant de gens dans cette ville…  La prison du désert était une bonne alternative songea-t-elle c’était suffisamment au sud et il y avait suffisamment d’espace, en revanche ce n’était pas très amicale. Comment convaincre une population entière de déménager dans le desert ? L’ORM avait elle ce pouvoir là ?

Il y avait aussi le temple des anciens… C’était certes des ruines mais l’île était au sud et il serait facile de faire un campement de fortune, de plus les bois étaient suffisamment dense pour donner de bonne cachette en cas d’attaque, il fallait répartir la population pour limiter les pertes.



-Je pense, que c’est trop tard pour le nord, si Jénova à vraiment pris le contrôle du nord alors elle m’a simplement laissé voir les innocents parce qu’elle sait que nous courront les sauver, elle nous attendra là bas. Sinon elle n’avait aucune raison de les laisser en vie. Ils doivent déjà être mort à l’heure qu’il est

elle baissa la tête, un peu triste d’avoir à se résoudre à cela
En revanche il faut faire quelque chose pour les habitant de Kalm et Edge, et ceux de Midgar s’il y en a encore, les mettre en sécurité là où il à suffisamment d’espace, le desert de corel et aussi sur les iles comme là où le temple des anciens à été construit, c’est au Sud ils seront en sécurité. La question est : est ce que l’ORM à suffisamment d’influence pour ça ?



Elle se posait la question, ignorant totalement quel pouvoir une telle organisation avait actuellement et quelle capacité surtout, Aerith regretta presque la Shinra, eux auraient eu les moyen de lutter contre tout ça, c’était bien la seule qualité qu’on pouvait leur reconnaître d’ailleurs… Cloud et Tifa étaient d’accord pour partir pour Canyon Cosmos dès que possible, Aerith hocha la tête, resté à Edge aurait été stupide de toute façon, mais elle ne voulait pas partir en laissant les innocents confrontés à leurs sorts, d’un autre coté il fallait protéger les enfants aussi… Elle haussa légèrement les sourcils quand Cloud lui demanda de promettre de « ne rien faire stupide » il aurait pourtant dut savoir que lorsqu’elle avait quelque chose dans la tête rien ne pourrait le lui faire sortir, elle se garda donc de répondre quoi que ça soit puisque Tifa venait de le faire. C’est vrai que si quelqu’un était mal placé pour parlé c’était vraiment Cloud…

Bughenaghen, il était encore en vie ? Aerith hocha la tête, mais elle doutait de sa capacité à savoir ce qu’il se passait à l’intérieur, il possédait beaucoup de connaissance sur le cycle de la vie, mais ça il l’avait apprit en étudiant pendant de nombreuses années, les évènements étaient trop frais, deux ans n’était pas assez aux yeux de la cetra pour pouvoir avoir une véritable idée. Mais autant tenter la chose, ça ne coutait rien.


-Il faut évacuer la population, je peux emmener les enfants jusqu’au canyon, je prendrai ma mère au passage, vous, vous devez vous occuper des habitants, je ne veux pas que d’autres innocents soient sacrifier. Il faut que quelqu’un reste à Edge, vous nous rejoindrez à Canyon Cosmos après, je pense que c’est le mieux à faire si effectivement il y a urgence. elle laissa son regard glisser sur le décors du train un moment en réflechissant, . Vous avez des nouvelles de Rufus ? Je déteste devoir le dire mais son aide ainsi que celle des Turks sera relativement la bienvenue en cas de menace.

Elle soupira, elle qui espérait pouvoir souffler un peu on dirait que c’était raper, Aerith ne craignait pas la menace de Jenova ou de son armée, ils finiraient tous par être éradiquer un moment ou a un autre, non, elle craignait pour les innocents qui, à chaque fois, étaient les premières victimes des plans de l’alien. La cetra se demanda si la menace était suffisamment grande pour qu’elle doive invoquer le sacre de nouveau, et aussi, si elle pouvait le faire ailleurs –en cas de nécessiter- que dans la cité des anciens, elle en doutait. Mais la dernière fois, Sephiroth avait réussit à le bloquer, la grande différence c’est qu’à l’époque  il était coincé sous forme cristalline dans le cratère nord, à présent, s’il était revenu, il n’avait rien de semblable. Et Aerith posséderai plus de temps pour utiliser sa propre volonté, ainsi que celle de la planète, pour faire bouger le sacre, c’est ce qu’elle se disait.

-Et bien, si effectivement on ne peut plus revenir sur le continent nord, j’ai bien fait d’aller récuperer ma matéria, elle la sortie de sa poche et la fit roulée dans sa main un moment la moins bonne nouvelle c’est que je ne pense pas pouvoir l’utiliser en dehors de la cité des anciens… Mais le sacre pourrait éradiquer Jenova si elle est revenu, ou tout du moins l’affaiblir suffisamment pour que l’on puisse s’en occuper, d’un autre coté le sacre éradiquera tout ce qui est mauvais pour la planète…Nous y compris, éventuellement.

Elle rangea la materia dans sa poche. La marchande de fleurs ne voyait pas forcément ça comme un problème mais elle avait déjà affronté la mort, cela ne représentait donc pas un obstacle pour elle, cependant ce n’était pas le cas pour tout le monde… Et puis ça restait qu’une possibilité. Ces ancêtres avaient déjà emprisonné Jenova, mais elle ignorait comment, le sacre avait sans doute du jouer sinon pourquoi cette matéria serait si importante pour son peuple ? Il faudrait qu’elle demande à Bughenaghen, ça, en revanche, il pouvait totalement le savoir, peut être était-ce inscrit quelque part dans un livre ? Si ce n’était pas le cas Aerith trouvera la réponse…mais une fois encore il faudrait aller dans la cité des anciens, elle se souvenait avoir vu une boite à musique bordée d’inscription, mais ignorait de quoi il s’agissait, elle ne s’était pas assez approché à l’époque… Dans la plupart des solutions qu’elle envisageait il faudrait repousser Jenova hors de la cité, cela prendrait du temps mais ils finiraient bien par y arriver, si ces amis avaient été capable d’éradiquer des armes créer par la planète elle-même ils devraient au moins être capable de repousser un Alien, ça semblait logique pour la cetra. Elle hocha la tête en souriant, tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}   Mar 3 Sep - 13:48:47


Cloud Strife


Le temps. Rien, absolument rien ne peut arrêter le cours du temps. Les secondes s’égrenaient inexorablement, paraissant devenir des heures, des jours, des mois…. Chaque seconde leur était maintenant comptée et il y avait tellement de choses à mettre en place que tout semblait devenir cafouillis dans l’esprit de Cloud. Quel était l’ordre des priorités à respecter ? Que devait-il faire en premier pour limiter les dégâts de cette menace qui s’étendait au-dessus de leur tête. Combien de personnes avaient déjà perdu la vie dans la région nord de la planète ? Et combien allaient encore périr ? Toutes ses questions ne trouvaient encore pas de réponse et l’hypothèse d’un futur si sombre ne faisait que l’angoisser davantage.

A force de combat, de batailles, de guerres et de menace, Cloud commençait à se poser des questions sur la véritable motivation de tout ceci. Est-ce que Gaia n’était tout simplement pas destinée à des guerres éternelles. Est-ce qu’ils n’allaient pas se battre comme des lions tout ça pour acquérir une paix fictive qui disparaitrait d’ici quatre ou cinq ans pour voir naitre un nouveau conflit ? Non… Il devait s’interdire ce genre de pensée. Et peu importe si d’ici quelques années il était encore voué à brandir son épée. Il le serait sans cesse, pour protéger cette planète, pour protéger ses habitants, pour protéger ses amis.

Bon…. Priorité numéro un : mettre les enfants en sécurité à Canyon Cosmos. Tifa et Aerith étaient toute deux d’accord sur ce point. Tifa proposait de partir dès demain ? parfait, excellente idée ! Ce voyage vers Canyon allait nécessiter quelques petits préparatifs, la route étant relativement longue jusque-là. Ils allaient devoir parler aux enfants, leur expliquer, sommairement, l’état de la situation et leur faire comprendre la raison pour laquelle ils devaient rester dans le village de Nanaki. Cloud redoutait la réaction de Denzel. Il savait que le jeune garçon avait un esprit combattif et qu’il aurait du mal à accepter de devoir rester gentiment en retrait pendant que ses parents vont aller se battre… Et puis Cloud avait peur que Denzel se sente abandonné. Le destin tragique qui l’avait conduit jusque chez Tifa et Cloud restait profondément ancré en lui. Une telle réaction était à prévoir. Il allait falloir le rassurer sur ce point. Cloud songea ensuite qu’ils allaient devoir louer une voiture à Midgar car tout le monde ne pourrait pas tenir sur Fenrir ( même en bourrant bien dans les compartiment latéraux de cette dernière !). Marlène, Denzel, Elmyra, Aerith… et le conducteur… La voiture serait au complet ce qui signifiait que c’était soit lui, soit Tifa qui devait faire le voyage, mais dans les deux cas il y aurait un des deux qui serait obligé de rester à Edge. Cloud trancha et annonça sa décision

- Je m’occuperai d’amener tout le monde à Canyon Cosmos. Tifa, est ce que tu pourras rester sur Edge et voir avec Reeve ce que l’on peut mettre en place pour aller sur le continent nord ?


Est-ce que Aerith avait raison ? est-ce que laisser des survivants sur le continent et ne pas envahir la cité des anciens était un piège tendu par Jénova ? Si c’était le cas, Cloud ne l’avait pas vu venir et il se serait précipité la bas à la rescousse des derniers rescapés à pouvoir être rapatrié ailleurs. Comment pouvait-il ne pas y avoir pensé ? Son esprit trop impulsif aura raison de lui un jour ! Mais quand bien même s’il s’agissait d’un piège, il était impensable de laisser des pauvres gens aux mains d’une armée aussi cruelle que nombreuse.

- Je ne sais pas s’il s’agit d’un piège, Aerith. A un moment donné on sera forcément obligé de se rendre la bas, piège ou pas. Comme tu l’as dit, si ce n’est pas nous qui allons à Jénova, c’est elle qui viendra à notre rencontre. Ne vaudrait-il mieux pas concentrer les batailles sur un seul continent plutôt que de laisser le conflit s’étendre ?

Cloud se leva alors qu’une voix mécanique annonçait leur arrivée prochaine à destination. Il n’était pas trop tôt, il commençait à étouffer dans ce wagon. Il avait besoin d’air frais pour lui permettre de reprendre ses esprits après tant de réflexions. D’autant plus qu’Aeith n’avait pas répondu à sa demande de promesse que Cloud prenait comme une négation. Tifa c’était contenté de dire qu’elle acceptait s’il ne faisait rien de stupide à son tour…. Autant dire qu’en définitive il aurait mieux fait de se taire !

- Que voulez vous qu’on fasse pour les habitants de Kalm et de Edge ? Ca nous prendrait un temps fou pour les faire exiler ailleurs… Et du temps nous n’en avons pas.

Cloud était désolé de se montrer si fataliste après de son amie fleuriste. Elle avait toujours envie de sauver tout le monde. Mais se rendait-elle compte de l’organisation nécessaire pour évacuer ses milliers de gens ? Et les faire aller où ? Le désert et les iles ? Géographiquement cela posait déjà le problème du transport. Beaucoup d’entre eux n’avait aucun moyen de locomotion. Quant à penser se déplacer à pied.... Ca prendrait des jours de dure marche avec des familles, des bébés… tout ça pour se retrouver bloquer par la mer à Junon pour ceux souhaitant rejoindre Corel et les iles… Certes l’ORM avait des moyens mais Cloud doutaient qu’ils soient suffisant pour s’occuper d’une part de l’exil des habitant et en même tant d’un plan d’action au cratère nord.

- L’ORM n’arrivera pas à tout gérer seule… Sans compter que le mouvement d’exil ne ferait qu’attiser la menace de Deepground. Ça serait une belle opportunité pour eux de tenter une action…

Il ne restait plus que la Shinra…. Devoir leur demander de l’aide allait nécessiter de mettre son orgueil bien rangé de côté. Ce n’était pas le genre de Cloud que de devoir avoir ce genre de comportement mais quand il y a pas le choix, il y a pas le choix.

- J’irai vois Rufus demain matin, avant que l’on parte pour Canyon Cosmos.

Il adressa un regard à Tifa pour avoir son approbation ou son désaccord alors qu’Aerith sortie de sa poche une matéria unique que Cloud aurait pu reconnaitre en mille. La petite sphère, remplie ‘une fumée bleutée, tournoyait entre les mains de la fleuriste. Cloud la regarda faire, comme hypnotisé par cette matéria. Oh que oui, ça serait un très gros atours pour les batailles à venir même si Aerith doutait encore de son efficacité.

Les porte du train émirent un grincement singulier lorsqu’elles s’ouvrirent. Cloud les franchit pour atterrir sur un quai miséreux de Edge. Leur bar n’était plus très loin. Il était peut être inutile de louer un taxi si Aerith se sentait capable de marcher une quinzaine de minutes. Cloud préféra tout de même lui laisser le choix, tenant absolument à ménager son amie qui paraissait de plus en plus fatiguée et accablée par le poids des révélations qu’elle venait d’apprendre.

- Préfères-tu continuer à pieds ? En voiture ?

Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: Re: Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}   Mer 4 Sep - 9:42:39

Tifa Lockheart

   Pioup, changement ! Suite ici "Retour à la maison" ;3




Promise beyond the stars:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}   Aujourd'hui à 3:22:29

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier havre de paix {PV Cloud & Aerith}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Un nouvel havre de paix
» Havre de paix. [Pv Alvina]
» Havre de paix... [Monologue]
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Midgar :: Midgar :: Les Taudis :: Aerith's Church-