RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 PHS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: PHS !   Lun 21 Avr - 16:47:36

Bonjour, ici Zack Fair !

J’ai une suggestion ! Mettre un sous-forum « PHS », qui fonctionnerait comme les sous-forum « portable » dans d’autres fo’. Il pourrait être dans la section « Recueil » d’ailleurs ! À côté des fiches de liens, de RP etc…

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas :

Chaque membre crée son propre PHS en s’inventant un numéro qui est inclue dans le titre de la fiche. Pour envoyer un message à son pote, il suffit de se rendre sur la fiche de celui-ci ( son portable quoi) et d’y poster un message à la suite. Et pour répondre, le membre concerné doit aller poster sa réponse sur le portable de son ami.

Je ne saurais être plus clair x) En tout cas, c’est vachement amusant pour communiquer hors RP, rigoler et surtout informer ! On peut même réclamer la présence de quelqu’un sur un RP via le PHS ! En laissant un message genre : « Ramène ton cul» (de Cid à un ami), « Ta présence est exigée » (de Rufus à un employé), « T’es où, vieux ? J’arrive » (de moi à Cloud), « Si tu n’es pas là dans 5 secondes, je viens te massacrer. 5…4…3… » (De Sephiroth à un sous-fifre)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: Re: PHS !   Lun 21 Avr - 19:22:17

Les messages du Staff

Les suggestions.



   A savoir

Et bien je dois dire que j'aime beaucoup cette idée =)
Je pense qu'il est tout à fait envisageable qu'on la mette en place oui ;D à condition que les messages échangés dans ce topic restent bien dans le cadre du RP (pas de flood, il y a les MP et la partie exipit pour ça) et c'est vrai que c'est d'autant plus intéressant et drôle si on y incarne véritablement nos perso =P
Sachant aussi que cela peut être totalement facultatif =) tout le monde ne sera pas obligé de jouer le jeu ;P
Après il faudrait y impliquer un repaire chronologique par rapport aux derniers RP ^^
A voir aussi comment les membres comptent se débrouiller pour répondre aux messages, par citation je pense, et supprimer l'historique au bout d'un moment .__. Enfin je ne sais pas si ce que je raconte est compréhensible XD
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou même de me donner vos avis !  

Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PHS !   Lun 21 Avr - 19:25:47

Je suis pour, ça peut être marrant c'est vrai, j'avais fait ça sur un autre forum rp et ça se passait super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PHS !   Lun 21 Avr - 20:09:45

Ne fais pas semblant d'être objective Aerith, on sait tous que tu veux juste saturer la boite de réception de ton amoureux !

J'adore l'idée cela dit. Je ne crois pas que l'on encourt le risque de flood avec ça, vu que l'on y incarne nos personnage justement. Idem pour les MP où les conversations se font plus dans un cadre IRL. Là c'est différent. En tout cas, si l'idée se met en place, le PHS ne sera pas une option mais une obligation pour mes Turks. Oui, je suis un tyran Razz

Je trouve que ce serait une bonne façon de recevoir des rapports de mission de mon côté. Par exemple, si un turk m'envoie un message sur mon PHS concernant un évènement ou quelque chose qui a cloché, cela pourra avoir une influence directe sur un de mes RP en cours et donc apporter un bouleversement, ou un autre tournant intéressant à ce RP.

Pour les réponses aux messages, à mon avis, elle doivent impérativement être envoyées sur le PHS du destinataire - je parle de celui qui a envoyé le message initial et à qui l'on répond. Tous les messages s'enverraient dans la section PHS. Ils pourront aussi figurer en RP si cela est nécessaire.

Il y a une chose qu'il faut prendre en compte également, c'est que tous les messages qui peuvent sembler inutiles ne le sont pas forcément. Si quelqu'un envoie un truc stupide du genre : "Je m'ennuie", cela peut toujours donner lieu à un RP si l'autre décide de répondre : "Tant mieux, j'ai besoin que tu me rendes un service."

J'ajouterai enfin qu'il faudrait bien conserver tous les messages des PHS. Si les pages s'empilent, ce n'est pas grave, et si on ne s'y retrouve pas, idem. Au contraire, ça rend la chose plus réelle. Personnellement, je nettoie la boite de réception de mon téléphone uniquement quand elle est pleine, et en relisant les messages les plus anciens, je suis incapable de me souvenir de leur contexte. Sur les vieux portables, la "boite de réception" n'est pas non plus liée aux "messages envoyés" ce qui fait qu'il est parfois dur de retrouver quel message répond à quel message. La citation du précédent message pour une réponse n'est donc pas nécessaire :L'aspect bordélique est normal, d'une certaine façon. Enfin, pour les plus maniaques, oui, ils pourront utiliser la citation.

Après, un membre peut évidemment nettoyer sa boîte de réception en faisant une demande auprès un admin, mais il vaudrait mieux que cela soit très, très rare, car ça doit être chiant.

Vous l'aurez compris, je suis 100% pour. Merci Zack de l'avoir proposé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: PHS !   Lun 21 Avr - 22:46:29

Ouah monsieur le président, je suis impressionné °^° ! (De rien au fait xD)

En plus, c'est bien comme ça que ça marche dans les autres forums en générale, concernant « l'aspect bordélique » pour citer Rufus. J'ai encore jamais vu de message précédent mis en citation avant de formuler une réponse, mais si tu préfères comme ça Sephy alors pourquoi pas !

... Oh oui, je veux qu'Aerith sature ma boite de réception *esquive les tomates*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PHS !   Aujourd'hui à 3:26:14

Revenir en haut Aller en bas
 

PHS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Incipit :: Messagerie :: Suggestions-