RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 Changement temporaire de propriétaire [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Ven 30 Mai - 14:38:40



Changement temporaire de propriétaire
 



Cloud épousseta machinalement le comptoir où se tenait habituellement la propriétaire du 7th Heaven. Combien de temps déjà depuis que Tifa, Aerith et les enfants étaient partis ? Comment avaient-ils réussi à le convaincre de ne pas les accompagner et rester seul à Edge ? Il ne se souvenait plus très bien, si ce n'est que sur le coup, il s'était tout naturellement rangé à leur avis sans trop trouver à redire. La raison devait être plus que valable pour qu'il acceptât aussi facilement. Toutefois, l'ennui, l'absence de ses proches avaient un goût des plus amers à force que défilaient les jours. Il avait décidé de laisser le bar ouvert afin de s'occuper l'esprit et de ne pas perdre ses quelques habitués suite à une fermeture précipitée. Il fallait bien renflouer un peu les caisses. On ne pouvait plus faire grand chose de nos jours sans un peu d'argent. Les factures d'eau, d'électricité avaient la fâcheuse manie de s'accumuler en fin de mois. Le blond avait aussi besoin de quelques gils afin d'assurer un entretien suivi de son bolide. Il fallait reconnaître que l'activité de Tifa rapportait plus que son service de livraison qu'il avait donc mis entre parenthèses, le temps qu'elle ne serait pas revenu gérer elle-même son affaire. En y réfléchissant bien, il était beaucoup moins doué que son amie et ne cessait de se tromper dans la composition des différents cocktails. En outre, il avait affiché à l'entrée de l'établissement qu'il n'y servirait aucun repas. Il n'avait malheureusement pas les même prédispositions pour la cuisine que la jolie brune. Il n'avait pas non plus les même atouts physiques... Bon nombre de clients n'avait su cacher leur déception et la plupart louait les charmes de la barmaid autant qu'il le regrettait. Entendre ainsi l'éloge physique de Tifa avec qui il vivait... C'était... plutôt gênant. Était-il jaloux ? Le jeune homme, dans ce genre de situation, se contentait de serrer les poings et les dents et de retourner bouder derrière son comptoir sans rien dire, attendant qu'on l'appelle pour une nouvelle commande. Comment Tifa pouvait-elle décemment apprécier ce boulot ?

Cloud détailla un peu la salle presque vide. Il avait un peu de mal à tout prendre en main. Il avait bien passé quelques fois la serpillière mais il avait l'impression qu'il fallait le faire sans arrêt. Les clients renversaient un peu de leur boisson sur le sol et il fallait tout recommencer. Sans parler de la poussière qui s'incrustait si on ne la traquait pas avec assiduité et un zèle quasi-permanent. Le pire restait sans doute l'entretien des toilettes qui paraissait aux yeux du mercenaire, plutôt humiliant. Entre les horaires interminables et les ivrognes du coin, le Septième Ciel pouvait très vite devenir le Septième Cercle des Enfers si on ne faisait pas attention à garder un minimum d'ordre et de propreté. Le blond avait tout de même disposait un peu partout des fleurs pour répandre un peu de bonne humeur et surprendre agréablement les filles lorsqu'elles reviendraient. Seulement, elles semblaient prendre leur temps... Cosmo Canyon n'était pas tout près après tout ! Elles pourraient retrouver Nanaki, prendre de ses nouvelles. Ce bon vieux Nanaki... Est-ce qu'il allait bien ? Où étaient-elles maintenant ? Junon ? Costa del Sol ? Était-elle déjà arrivées ? Comment être sûr qu'il n'était rien arrivé de fâcheux à Aerith, Tifa et les enfants sur la route ? Le barman improvisé ne cessait de regardait son PHS sans pour autant se décider à appeler. Elles le trouveraient bien sot de s'inquiéter pour rien. D'autant plus qu'il ne voulait pas s'accorder le luxe d'avoir l'air de s'inquiéter pour elle. C'était... gênant aussi ça, non ? Le blond soupira. C'était toujours aussi compliqué avec Tifa finalement...

Il s'accouda sur son comptoir, devenu un peu son nouveau et pire meilleur ami en attendant l'ombre d'un client et reprendre le boulot. Il l'essuya une nouvelle fois avec le torchon de Tifa qui ne le quittait jamais. Il l'avait toujours attaché à son pantalon ou posé sur son épaule. Était-il seulement crédible en barman ? C'était peut-être de sa faute si les affaires ne marchaient pas si bien que prévu... Quelqu'un entra finalement. « Bienvenue au 7th Heaven..., marmonna-t-il entre ses dents, avec bien peu de conviction. » Il rangea son PHS. Son amie n'appellerait certainement pas encore ce soir. C'était vraiment ennuyant et fatiguant comme travail... Comment pouvait-elle supporter cette horrible routine ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Cloud Strife le Jeu 18 Sep - 21:34:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Ven 30 Mai - 19:21:26




7Th Heaven



Les affaires étaient les affaires, Eléanor ne savait pas par où commencé, elle savait que c’était le bordel, c’était un bon début, il aurait été assez simple pour elle d’aller demandé à Rufus –puisqu’il était apparemment en vie- ce qu’il se passait, mais elle ne savait pas où le trouver et elle était pratiquement sur que les informations qu’elle recueillerait ne seraient pas gratuites voir même fausses. Les incidents du passé avaient enseigné deux choses à Eléanor, ne jamais fumer et boire un café en même temps et s’il y du bordel quelque part la Shinra ET avalanches sont forcément impliqué. Comme elle ne pouvait pas compter sur les anciens employeurs de son père elle irait voir avalanche, elle savait où les trouver. Elle n’était pas convaincue en revanche d’obtenir des renseignements fiables, mais c’était mieux que rien… Elle se mit donc en route, la brune tenait un bar dans Edge, Eléanor y était déjà allé. Ça avait été assez douloureux de se retrouver face à l’une des meurtriers de ses parents, mais elle avait ressentis suffisamment de compassion pour la jolie brune lors de son exécution pour ne pas lui en tenir violemment rigueur… C’est pour cela qu’elle voulait lui parler à elle, et elle seule.
Le problème avec Eléanor –enfin l’un des problèmes- c’était qu’elle n’avait absolument pas le sens de l’orientation, elle se perdait très rapidement, et cette fois-là ne fit pas exception … Elle soupira en se rendant compte qu’elle était perdue… Bien sûr elle ne se souvenait même pas du nom du bar et elle ne pouvait décemment pas arrêter un passant pour lui dire « hey mec tu sais où est le bar d’avalanche ? » elle ne voulait pas être mêlée à ses terroristes, elle ne voulait pas être mêlé à la Shinra non plus, bien que son nom soit synonyme de la compagnie pour bien du monde… Heureusement Eléanor connaissait bien les hommes… Elle arrêta donc deux passants et leurs demanda le plus naturellement du monde.

-Hey dites-moi, par là il doit y avoir un bar avec une serveuse brune avec des gros nichons, vous pouvez m’indiquer le chemin ?

Les deux hommes se regardèrent interloqués, Eléanor ne savait pas si c’était son language ou bien le fait qu’elle demande à trouver une fille à gros seins qui les choquaient le plus, mais c’était assez drôle pour être honnête. Heureusement pour elle, Eléanor avait bien visé, les hommes connaissaient ce bar, malheureusement pour elle, Eléanor était dans la direction opposé du bar, heureusement ils lui indiquèrent que le bar se nommait « le septième ciel ».
Au fur et à mesure de déboire et de déambulation elle arriva face au bar, elle regarda d’abord par la fenêtre, il était assez vide, tant mieux ça serait plus simple pour parler. Elle respira un bon coup et entra. Son regard se posa machinalement sur le comptoir, mais la brune n’était pas là, il n’y avait qu’un blond, le psychotique… « C’est bien ma veine » songea Eléanor. Elle n’avait pas vraiment envie de jouer à la psy avec lui m’enfin… Léa ne savait pas s’il valait mieux révéler son identité ou la garder pour elle… Jugeant que cela ne lui rapporterai rien du fait qu’Avalanche n’était pas super copain avec la Shinra elle décida de se taire. Elle jeta un coup d’œil à droite et à gauche pour voir si la brune n’était pas cachée quelque part, elle aurait espéré la voir sortir d’un dessus de table en criant « hey supriiiiiise » mais rien tout ce qu’elle constata c’est qu’elle faisait très tâche avec ses vêtements hors de prix dans ce petit bar du quartier, le peu de clients présents la regardaient avec un air étonné. Eléanor aurait bien sur pus se faire passer pour une amie de longue date de la brune, mais elle ignorait son nom alors forcément…elle respira un bon coup et avança vers le blond en prenant son air le plus naturel.

-Hum, yosh ! Dis-moi la brune qui travaille là d’habitude n’est pas dans le coin ? J’aurai voulu lui parler… Oui enfin c’est logique sinon pourquoi est-ce que je demanderai à la voir ? Bref peu importe, elle est là ?
Elle finit sa phrase tutafécohérente par un grand sourire qu’elle essayait d’être sincère mais l’amertume que le blond lui provoquait était assez dure à refoulée surtout pour quelqu’un d’aussi sincère et spontanée que Léa.

Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Ven 30 Mai - 20:34:07



Changement temporaire de propriétaire
 



Les clients s'enchaînaient. Ils se posaient, consommaient et discutaient tranquillement comme s'ils étaient chez eux. Ils n'avaient donc rien de mieux à faire dans la vie que de venir se soûler dans un bar pour mâter les seins de Tifa... C'était l'un des principaux sujet de conversation dans le coin... Cloud serra les poings. Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec la poitrine de son amie ?! Elle était très bien comme ça, pas besoin d'en faire des tonnes, non plus ! Une femme attira son attention. Elle portait des vêtements bien trop cher pour vouloir se pavaner dans le coin. Le barman détourna le regard. Il n'était pas là pour juger la clientèle. C'était la première recommandation que lui avait laissée la jolie brune avant de s'en aller en plus de celle de ne pas frapper les clients. Si les filles de bonne famille voulait égayer leur quotidien auprès de types peu recommandables, ce n'était pas son problème. Tant qu'ils ne faisaient pas commerce dans l'enceinte du bar, toilettes comprises. Les toilettes... C'était fou ce que le blond pouvait y retrouver quand il devait les nettoyer. Malgré sa vigilance, il ne manquait jamais quelques préservatifs usagers flottants au milieu de la cuvette engluée de merde. Il faudrait peut-être convaincre Barret d'y surveiller l'entrée et le passage... Il avait tant de choses à dire à Tifa en fin de compte.

La nouvelle venue, après avoir détailler chaque recoin de l'établissement comme si elle se fût attendue en voir sortir un lapin comme par enchantement, s'avança dans une démarche un peu féline vers le comptoir. Que voulait-elle ? Ah oui ! Commander une petite boisson bien sûr ! C'était un débit de boisson ici après tout... ! Cloud épousseta une énième fois le comptoir qui n'était guère plus propre ni plus sale qu'avant le temps qu'elle arrivât, pour avoir l'air occupé. Cela faisait toujours mieux un barman occupé, non ? « Hum, yosh ! fit-elle, ne manquant pas de le sortir de ses réflexions. Dis-moi la brune qui travaille là d’habitude n’est pas dans le coin ? J’aurai voulu lui parler… Oui enfin c’est logique sinon pourquoi est-ce que je demanderai à la voir ? Bref peu importe, elle est là ? » La jeune femme compléta cette approche des plus directs avec un sourire qui se voulait sincère et qui, en fin de compte, pouvait très bien vouloir dire tout l'inverse. Elle devait très certainement parler de Tifa. Avait-elle des ennuis quelconque avec la haute société ? C'était... gênant. Elle n'était pas là de toute façon. Elle aurait au moins pu le prévenir qu'une fille visiblement pété de tune la rechercher. Il soupira avant de planter son regard bleu mako dans celui de la cliente.

« Je vous sers un diabolo grenadine ? demanda-t-il, focalisé sur sa mission première qui restait faire tourner un bar et non jouer les indic' pour les parfaits inconnus. On a aussi du vin de Corel si vous préférez. » Il pouvait décidément être complètement dans sa bulle et ne pas faire attention aux propos qu'on pouvait lui tenir. Ah si ! La dame voulait savoir si Tifa était là. Que pouvait-il bien lui dire dans ce cas. Autour d'eux, les commérages sur les mensurations de la propriétaire du bar avaient repris de plus belle. Est-ce que c'était habituel ou est-ce qu'on profitait justement de l'absence de l'intéressée pour multiplier les allusions graveleuses et images particulièrement peu galantes autour de corps de son amie d'enfance ?

« Elle est.. hm.. en congé pour quelques jours, finit-il par répondre d'un air un peu rustre. C'est pour quoi ? Je peux prendre un message pour vous, Mademoiselle ? »

Le ton de sa voix s'était finalement radouci et levé un peu pour bien marquer son interrogation autour de l'identité de cette étrange convive. C'est vrai après tout, qui pouvait-elle bien être. Elle ne faisait pas partie des habitués qui avaient leur ardoise. Depuis qu'il était là, il ne l'avait pas encore croisé une seule fois. Toutefois, il lui fallait rester poli. La courtoisie avec le client était une autre des règles qu'il avait promis de respecter. Rester gentil avec la dame. Même si elle parlait un peu comme un peu comme Barret et que cela ne seyait que fort peu avec son physique plus raffiné, il ne pouvait pas lui en vouloir d'être une espèce d'originale en son genre. Il essaya de sourire lui aussi pour avoir l'air avenant et commerçant. Vivement le lendemain matin, qu'il puisse fermer et aller se coucher. Pourquoi on ne payait pas une femme de ménage pour ranger et nettoyer ?

« Mademoiselle ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Ven 30 Mai - 21:24:42




7Th Heaven



En congé ? Oh pitié chéri vous êtes des terroristes vous ne prenez pas de vacances, même quand vous allez au gold saucer vous vous demerdez pour qu’il y ait des morts… Eléanor regarda le blond avec un air qui voulait clairement dire « ne me prend pas pour un lapin de 3 semaines espèce de gnou des contrés sauvages ». Elle s’apprêta à répondre mais les bavardages intempestifs des clients l’en empêchèrent, elle n’avait pas encore entendu leurs sujets de conversation principale mais bientôt ils retentirent dans ses tympans, son sang ne fit qu’un tour et, en tout bonne féministe qu’elle était elle indiqua.

-Du bourbon chéri, un double, je vais en avoir besoin…
Elle se tourna violemment vers la tables où les clients s’en prenait à la poitrine de la brune. Elle marcha et claqua ses deux paumes sur la table, ce qui fit sursauter et la table et les clients. Elle les foudroya du regard avant d’ouvrir la bouche.
-COMMENT OSEZ VOUS PARLEZ D’ELLE AINSI ? C’EST UN ETRE HUMAIN, ELLE MERITE DU RESPECT !
-Ohoh mais dis donc elle va se calmer les miches la harpie là, si ça te plait pas ce qu’on dit t’as qu’a retourner dans ton quartier de bourge’
Elle sourit,  enfin c’était une sorte de sourire, plutôt une grimace comme celle des clown en porcelaine qui font peur.
-Tu es chez elle espèce de gland pelé si tu n’es pas capable de la respecter bouge ton gros cul de là et casse-toi !
Alors oui forcément, en général les gens n’aiment pas trop se faire insulter, pour une raison obscure d’ailleurs, bref, les deux messieurs  n’étaient pas contents. Ils se levèrent d’un bon avec un air méchant, un peu comme moi quand on me réveil avant 10h m’voyez ? Non sérieux ça fait peur… En plus ils ont la même haleine…

Voyant très bien ce qu’il allait arrivé Eléanor soupira, elle ne voulait pas abimer ses vêtements, ou pire, se décoiffer. Alors bien sur on ne frappe pas une femme comme ça, donc d’abord il crut bon de la prendre par l’épaule ce qui eut pour conséquence de froisser la robe de notre super-héroïne, ce qui était très con en fait, mais le gars ne pouvait pas se douter que la frêle jeune femme lui faisant face avait été entraînée par les meilleurs maître en art martiaux de la Shinra. Elle regarda la main de l’homme avec un air blasé et lui demandé de la retirer incessamment sous peu , mais bien sur vu que le monsieur avait beaucoup d’orgueil « c’est un vrai mec pas une tapette » il refusa. Alors elle posa sa main sur son poignet et d’un mouvement sec le lui tordit et le fit tomber à terre. Elle ne voulait pas trop abimer le bar, ça n’aurait pas été très poli… Elle se contenta par quelques enchainement rapide que j’ai vraiment la flemme de décrire, de les maîtriser suffisamment pour leur botter les fesses à coup d’escarpins et de les mettre dehors.
Eléanor sorti un miroir de sa poche et vérifia qu’elle n’était pas trop décoiffé, non ça allait, t’es un canon Léa tu le sais bien ! Elle retourna alors vers le blond.
-Je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas supporter qu’on parle des femmes comme ça… Si jamais ça vous fait du tort au niveau de l’argent pour le bar je vous dédommagerai…   Elle se rendit alors compte que non elle ne s’était pas présenté et qu’ils étaient à présent seuls dans le bar, parfait…
–Ecoute, ne joue pas au « elle est en vacance » avec moi, je sais qui vous êtes, je sais ce que vous avez fait et ce que vous faites toujours, et comme Léa pouvait parfaitement passer d’un coq à un gnou elle continua naturellement par un Eléanor, je m’appelle Eléanor, mais tu peux m’appeler Léa et tu es ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Ven 30 Mai - 22:22:10



Changement temporaire de propriétaire
 



La jeune femme le regardait en fronçant les sourcils afin de bien montrer qu'elle ne le croyait pas le moins du monde. Pourquoi les gens s'obstinaient-ils à le voir comme un menteur ? C'était bien la vérité après tout. Tifa s'en était allée pour quelques jours et il ne savait même pas lorsqu'elle rentrerait. Le plus tôt serait toutefois le mieux. Il en avait déjà assez de ces soulards amoureux des seins de son amie. C'était.. gênant. C'était son amie, à lui, pas la leur après tout. Et il ne se serait jamais permis ce genre de réflexions grivoises. Néanmoins, il avait promis d'être accueillant auprès des clients. Il ne lui restait qu'à être patient, comme chaque soir. Il passa un nouveau coup énergique sur le comptoir. Si ça continuait comme ça, il éclaterait bien une chope ou deux sur leur crâne d'attardés... La nouvelle venue soupira. Elle avait entendu elle aussi.. Elle se contenta toutefois de lui demander un double bourbon parce qu'elle en avait besoin. Besoin ? Pour quoi faire ? Était-elle alcoolique ? En manque ? Cloud haussa les épaules et chercha parmi les étalages une bouteille de bourbon. Elle ne pouvait pas prendre de la bière ou du vin de Corel comme tout le monde ? Où est-ce que Tifa rangeait ça d'abord ? Peut-être ici ? Plutôt là ? Le jeune homme se pencha un peu plus bas à la recherche d'une vieille bouteille qui aurait pu traîner dans le coin. L'étiquette était un peu délavée mais il y était bien inscrit : « BOURBON ». Selon une logique implacable, ce ne pouvait donc être que du bourbon. Il versa le liquide ambré dans un verre plutôt large qu'il remplit avant d'y plonger quelques glaçons. Ça avait meilleur allure que ce qu'il aurait pu croire. Il n'était pas si mauvais après tout.

« COMMENT OSEZ VOUS PARLEZ D’ELLE AINSI ? C’EST UN ETRE HUMAIN, ELLE MERITE DU RESPECT !  s'égosilla la cliente d'un air menaçant à l'encontre des buveurs. »

Cloud sursauta et serra les poings. Elle allait faire fuir tous les clients avec une attitude pareille. Ou pire, il pourrait lui arriver malheur, il surveilla l'altercation qui se déroulait sous ses yeux prêt à intervenir si la situation dégénérait trop à son goût. Les insultes fusaient des deux camps. Cela ne manqua pas de surprendre le barman qui n'imaginait pas qu'une fille aussi proprement vêtu pût s'exprimer avec si peu d'élégance. L'habit ne faisait décidément pas le moine. L'un des deux hommes se leva pour l'empoigner. Là, ça commencer à aller trop loin. Le blond s'approcha en espérant pouvoir calmer pacifiquement leur petite dispute. Mais avant qu'il pût souffler le moindre mot, l'étrangère avait saisi le bras de son interlocuteur et l'avait tordu sous les yeux médusés de l'assemblée. Les deux pochtrons s’enfuirent alors sans demander leur reste. Une victoire pour la gente féminine, mais ce n'était pas forcément bon pour les affaires.. Une fois son petit scandale terminé, la bagarreuse revint vers le comptoir pour boire sa consommation tranquillement. Ou plutôt pour essayer de le cuisiner un peu. Devant une telle démonstration de force, Cloud ne put que l'écoutait avec moins de distraction qu'auparavant. La salle était d'ailleurs devenue étrangement calme pour un début de soirée.

« Je suis vraiment désolée, commença-t-elle, mais je ne peux pas supporter qu’on parle des femmes comme ça… Si jamais ça vous fait du tort au niveau de l’argent pour le bar je vous dédommagerai… Ecoute, ne joue pas au « elle est en vacance » avec moi, je sais qui vous êtes, je sais ce que vous avez fait et ce que vous faites toujours. »

Non sans blague elle les connaissait ? Mais de quoi voulait-elle parler à la fin ? Cette fille guindée était-elle vraiment au courant qu'il faisait partie d'AVANLANCHE, organisation qui avait à maintes reprises sauver la Planète et tous ses habitants ? Il ne fallait pas non plus exagérer, ils ne faisaient pas que venir en aide aux gens tout le temps. Ils avaient aussi une vie privée bien remplie. De son côté, le blond peinait un peu à jouir tout à fait d'une vie normale et simple aux côtés de Tifa. La menace de Sephiroth, de Jénova et de Deepground ne cessait de flotter au-dessus de leurs têtes, tel une épée de Damoclès, tandis qu'il préférait rester méfiant vis-à-vis de l'ombre fantomatique de la ShinRa qui planait encore sur le monde entier. Elle conclut finalement cette étrange présentation par : « Eléanor, je m’appelle Eléanor, mais tu peux m’appeler Léa et tu es ? » Non vraiment, ce nom ne lui disait rien du tout.

Le barman lui tendit la main et la serra pour joindre le geste à la parole : « Enchanté Eléanor. Je m'appelle Cloud et ça ira pour le bar.. enfin.. je crois. »

Mais la demoiselle n'était visiblement pas là pour se faire de nouveaux amis. Elle semblait absolument tenir à retrouver Tifa et ça avait le don de l'inquiéter. Cette fille, bien sous tout aspect, avait l'air plutôt louche et se battait trop bien pour être honnête. Elle semblait profiter d'une petite fortune personnelle bien trop élevée pour être tout à fait blanche comme neige. Dans quel pétrin son amie s'était-elle encore fourrée ? Cloud poursuivit cet entretien avec la plus grande méfiance : « Je ne vois pas ce que vous voulez dire. On tient un bar et voilà. Enfin... Pour ma part, je donne surtout un coup de main. Normalement je livre des choses pour les gens... Mais vous lui voulez quoi à la proprio en fait ? En tout cas merci de l'avoir défendu comme ça, conclut-il en rougissant un peu. »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Ven 30 Mai - 23:07:23




7Th Heaven



Cloud ? Cloud. Cloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloud
cloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudclou
dcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloud
cloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloud
cloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloudcloud
cloudcloudcloudcloudcloudcloudcloud… Elle fouilla dans sa mémoire, son père avait déjà du prononcer son nom alors oui ça devait être son vrai nom… Elle hocha la tête. Elle avait deux choix soit elle lui balançait son identité et prenait le risque de se prendre une raclée soit elle la jouait fine. Léa n’étais pas –toujours- bête elle savait bien que le gars en face d’elle avait botté les fesses de Sephiroth plusieurs fois bien qu’il n’est pas l’air d’un grand soldat…
Léa posa son humble postérieur sur un tabouret et sirota son bourbon.

-Tu t’appel Cloud donc, tu es un membre d’avalanche un groupe d’éco terroriste qui à combattu –et vaincu- la Shinra il y a quelques années, toi tu as eu des problèmes psychologique qui t’ont conduit je ne sais plus comment à faire venir un météore sur notre planète et il y a quelque temps toi et toute ta bande avez fait un truc bizarre dans une église à Midgar, je continu ou c’est bon ?

Elle respira un coup après avoir débité autant de parole et finit cul sec son verre, elle mit un petit coup sec dedans pour le ramener vers Cloud lui faisant signe de le re remplir. Elle jeta un coup d’œil au bar, elle était finalement dans un gros caca si on regardait les choses en face : elle était seule dans un bar avec un blond psychotique membre d’un groupe de terroriste, groupe qui pourrait se ramener rapidos… « Oh non Léa qu’est-ce que t’as encore foutu ? Au moins Rufus t’aurai foutu la paix en échange d’un peu de fric… ou de faveur sexuel, il est un peu roux mais pas moche mais heu merde qu’est-ce que je dis là ? »
Le psychotique avait l’air calme c’était déjà ça, elle ne pensait pas pouvoir le maîtriser s’il avait une crise… Par où pourrait-elle sortir ? A part les fenêtre et la porte nulle part… « bordel de gnou » songea t’elle, bon, peut être qu’il n’était pas méchant… Peut être qu’avalanche c’était des braves gars après tout Elfé avait été avec eux et Reeve l’était maintenant et il y avait la brune aussi… Mais ils y avait UN PSYCHOTIQUE ET UN GROS BLACK BARAQUE EUKAY ? Ca fait flipper ça ! « papa j’ai fait du caca je crois »… Elle décida de s’expliquer un peu, non sérieux ces propos auraient pu lui porter préjudice et puis ce n’était pas très gentil de balancer des trucs comme ça, après tout Cloud ne savait pas qui elle était et si elle était amie ou ennemie…

- Ecoute, je ne suis pas là pour vous causer du tort, je veux juste des infos… Il se passe des trucs vraiment pas net actuellement, enfin tu dois le savoir, bref je veux juste mettre mon escarpin dans les fesses de celui, celle ou ceux qui ont fait ça… Et à chaque fois qu’il y a une merde quelque part vous ou la Shinra êtes dans le coin, je ne sais pas où est Rufus et je ne sais même pas s’il est vraiment vivant bref, est-ce que tu as une idée de ce qu’il se passe ?


Il savait tout, enfin il savait ce qu’il avait besoin de savoir, c’était déjà bien…
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Sam 31 Mai - 13:52:30



Changement temporaire de propriétaire
 



Lorsqu'elle apprit son nom, Eléanor sembla se renfermer un peu. Le barman l'avait bien remarqué. Elle avait froncé les sourcils en le regardant, l'espace d'un instant avec une once ou deux de mépris. Très vite cette première impression s'estompa. Elle semblait perdu dans ses pensées. Cherchait-elle à se remémorer quelque chose en particulier. Cette cliente s'avérait fort singulière de bien des façons. Cloud attendit sans rien dire les conclusions de ces étranges réflexions. Pourquoi est-ce qu'elle ne cessait pas de le dévisager comme ça ? C'était plutôt gênant.. Ça ne se faisait pas vraiment à vrai dire. Elle avait l'air d'hésiter. Hésiter à parler ou à révéler quelque chose de compromettant. Le jeune homme s'approcha pour rester en face d'elle, le comptoir les séparant comme pour les protéger l'un de l'autre. Au bord de celui, un vase, avec une fleur d'Aerith offerte à Tifa pour fêter son retour lorsqu'il viendrait enfin. Cloud palpa son PHS dans sa poche. Il devrait l'appeler pour lui parler de cette étrange personne. Ce serait un bon prétexte pour avoir de ses nouvelles...

Soudain, le silence se rompit et la demoiselle l'asséna de révélations, sans aucun ménagement : « Tu t'appelles Cloud donc, tu es un membre d'avalanche, un groupe d'éco terroriste qui a combattu – et vaincu – la Shinra il y a quelques années, toi tu as eu des problèmes psychologiques qui t'ont conduit je ne sais plus comment à faire venir un météore sur notre planète et il y a quelque temps toi et toute ta bande avec fait un truc bizarre dans une église à Midgar, je continue ou c'est bon ? »

C'était donc ça... Elle en connaissait beaucoup sur eux finalement. Mais pourquoi avait-il la désagréable impression d'être méprisé. Malgré leur cause juste, cette jeune femme semblait ne s'arrêter que sur leurs erreurs. Des troubles psychologiques.... ? Le barman baissa la tête, gêné avant de grogner un sombre : « C'est bon.. » C'était plutôt intime comme confidence ça et puis, ce n'était pas tout à fait de sa faute. Les cellules de Jénova, sa faiblesse et ses mensonges avaient fait de lui l'homme qu'il était à ce moment précis.. Que répondre à ce genre d'accusations ? Elle n'avait pas tout à fait tort mais de là à le voir uniquement comme un fou... Le bond serra les poings. Elle faisait chier à venir jouer les diseuses de leçon et les Mademoiselles-Je-Sais-Tout-sur-Tout-le-Monde. Il n'était pas comme elle le décrivait, point ! Après avoir déblatéré son flot d'inepties, elle prit son verre et le but d'une seule traite avec la même délicatesse et la même vitesse que celle avec laquelle elle lui avait fait ce genre d'aveu désagréable.

« Écoute, je ne suis pas là pour vous causer du tort, je veux juste des infos... ajouta-t-elle en se réinstallant plus confortablement sur son tabouret. Il se passe des truc vraiment pas nets actuellement, enfin tu dois le savoir, bref je veux juste mettre mon escarpin dans les fesses de celui, celle ou ceux qui ont fait ça... Et à chaque fois qu'il y a une merde quelque part vous ou la Shinra êtes dans le coin, je ne sais pas où est Rufus et je ne sais même pas s'il est vraiment vivant bref, est-ce que tu as une idée de ce qu'il se passe ? »

Elle n'y allait pas par quatre chemins, n'est-ce pas ? Le barman se redressa et planta son regard bleu mako dans celui de l'étrangère. Il ne comprenait peut-être pas tout à fait les images et les comparaisons qu'elle utilisait – ou plutôt, il ne voulait pas en entendre parler – mais elle n'avait pas tort. Ce monde devenait un sacré merdier. Cloud et ses amis ne cessaient de se battre pour préserver cette belle planète et pourtant rien n'y faisait. Les menaces ne cessaient de croître et l'Apocalypse semblait jour après jour de plus en plus inévitable. Que pensait vraiment faire cette jeune femme aussi riche que prétentieuse visiblement ? Le blond prit le verre vide qu'elle avait rapproché pour qu'il la serve à nouveau, ce qu'il fit, avec une dose plus petite pour éviter d'avoir à éponger les relents d'un estomac très certainement habitué au mets les plus raffinés. Il sortit du réfrigérateur une canette de bière qu'il décapsula pour l'accompagner dans ces confidences. Il trinqua avec nonchalance avant de boire une petite gorgée du liquide bien amer.

« Bon... Je ne sais pas vraiment ce qui se trame en fait.. Il y a pas mal de phénomènes inexplicables.. La résistance doit déjà faire face à Deepground sur les plaines. C'est surtout ça qui m'inquiète.. Mais je doute que se débarrasser d'eux relève du ressors des simples citoyens. Vous feriez mieux de rester en dehors de ça.. Et.., poursuivit-il avec davantage de frustration, On est pas des terroristes ! Enfin.. On agit pour le bien des autres... Et je n'ai pas de problèmes.... »

Il fronça les sourcils.
Ce n'était pas très gentil de le renvoyer à ses erreurs passées...


made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Cloud Strife le Sam 31 Mai - 15:01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Sam 31 Mai - 14:13:06




7Th Heaven



Il se détendit enfin l’arrière train, elle put obtenir deux trois infos, deepground? What the fuck is dat shit? Elle haussa les sourcils, jamais elle n'avait entendu parler de tout ça ou alors... Elle fronça les sourcils, si, elle en avait entendu parlé, c'était une force armée... mais qu'est ce qu'ils avaient fait déjà... Et puis whut? La resistance? Il parlait d'avalanche? Putain mais le mec qui vit vraiment dans son monde quoi...

-Pas des terroristes ? Des gens qui tuent des innocents pour parvenir à leur but tu appel ça comment ? Beaucoup de gens sont morts quand vous avez fait exploser le réacteur numéro 1… Ils n’avaient rien demandé…  

Léa baissa les yeux, ça faisait plusieurs années que sa mère était morte mais le souvenir était toujours aussi douloureux, pourquoi avait-ils fait ça d’abord hein ? Pour protester contre la Shinra ? Parce que c’est trop compliqué de faire des panneaux en carton et de manifester sur une place publique peut être ?

-C'est ce que tu appel la resistance? Je ne suis pas sure que ça soit un avis partagé par le nombre de vies que vous avez prises ou brisée...

Son ton n'était pas agressif, il était amer, c'était comme si l'homme en face d'elle se moquait des vies qu'il avait pu prendre comme s'il n'en avait aucune idée... Le foyer que Léa gérait était plein de personnes dont la vie avait été brisée à cause d'Avalanche, a cause de leur foutu météore...

Et deepground... ami ou ennemi? Et avalanche? Amis ou ennemi? Et la Shinra? En fait Eléanor se rendit compte qu'elle ne pourrait pas rester neutre cette fois ci, pas si elle voulait que tout cela s'arrête, seule elle ne pourrait rien faire... Mais elle ne savait pas qui oeuvrait pour quoi... Tout ce qu'elle savait pour l'instant c'était que avalanche luttait contre ce "deepground" et qu'il y avait des Turks toujours en action c'était mince...

- Deepground... Ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas Bon Dieu j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode là… OH SI ! C'est pas cette bande de taré qui se sont amusé à envahir certaines villes? J'ai passé cette année là à dormir alors si tu veux je ne me souviens plus trop

Le pire dans l'histoire était qu'elle disait vrai, elle avait passé cette année là à naviguer entre son lit et son frigo...
Il y avait bien trop de chose qu’elle ignorait et elle n’aimait pas ça, Eléanor n’était pas le genre de nana à vouloir tout savoir, en fait elle détestait se mêler des affaires des autres mais là vu que la planète faisait du caca elle se sentait un peu concerné en tant qu’habitante en fait… Attend il avait dit qu’elle était une simple citoyenne ? Qu’est ce qui l’a différenciait des membres d’avalanche au juste ? Elle planta son regard dans celui de Cloud, il avait fait partie du Soldat, elle n’avait pas fait attention avant mais là elle voyait le mako brillait dans ses yeux…

- Toi, tu as fait partie du Soldat, ok tu n’es pas un citoyen ordinaire, le gros black avec une arme greffé sur le bras aussi et on peut sans doute dire pareil de Cait Sith ou Reeve enfin comme tu préfères et de l’espèce de chien rouge qui vous accompagne, mais les autres, la brune qui tient le bar, en quoi est-elle différente de moi ? C’est une femme ? Moi aussi, elle sait se battre ? Moi aussi, ne prend pas se ton condescendant avec moi, j’ai grandis à Midgar j’ai l’habitude du danger…

Elle n’avait pas peur de ses deepground enfin, pour l'instant, elle ne savait pas d'où ils sortaient mais si Cloud pensait qu'une bande de guignol en treillis allait la faire fremir c'était mal connaître notre super-heroine...De plus, quelques alliés ça devrait aller non ? Elle se demanda si elle avait énuméré correctement tous les membres d’avalanche, elle les avait vu lorsque les métrosexuels avaient capturé les enfants et aussi dans l’église, mais elle n’avait pas fait plus attention que ça, ils étaient peut être plus nombreux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Sam 31 Mai - 19:38:26



Changement temporaire de propriétaire
 



Alors que l'étrangère cherchait à lui soutirer quelques informations, Cloud devait bien admettre son impuissance. Il ne savait pas non plus ce qui pouvait bien se passer. Deepground s'était emparé d'une base de la Résistance dans la région des Plaines et ils étaient trop proches d'Edge pour que Tifa, Aerith et lui restent tranquillement à ne rien faire. Les deux jeunes femmes avaient décidé de conduire Marlene et Denzel au Cosmo Canyon afin de les protéger. Toutes leurs actions pour le moment se limitaient à un seul acte profondément humain et pourtant si égoïste : sauver d'abord les personnes qu'ils chérissaient par-dessus tout. Pendant ce temps, la Planète avait l'air de se porter mal. Peu à peu des phénomènes naturels inexpliqués s'étaient développés. Le continent Nord, lieu où ils avaient vaincu Sephiroth était une nouvelle fois isolé. Ce ne pouvait pas être une coïncidence. Le jeune homme craignait le pire et, n'en sachant guère plus, se sentait inutile dans cette lutte pour le moment. Contre quoi faudrait-il se battre ? Deepground n'était pas suffisant après tout ? Et ces morts qui revenaient à la vie... C'était comme si la Rivière de la vie s'était détraquée...

La cliente ne semblait pas satisfaire par ses réponses. Le barman crut la voir lever les yeux au ciel avant qu'elle ne se mette à le contredire. Pour elle, AVALANCHE n'était, bien au contraire, qu'une bande de terroristes. Pire, elle paraissait même les voir comme des gens sans foi ni loi, tuant des innocents pour servir leur cause. Les voyait-elle comme des fanatiques. Oubliait-elle tout ce que le petit groupe avait fait pour les habitants de cette planète depuis ? Aerith avait même donné sa vie pour les sauver ! Et cette fille-là osait les voir quand même comme une menace ? Cloud serra si fort sa canette qu'elle se froissa et que la mousse en déborda. Il but machinalement ce qui débordait et posa violemment celle-ci sur le comptoir. Il était bon pour repasser un coup de torchon dessus de toute façon.. Irait-elle jusqu'à les voir comme ces dégénérés de Deepground ? En même temps, elle n'avait pas tout à fait tort. Leurs actes militants avaient coûté la vie d'innocentes victimes... Mais il ne pouvait pas revenir en arrière pour autant. Le blond serra le poing droit et posa sa main gauche sur celui avant d'incliner légèrement la tête.

« Veuillez accepter toutes mes excuses... Pour ces gens.., répliqua-t-il confus et un peu honteux. Je sais que mes gestes sont impardonnables. Mais je voudrais seulement que les gens sachent que.. je regrette. »

Il était bien plus rongé par le remord que ses camarades. Barret et Tifa avaient agi au nom d'une cause qui leur tenait à cœur et qu'ils avaient défendu comme il se devait. Lui n'avait participé à ça qu'en échange d'une certaine somme d'argent. Ce n'était qu'un mercenaire et ces morts avaient payé de leur vie les gils qu'il avait pu toucher en échange. L'argent n'était pas un bon prétexte pour justifier ce qu'il avait fait. Il se redressa aussitôt. Il n'était pas particulièrement à l'aise avec ce genre de situation où il lui fallait s'excuser. Eléanore poursuivit sur le sujet d'actualité par excellence : Deepground. Comment avait-elle fait pour ignorer les agissements de ce groupuscule particulièrement agressif et dangereux pour les populations locales ? « C'est bien ça, se contenta-t-il de répondre, pour le moins un peu décontenancé par l'attitude de son interlocutrice. »

La jeune femme le regarda avec insistance, ou plutôt, elle semblait particulièrement intrigué par le bleu de ses yeux. Le mako, bien entendu. Aux vues de ce qu'elle lui disait à présent, elle n'avait pas l'air apaisée. Bien au contraire. Elle détaillait, sans les nommer, tous les membres de son équipe. Comment pouvait-elle les connaître aussi bien ? Il ne pouvait plus faire comme si c'était une simple citoyenne venue glaner quelques renseignements pour tuer le temps. Elle en savait bien trop pour être honnête. Cloud fronça les sourcils en la regardant. Elle savait peut-être se battre contre des ivrognes, mais la lutte contre des dégénérés ou de véritables monstres c'était assurément une autre histoire.

« Arrête, rétorqua-t-il en frappant du poing le comptoir. Ti... Eum.. La brune dont tu parles.. Elle en a bavé pas mal et elle est plus forte que tu le penses ! Et d'abord.. Qui es-tu exactement pour parler comme ça de mes amis ? »

Ne pas se montrer grognon avec la clientèle. Rester professionnel... C'était un peu raté.. Cette femme-là n'était pas vraiment une cliente. Elle en savait beaucoup et elle fouinait un peu trop sur son entourage pour qu'il pût rester les bras croisés à lui raconter sa vie et lui confesser un peu tout ce qu'ils avaient accompli jusqu'à présent. Il avait à nouveau légèrement rougi comme à chaque fois qu'il pouvait parler de son ami d'enfance.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Sam 31 Mai - 20:43:26




7Th Heaven



Eléanor baissa les yeux, il semblait vraiment regretter son acte… mais alors pourquoi l’avoir fait ? Léa ne comprenait pas ces gens qui agissait pour regretter après si on faisait quelque chose sans penser aux conséquences c’est qu’on était stupide, mais Cloud n’était pas stupide il était psychotique, ce n’était pas pareil…enfin… il disait ne pas avoir de problème et Léa souhaitait de tout son cœur que ça soit le cas…
Et le vla qui s’enervait maintenant… Eléanor sursauta quand il frappa du poing sur la table puis roula des yeux, bichette elle en avait bavé, c’est vrai qu’Eléanor n’avait rien vécu, entre le meurtre de ses deux parents et l’attaque du météore… Oui, la brune en avait bavé, Eléanor savait au moins qu’elle avait failli être exécutée, c’était déjà une chose….
- Mmmmh, tu me reproche de ne pas me douter de la force d’une personne que je ne connais pas… par contre tu doutes librement de la mienne sans connaître mon histoire ? Je ne doute pas de la force de cette fille, ni de ce qu’elle à pu vivre, elle a failli être asphyxiée dans une chambre à gaz, je sais au moins ça, et toi que sais-tu pour pouvoir douter de ma capacité ?
Elle sourit parce qu’il avait répondu à sa question avant qu’elle la pose « qui es-tu ? » il ne savait pas, mais il l’a jugeait et s’énervait quand elle faisait de même avec ses camarades. Pourtant elle sous entendait simplement qu’ils étaient plus forts qu’elle ne l’était… rien de bien grave… Avait-elle parut agressive ?
Bon ok elle ne les aimait pas, mais elle n’était pas stupide au point d’insulter une bande de terroriste au sein même de ce qui aurait pu être leurs QG…
Qui elle était, elle aurait aimé répondre « hey je suis la fille de l’ex chef de l’armement de la Shinra que tu as tué tu sais ? » mais ça aurait été de mauvais gout… Et elle ne voulait pas que son ancienne filiation avec la Shinra lui cause du tort, mais elle ne voulait pas mentir non plus, Eléanor détestait mentir…
Elle chercha comment dire ça, c’était délicat, elle ne savait pas encore qui était ses amis et qui était ses ennemis…

- Avalanche est plutôt connu tu sais enfin au moins le nom… La brune est passé à la télé quand la Shinra voulait l’exécuté, j’ai vu le black aussi… Après je vous ai tous vu sur la place quand les métrosexuels ont attaqués, tu sais ils avaient capturés tous les enfants, et après j’étais dans l’église quand vous avez fait votre rituel bizarre, les enfants de mon foyer m’y avait emmené. Et enfin des amis m’ont emmené ici, alors j’ai reconnu la brune donc je savais que je pouvais vous trouvez la…  
Bon, ce n’était pas tout à fait vrai, mais ça n’était pas tout à fait faux non plus, elle avait juste omis le passage parlant de son père , heureusement pour elle la diffusion de l’exécution de la brune avait été nationale…
- Ça tourne rond maintenant ? Je ne suis pas votre ennemi, je veux juste régler les problèmes actuels ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Sam 31 Mai - 21:32:31



Changement temporaire de propriétaire
 



Cloud en écoutant les explications de son interlocutrice se radoucit. Elle n'avait pas tort lorsqu'elle disait qu'il était mal venue de sous-estimer quelqu'un, elle en particulier. En revanche, avait-elle pour autant traversé le long périple qu'ils avaient effectué. Mais il y avait surtout une chose essentiel qu'elle semblait omettre. Les autres membres d'AVALANCHE étaient ses amis. Pas elle. Comment pouvait-elle espérer débarquer comme ça et être perçu non sans une once de méfiance ? Voir une fille aussi bien vêtue – sous-entendu qui avait les moyens de se payer une garde-robe avec de pareilles tenues – dans le coin c'était plutôt bizarre. Eléanor avait-elle mentionné des arguments tangibles toutefois. Il était fort probable qu'elle eût entendu parler des résistants par le biais de la télévision officielle de la Shinra.

« Soit, admit le blond, je vous ai peut-être sous-estimée voire mal jugée même. Mais je n'en sais vraiment pas plus que vous. Et j'avoue que c'est plutôt énervant de ne pouvoir rien faire pour le moment. »

Il se pencha néanmoins vers la femme pour la regarder dans les yeux. Elle avait une réelle ténacité dans le regard. Mais il ne savait toujours pas ce qu'elle attendait concrètement de lui. Ils causaient... mais cela ne menait pas très loin. Peut-être même qu'un dialogue de sourd s'était instauré entre eux. Visiblement la demoiselle ne connaissait Cloud et ses compagnons que via le média de la transnationale. Il se devait au moins lui donner sa version des faits.

« Nous œuvrons pour le bien de la Planète et de ses habitants... J'imagine qu'à la télévision on vous a présenté les résistants comme une menace... Comme des terroristes.. Mais c'est faux. Vous devez avoir reçu une solide éducation, pas vrai ? Alors je pense que vous n'aurez pas de mal à concevoir que les médias et les informations qu'ont a pu vous donner sur AVALANCHE peuvent être fausse. »

Elle ne les considérait pas comme des ennemis, mais il préférait bien préciser qu'il ne se considérer pas lui-même comme quelqu'un commettant les pires crimes sans raison ou, tout du moins, il essayait de s'en persuader lui même. Il n'avait aucune raison d'être hostile avec cette cliente, mais pour autant, il ne la voyait pas non plus comme son amie. Il soupira avant d'ajouter : « Vous avez des contacts bien placés et puissants à Edge ? La télé ? La presse ? »

Son influence serait bien plus utile que ses bonnes intentions. Protéger la population était sans doute le premier objectif mais organiser un sauvetage ou une migration vers une zone moins tendue n'était pas une chose qui s'improvisait. Il ajouta comme pour illustrer le fond de ses pensées : « Je trouve que le coin n'est plus assez sûr pour les habitants... Peut-être faudrait-il les enjoindre à quitter la ville pendant quelques temps pour rejoindre une région plus épargnée. On pourrait alors se débarrasser de Deepground sans regretter les pertes civiles... »

Son regard bleu mako se mit à briller avec davantage d'intensité alors qu'il conclut : « Jouons franc jeu. Nous ne sommes pas ennemis, mais nous ne sommes pas amis non plus. On veut tous régler les problèmes. Vous m'aidez, je vous aide. Ça vous va, ça ? » AVALANCHE venait peut-être de trouver une bonne alliée après tout. Bonne mais pas solide. Mieux valait dans tous les cas rester méfiant. Le temps où la joyeuse équipe faisait confiance à tout le monde, même aux ninjas qui avaient essayé de leur voler leur bourse ou aux espèces de peluches diseuses de bonne-aventure était révolu. Il lui tendit la main pour souligner le sérieux de sa proposition. Elle voulait se rendre utile. Lui aussi après tout. Elle semblait en tout cas jouir d'importantes finances et une aide financière pourrait être la bienvenue pour organiser l'éventuelle fuite des habitants.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Sam 31 Mai - 22:31:26




7Th Heaven



Léa pouvait comprendre, c’était la première a péter un cable quand elle voulait faire un truc mais que quelque chose l’en empêchait, après tout elle était une petite fille pourrie gâté ne l’oublions pas… Mais pourquoi restait il là sans rien faire ? Qu’est ce qui l’empêchait d’agir.
Elle agita la main d’un air entendu,
- Si ça t’énerve tant que ça de ne rien faire, et bien agis. Si quelque chose te déplait supprime le de ta vie, si tu as un problème résout le et si tu ne trouves pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème, oui je sais ma vie semble géniale.
Elle sourit non mais oui des fois Eléanor parlait pour ne rien dire, en fait elle avait une case en moins, mais elle ne s’en rendait pas compte, en même temps avec un héritage génétique comme le sien difficile de s’attendre à quelqu’un de très « normal ».
La planète, oui, Avalanche prétendait agir pour la protéger, comme si la planète était une antité à part entière… seriously… Et comment pouvaient ils œuvré pour le bien des habitants s’ils les tuait c’était étrange… Et pourquoi s’en prendre à la Shinra ? Après tout elle n’avait rien fait d’autre que d’aider les gens à vivre mieux… C’était bizarre… Bien sur les médias disent des conneries…mais son père lui aurait menti ? Non c’était débile, il n’avait aucun intérêt à le faire…
- Tu parle de la planète comme si elle était vivante… Mais c’est … une planète enfin c’est tout quoi ! Et puis vous tuez des gens comment tu peux dire que vous voulez les protéger ? Les protéger de quoi ? Vous œuvriez contre la Shinra, la Shinra à simplement permit aux gens d’avoir une vie plus confortable enfin je veux bien croire que oui les médias montre des idioties et honnêtement j’ai été la première à vouloir qu’ils laissent ton amie en vie quand ils ont voulu l’exécuté… Mais… OH BON DIEU j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode, enfin je veux dire, ouais tu as des problèmes ou tu en a eu j’en sais rien c’est ta vie, mais je vois mal comment tu peux tenir un pareil discours enfin vu ce que je sais et vu ce que tu me dis il y a un truc pas cohérent, explique moi ta version sinon je ne pourrais jamais comprendre et ça va m’empêcher de dormir et moi j’aime dormir, et manger, et les gnous aussi, c’est chouette les gnous.

Oui oui elle avait peté un cable, un petit peu, mais se rendre compte que quelque chose n’allait pas dans sa version des faits la rendait malade, ça remettait un peu en question TOUTE sa vie basé sous l’égide de la super puissance de la Shinra c’était flippant… Genre vous vous reveillez un jour et vous vous rendez compte que votre vie n’était que partiellement relle, genre de votre chambre jusqu’à la salle de bain c’était réelle par contre a partir du salon c’était virtuel, enfin un truc du genre. Elle reprit sa respiration, les médias ? Oui les médias elle pourrait en contacter ? Peut-être, peut-être pas… En général elle voulait qu’on lui foute la paix…Mais le nom de son père était encore un peu présent alors elle pourrait espérer y gagner quelque chose.
- Pour les médias je ne sais pas, je pourrais essayé mais j’ai un foyer pour femme, enfant et animaux ici, alors je suis connue des gens, si je demande à mes domestiques et aux personnes du foyer de passer le mot ils le feront, mais on ne peut pas esperer que les gens partent sauf si on leur trouve un endroit où aller. J’ai les moyens de constuire quelque chose bien sur mais ça prendra du temps et crois moi la population ne bougera pas si on ne lui promet rien…La plupart des gens sont stupides tu sais, ils préfèrent se dire qu’on leur ment ça leur permet de se dire que le danger est loin et qu’ils peuvent continuer leurs petites vies tranquille, si tu leur promet un paradis ils partiront volontiers et une fois sur place même s’ils n’ont que le purgatoire il s’en contenteront par pur flemme de revenir en arrière…
Léa n’aimait pas mentir mais elle aimait encore moins les gens, alors bon ça se complétait pas mal au fond… Quant à la proposition d’alliance temporaire, ça dépendrait surtout de la version que Cloud lui donnerait, même si elle aurait toujours un doute quant à la vérité au moins elle saurait pour quoi avalanche c’était battu, on ne peut faire confiance qu’a une personne se battant pour ce qu’elle croit être juste. Eléanor preferait allégrement être allié à un gnou tueur de tortue qui pensait que les tortues étaient mauvaise plutôt qu’a une tortue qui tenter d’échapper au gnou sans vraiment d’autre but que celui de survivre…
- Ça tourne rond maintenant ? Je ne suis pas votre ennemi, je veux juste régler les problèmes actuels ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Dim 1 Juin - 14:12:22



Changement temporaire de propriétaire
 



Il arrivait à Eléanor de tenir des propos très sensés. Elle lui disait à présent que s'il voulait changer les choses, il lui suffisait de se relever pour agir et faire que la situation évolue véritablement. C'était plus simple à dire qu'à faire. Il ne savait pas par où commencer, par où chercher. Le continent Nord avait l'air totalement isolé. Aucune nouvelle de Junon, suite à une récente attaque du Deepground. Les tempêtes ne cessaient de balayer toutes les régions du monde rendant la culture de fruits et de légumes, l'élevage et la pêche particulièrement ardue. Combien de temps leur restait-il avant que l'humanité ne manqua de nourriture ? Et si la pénurie s'intensifiait, comment lutter contre les maladies et, pire, les soulèvements populaires ? Il était clair que la Résistance ne pouvait pas relever seule cet immense défi qui dépassait largement leur capacité. La jeune femme se présenta ensuite comme la propriétaire d'un refuge. Elle était déjà, à sa manière, c'était bien ça. Cloud la gratifia d'un sourire bienveillant. Le monde sombrait dans le chaos et il restait impuissant face à cela. Il se sentait, à nouveau, dépassé par les événements, mais aucun de ses camarades n'étaient présents pour le pousser à aller de l'avant. Aller où d'abord ? Fallait-il attendre pour autant et ne rien faire en se disant qu'il y avait bien pire. Certainement pas ! Chaque jour s'avérait justement bien pire que le précédent n'offrant que de bien sinistres perspectives d'avenir. Déplacer les habitants.. Pour les conduire où ? C'était potentiellement l'enfer partout.. Au moins, près de Midgar, les fleurs d'Aerith poussaient encore et on réussissait même à extraire de la terre quelques tubercules comestibles. Mais non loin de là se trouvait aussi la menace du Deepground. Tout e qu'il pouvait faire c'était rester dans le coin afin de protéger la ville en attendant le retour des autres. Il sortit de ses réflexions lorsqu'Eléanor le somma de lui donner sa version des faits sur sa lutte contre la Shinra. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire ? Voulait-elle changer d'avis sur AVALANCHE finalement ? « Oui, je parle de la Planète comme si elle était vivante, parce que c'est le cas. Je veux dire... Lorsque tout allait mal, je l'entendais crier.., tenta-t-il d'expliquer, reconnaissant bien que c'était plutôt compliqué à faire comprendre. » Cloud soupira et entama un récit abrégé de ses dernières aventures qui s'apparentait plutôt à un plaidoyer en faveur de ses camarades doublé d'un réquisitoire à l'encontre de la Shinra.

« La Shinra ment sans arrêt. Tout ce que le Président a mis en place devait avant tout servir ses intérêts. Pourquoi asservir militairement le Utaï ? Ce n'est pas AVALANCHE qui a détruit le pilier du secteur 7, ce sont les Turks ! Et à cause d'eux, j'ai perdu trois de mes amis. Et beaucoup de gens sont morts.. Et bien sûr les médias, tous corrompus, ont mis ça sur le compte de la résistance. Mais honnêtement, pourquoi on aurait détruit notre repère, tuer nos voisins ? Ça n'a aucun sens ! On vivait tous là ! La Shinra aide les gens à mieux vivre ? Et Corel ? Suite à un problème du réacteur, Scarlet a fait massacrer plus de la moitié de la population en représailles alors qu'ils n'avaient rien fait ? Et l'explosion du réacteur à Gongaga ? Et... Nibelheim ?.... Partout où la Shinra se trouve, il n'y a que des problèmes... Vous trouvez vraiment que les gens vivent mieux grâce à ça ? »

Le blond soutint le regard de son interlocutrice, les joues légèrement rouges. Il s'était peut-être trop enflammé alors qu'il défendait sa cause. Mais la jeune femme voulait connaître son point de vue. Il l'avait obtempéré et répondu en toute honnêteté. Il n'espérait pas la convaincre aussi facilement, mais au moins lui faire comprendre, ne serait-ce qu'un peu, sa position et les choix qu'il avait du faire pour le bien de la Planète et de ses habitants. Peut-être était-il encore trop idéaliste dans l'âme, mais il ne pouvait se résoudre à ne pas rechercher une meilleure solution que le pillage de la Rivière de la vie pour subvenir aux besoins superflus de l'être humain. Il y avait forcément une alternative. Ils ne vivaient pas mal au Utaï après tout !

« C'est ça ma vision de la Shinra, conclut-il avant de reverser un coup à sa cliente. »


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Dim 1 Juin - 14:48:56




7Th Heaven



Allons bon, le vla qui entendait la planète… Bon Dieu… Il avait vraiment un gros problème hein Heidegger ne lui avait pas menti… Eléanor eut un petit sourire bienveillant enfin non, le style de sourire que vous avez face au délire d’un schizophrène dans le métro m’voyez ? Style celui qui pue et qui est en face de vous, il vous fait peur mais vous ne pouvez pas lui dire de la fermer…
Ce qui génait Eléanor dans l’avis de Cloud ce n’était pas tant l’avis en lui-même, elle pouvait totalement concevoir que quelqu’un puisse penser cela, ce qui la gênait c’est qu’il agissait comme si c’était la seule et unique verité. Oui la Shinra mentait et c’était visible pour quiconque avait un peu d’éducation –ce qui a Midgar ou Edge signifiait tout bonnement pas grand monde- mais la Shinra mentait simplement pour préserver le peuple de la panique, que ce serait il passé si les catastrophes arrivés aux réacteurs avaient été rendu public ? Personne n’aurait plus fais confiance à la Shinra, et devinez quoi ? Sans source d’autorité ça aurait été la merde, aujourd’hui il n’y avait aucune autorité viable, rien qui puisse se comparer à celle que la Shinra autrefois, c’était le bordel. La Shinra avait, bien sur, des torts mais elle avait agi, elle avait détruits des armes et tenter d’arrêter Sephiroth et Eléanor doutait vraiment que le groupe de Cloud ait pu parvenir au même resultat sans la shinra, tient d’ailleurs ce n’était pas eux qui avait détruit la barrière du cratère nord à l’époque ?
Eléanor se leva et se dirigea vers la fenêtre en pointant du doigt le décor délabré sur lequel elle donnait.

- Bien sur, la Shinra ment tout le monde ment , je te l’ai dit, les gens sont stupides, ils croient ce qu’ils ont envie de croire. Si la Shinra avait rendu publique des désastres comme Corel ou gongaga, crois-tu que les gens auraient continué de vouloir de la Shinra ?  Je ne suis même pas sûr qu’ils y croiraient, les gens ont peur de la verité… Ce que je sais, par contre, c’est que, malgré ce qu’ils ont pu faire, les gens vivaient mieux quand la Shinra était là, et je ne parle pas seulement du confort matériel, regarde ce monde… Depuis la disparition de la Shinra il se casse la gueule, c’est l’anarchie, la Shinra avait au moins le mérite de maintenir l’ordre, par la peur et par le mensonge peut être, peut-être pas… La shinra a aidé à réparer vos erreurs, le météore, les armes… Ils ont même détruit la barrière du cratère nord, comment vous auriez fait, sans eux ? elle eut un petit rire sombre S’ils étaient encore là ils aideraient, ils auraient les moyens matériel et financier de trouver une solution…

S’ils étaient encore là, papa serait en vie et alors tout irait mieux… Il était dur pour une jeune femme comme Eléanor pour qui on avait toujours décidé de devoir se confronter à la réalité et de devoir prendre des décisions sans personne pour la conseiller… Elle ne savait pas le faire, elle avait peur de se tromper, c’était assez ironique de voir avec quel confiance en elle Léa pouvait agir quand finalement elle avait tellement peu confiance en ses décisions. Elle était comme la plupart des gens-là dehors, elle attendait que les autorités prennent une décision pour elle, c’était bien plus simple que de réfléchir. Mais maintenant elle n’avait plus le choix…

- Le monde n’est pas manichéen Cloud, vous aviez vos raisons pour combattre la Shinra, raison qui me semble encore tout à fait obscure, mais soit… Mais ne pense pas que vous seul détenez la vérité, ou la justice. Le monde est dans cet état aussi à cause de vous. Vous devez agir, si le monde est aussi mieux que ça sans la Shinra. Prouve-le.

D’aucun aurait dit que Léa aussi était responsable, responsable pour son père, mais Eléanor ne voyait pas où la Shinra avait fauté, elle ne voyait pas où était le problème avec le fait de mentir surtout quand les mensonges étaient suffisamment gros pour que n’importe qui puissent les voirs. Et c’était une femme pour qui la vérité était le souverain bien qui disait ça…

Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Dim 1 Juin - 15:25:53



Changement temporaire de propriétaire
 



La réaction de son interlocutrice fit comprendre à Cloud, que sans être foncièrement mauvaise, elle n'en restait pas moins atrocement attachée à la Shinra. Il lui avait pourtant parler du massacre de Corel... Et ça ne l'avait même pas affectée. Pour elle tout n'était qu'une question d'ordre et de nécessité de mentir pour le bien de tous. Oserait-elle tenir ce genre de discours aux gens qui avaient perdu un père, une mère, un frère ou une sœur après que la milice ait commencé à tirer sur la population de mineurs qui n'avait rien demandé ? Si Barret l'entendait parler ainsi.. L'ancien leader d'AVALANCHE y avait tant perdu.. Jusqu'à son meilleur ami.. Il en aurait assurément perdu ses moyens. Le blond, de son côté, se contentait de serrer les dents et de prendre son mal en patience. Nibelheim... C'était pareil.. Vincent leur avait raconté les affreuses expériences qui se déroulaient dans le manoir Shinra. La multinationale savait dominer par la peur sur les civils, peut-être, mais lorsqu'il s'agissait de rappeler à l'ordre ses propres haut-gradés, il n'y avait plus personne. Le barman laissa tomber. Ils ne venaient pas du même monde, n'avaient pas vécu les même choses pour pouvoir totalement se comprendre. Il savait bien que s'il lui ressortait le discours sur la survie de la Planète, elle finirait par lui rire au nez. La lutte écologiste n'était pas très populaire, même depuis que l'écosystème de la Terre s'était complètement détraqué. Personne ne voulait entendre parler de climat et de préservation de l'environnement. Il écrasa sa canette vide brusquement et la jeta dans la poubelle. On en produirait d'autres de toute façon. Mais une Planète... Ils n'en avaient qu'une... Si Ae avait été ici, elle aurait peut-être su trouver les mots justes pour justifier leurs actes, avec quelques boutades pour détendre l'atmosphère.. Ne pas s'énerver... Ça ne menait à rien de toute façon, n'est-ce pas ?

Cloud souffla un bon coup. Eléanor n'avait pas non plus tout à fait tort. La Shinra avait besoin d'un monde a dominé. Rufus et toute sa bande auraient forcément aidé à sa survie pour mieux l'asservir ensuite. C'était peut-être la solution... Unir temporairement ses forces contre Deepground et enquêter sur les étranges phénomènes naturelles avec leur dispositif de pointe. C'était humiliant, mais c'était pour la bonne cause.. Toutefois, la transnationale aux ambitions sans limites n'étaient plus. Elle n'avait jamais su se relever de l'assassinat du patriarche ni au Météore. Comment pourrait-il obtenir une aide quelconque d'une organisation fantomatique dont seul le souvenir demeurait encore ? Après réflexion, si elle n'existait plus officiellement, quelques membres de son personnel vivait encore, à commencer par Rufus. Il devait bien encore avoir les moyens pour protéger Edge et mener une petite guérilla contre Deepground. Son regard mako s'illumina tandis que brillait à nouveau une lueur d'espoir. AVALANCHE n'y arrivait pas seule.. Autant déterrer ses anciens opposants pour en faire des alliés temporaires pour redresser la situation. Il avait déjà discuter de cette éventualité qui l'enchantait peu avec Tifa. Bien qu'il n'admettait toujours pas qu'elle pût ne pas s'attendrir au destin tragique des victimes de la Shinra, il gratifia la demoiselle d'un timide sourire. Et si justement ils n'avaient pas le choix de toute façon ?

« Je fais des rondes autour de la ville pour éviter que les monstres ne s'attroupent pas trop et je surveille tout mouvement du Deepground. Mais vous avez raison.. Ce n'est pas assez. Et je n'y arriverai pas seul, admit-il. Je devrais me remettre d'une petite alliance avec Rufus Shinra... »

Il secoua sa tignasse blonde avant d'ajouter : « Est-ce que je peux compter sur votre aide aussi ? Vous gérez un foyer. Les gens y parlent beaucoup je suppose. Pourriez-vous nous faire parvenir les informations que vous jugerez utiles et fiables ? »

Elle était venu glaner des informations et voilà qu'il lui proposait de jouer les indics'. Décidément, le monde ne tournait vraiment plus très rond. Mais l'éventail de leurs choix commençait à se réduire sévèrement à mesure que la situation empirait. On croisait toute sorte de personne à Edge. Peut-être Eléanor entendrait parler de Rufus, d'anciens chercheurs de la Shinra ou même de ce qui pouvait bien se tramer non loin des vestiges de la Tour.. Il lui faudrait bien s'y rendre un jour.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Changement temporaire de propriétaire [FINI]   Aujourd'hui à 5:09:32

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement temporaire de propriétaire [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Assassinat du propriétaire de l’hôtel Le Palace
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Des Haïtiens tuent un second propriétaire de plantation
» relation propriétaire - locataire
» Paris Hilton change de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Midgar :: Edge :: 7th Heaven-