RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 A lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 1:44:39





Contexte
Ce qu'il faut retenir


Précisions sur le contexte.


Aux origines de l'humanité et de la civilisation, il n’était pas question d'invocation. Ces êtres, étaient en fait à l'époque, de puissants Dieux qui régnaient en maîtres sur l'équilibre de Gaïa. Les premiers hommes n'étaient que de faibles moucherons devant les caprices des Divinités. Ce n'était pas l'homme qui contrôlait le feu, mais le feu, qui apeurait l'homme. Ce n'était pas l'homme, qui dominait les mers, mais la mer qui dominait les hommes. Vous l'aurez compris, Ifrit, Léviathan, et tant d'autres, ils étaient à l'origine de tout caprice sur terre, faisant des hommes, de simples victimes de leurs humeurs. Un jour, un homme puissant, celui que l'on nomma plus tard, le roi des Rois, décida de partir en croisade afin de soumettre les Divinités à sa puissance. Il s’agit d’Habramemnon. Les reliques de cette épopée passée, sont gravés dans d'anciennes tablettes, notamment étudiées par le professeur Grimoire Valentine. Ce personnage emblématique, fait également l’objet de nombreux contes pour enfants, et à également inspiré de grandes pièces de théâtre très célèbres.

Habramemnon est originaire du continent nord. Son lieu de naissance est présenté comme une cité flottant au centre de la terre. Il est le fils des astres et appartient à la ligné de la grande déesse mère. Au cours de sa vie, le roi des rois devint le roi des dieux. Il fut le premier Homme à mettre fin à la suprématie des divinités en les soumettant à sa volonté une par une. C’est ainsi que les divinités de Gaïa, ont pu être transformés en invocations, utilisable par l'homme une fois leur soumission d’établie.

Malheureusement, dans ce monde qui est aujourd’hui le nôtre, les invocations ont repris de leur indépendance. Elles ont désormais retrouvé leurs statuts de Divinités incontrôlables, qui agissent sur l’équilibre de Gaïa comme bon leur semble. Elles sèment le chaos et la désolation. Des canicules, des ouragans, des tremblements de terre, des incendies, des vagues de froids intenses, des maladies et bien d’autres encore… Les dieux semblent en colère. En vérité, ils sont totalement corrompu par les maux infligés par Jenova, qui se hâta de soumettre les divinités à SA manière, durant ces deux dernières années. Les invocations ne sont plus au service de l’homme. Elles sèment désormais la discorde et le malheur partout ou elle passe, à l’image de celle qui les a corrompus.

Pour remettre ces grandes divinités dans le droit chemin, un seul moyen possible. Un seul homme nécessaire à cette tâche. Celui qui autrefois dompta justement ces mêmes Dieux, pour les mettre au service des hommes. Il est temps pour Habramemnon de reprendre du service.

Ce qu’il faut retenir de tout ça :

• Les divinités (=invocations) se rebellent contre l’humanité après avoir été corrompu par les ténèbres de Jenova. C’est le chaos sur la planète, les éléments de chaque invocation se retrouvent sous la forme de manifestations climatiques aggravées dans la nature. Alors n’oubliez pas que par exemple, quand vous prenez le bateau, la mer c’est un vrai calvaire, vous risquez d’y laisser votre peau. Pareil pour les tempêtes, vents et ouragans, ou alors bien encore les canicules ou les grands froids (tout dépend également du lieu d’origine de l’invocation). Tous ces éléments s’acharnent aujourd’hui sur la planète.

• De ce fait, concernant les conditions de vie des hommes, n’oubliez pas que les maladies graves refont leur apparition en masse. La famine, la misère et l’anarchie qui menacent les villes. Tout le monde a peur, on assiste parfois à des exodes de la population, qui fuis pour trouver un endroit plus sûr. Vous vivez dans un monde post apocalyptique, ne l’oubliez pas dans vos RP.

• Un dernier point concernant la situation actuelle des forces armées présentes sur Gaïa. Tout d’abord, n’oubliez pas que le Continent Nord est totalement inaccessible, car totalement gouverné par Jenova. La WRO à déjà envoyé des navires militaire là-bas, qui ne sont jamais revenus. Tous contacts avec le Continent Nord à été rompu. Aucun témoin n’a été recensé pour donner la moindre information sur ce qui se passe là-bas. C’est le trou noir. Personne ne sait ce qui s’y trouve. Si vous allez là-bas, c’est la mort assuré, car ça pullule d’aliènes qui n’hésitent pas à bouffer les êtres humains. A noter d’ailleurs que seuls les spécimens féminins (comme Jenova) disposent d’une véritable intelligence. Les spécimens masculins sont plus assimilés à des monstres sans grande intelligence.

• Concernant Deepground. L’armée c’est massivement reconstituée dans l’ancien Midgar, au sein de la Tour Shinra. Weiss les a rejoint peu de temps après avoir quitté Genesis, pour mettre en œuvre son projet de vengeance. Deepground est totalement dévoué à son leader et dispose d’une puissante armée, avec une force de frappe très technologique et élaborée. La raison pour laquelle Weiss ne s’attaque pas encore à Edge, c’est qu’il tient à faire de la ville (Midgar + Edge)  une sorte de front-forteresse. Je n’en dis pas plus à ce sujet. En revanche, les premiers assauts de Weiss se sont fait sentir aux abords de Junon, ou la WRO à subi une lourde défaite au sein même de son QG, qu’ils ont dû abandonner aux mains de Deepground, pour trouver refuge à l’ancienne base sous-marine de la Shinra, à Junon. Junon est donc elle-même sévèrement menacée d’une prochaine attaque par Deepground, qui viserait à éliminer les derniers représentants de la WRO. Par manque d’avoir un Reeve sur le forum, considérez seulement qu’après l’attaque du QG de la WRO, personne ne sait officiellement ce qu’il est devenu. Il est donc formellement interdis dans vos RP d’interpréter par vous-même, et comme bon vous sembles, les gestes et les dires de Reeve.

Ce gros résumé est à présent terminé. Je tenais quand même à vous dire, que j’ai mis bon nombres d’informations à votre disposition dans de nombreuses parties du forum. J’espère à présent, que vous me ferez l’honneur de lire (faute de l’avoir fait avec mes autres postes du forum pour certains d’entre vous) tout ce que je viens de m’acharner à faire à l’instant afin de clarifier des choses qui me semblaient pourtant acquises (en lisant notamment des postes tels que Celui-ci, ou encore celui-là et également par ici.).



........

Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 2:01:44





Je vous demanderais à tous de bien vouloir confirmer la lecture de ce poste.
S'il vous plait.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 11:09:38


Genesis Rhapsodos
Le monde a besoin d'un nouveau héros.


       C'est lu pour ma part Sephi !



Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 13:34:32

C'est lu. Smile

Question !:
 



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 13:43:34

Lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 13:56:58

Pour cela Cloud, il suffit simplement de prendre en compte le climat de chaque zone. Par exemple,. Dans les zones montagneuses, ce sera plutôt des tremblements de terre (bien que ce fait peu se retrouver un peu partout en fait), et pourquoi pas si vous le désirez, des volcans qui grondes. Le Cosmo Canyon lui est plus propice à des canicules insoutenable, plutôt que des blizzard extrêmes, cela va de soit. Le Wutai sera d'avantage victime de typhon et ouragan. Ensuite, vous pouvez également prendre en compte les lieux d'origine des invocations pour repérer d'avantage des anomalies climatiques. Toutefois, cet éléments reste assez abstrait, car il est tout à fait possible qu'un pauvre taré invoque par erreur Shiva dans le Cosmo Canyon, et que d'un coup, il se mette à neiger dans le Canyon. A vous d'avoir un peu d'imagination là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 14:03:46

c'est lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 14:23:26

Lu \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 1 Juin - 16:35:57

Lu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Lun 2 Juin - 19:37:53

J'ai lu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Lun 2 Juin - 21:50:35

Lu o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Mar 3 Juin - 21:21:56

Lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Mar 3 Juin - 23:15:46

C'est lu! :nomnom: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Mer 4 Juin - 20:02:48

lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: A lire impérativement   Dim 8 Juin - 21:07:40

Lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A lire impérativement   Aujourd'hui à 21:33:52

Revenir en haut Aller en bas
 

A lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Garde impériale
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» Renégat impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Incipit :: Messagerie :: Archives-