RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 - Chapitre 1 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: - Chapitre 1 -   Lun 15 Déc - 20:57:24




Chapitre 1
Les dés sont lancés !




La lumière croit toujours voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières, et qu'elles l'attendent…

Les temps changent sur Gaïa, et ils changent très vite. Les hommes sont désormais conscients que leur monde ne tourne pas rond. L'humanité tout entière commence peu à peu à bouger. C'est le temps de l’exode, dans de nombreuses contrées de Gaïa. Tout le monde fuit le Nord, ou les nouvelles sont de pires en pires. Dans ce grand désordre, la résistance, elle, s'organise peu à peu, malgré de terribles nouvelles qui viennent affaiblir les rangs. La prise en charge des revenants du LifeStream apporte néanmoins une source d'espoir. De belles retrouvailles ont été faites, mais également de mauvaises rencontres. C'est officiel, le LifeStream ne rejette non pas seulement les bonnes personnes, mais bel et bien les mauvaises avec également... L'armée de Jenova gagne du terrain, dévoilant avec elle de terribles secrets, que l'on croyait enterrés depuis longtemps. La Calamité des Cieux n'est pas seule à dévoiler son jeu, l'armée de Weiss progresse également, avec de lourdes frappes, directement en plein cœur de la Résistance. De nombreuses pertes ont été annoncées. Les conditions climatiques quant à elles empires toujours plus, accentuant la famine et les maladies dans les villes. Personne ne détiens encore le secret de la colère des Dieux...

Toutefois, un nouvel espoir a vu le jour, par la volonté de Minerva elle-même. Un espoir qui pourrait à terme changer la donne... C'est une petite chose fragile, que la Déesse a remis aux mains des hommes. Un trésor précieux, qui suscitera l'intérêt parfois malveillant des plus sournois. Il en va des hommes, de décider entre quelles mains ce maigre espoir va accomplir son destin... La déesse de la vie n'est heureusement pas seule à tenter de sauver la planète. De grandes personnalités ont également joint leur force à la Résistance, quand bien même elles cachent de sournoises intentions. On peut donc dire que les choses bougent dans le monde des hommes. Chacun a choisi son camps et met en place sa stratégie. Les dés sont lancés, quel jeu en ressortira ? L'avenir de Gaïa est entre vos mains...  


 
- Les matérias, tout le monde aime ça ! -

Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: Re: - Chapitre 1 -   Lun 15 Déc - 22:51:49




Les nouvelles à retenir
Nouveautés du Chap1 au sein des groupes.




IMPORTANT!
Tous les éléments résumés ici sont impérativement à prendre en compte dans vos prochains RP's. Petits conseils également pour les joueurs : pensez d'avantage à prendre en compte le dérèglement climatique sur Gaïa, la famine, mais aussi les maladies. N'hésitez pas à en faire une source d'inspiration pour vos écrits. Les PNJ sont là également pour pimenter vos RP's, ils sont accessibles à tous les joueurs du forum. Enfin, si vous avez un quelconque doute sur une information, ou sur une décision importante à prendre, contactez directement le Staff, qui se chargera de vous répondre. Toutes les questions sont les bienvenues ! 









   
Deepground L'armée de Weiss progresse...
C'était inévitable, ce qui devait arriver arriva... Après s'être emparé du QG de la WRO, et avoir décimé la moiter des troupes de Reeve, Deegrpoung a pourchassé les réfugiés jusque Junon. Azul mena l'attaque et lança l'assaut sur la ville, déjà affaiblit par les précédentes attaques de dragons. La ville fut mise à feu et à sang. Mais Weiss ordonna qu'on laisse quelques réfugiés s'échapper de Junon, afin que leur message soit porté au reste du monde, celui que Junon appartient désormais à Deepground. La flotte de Junon, son armement et son ancienne base marine sont désormais aux mains de Weiss. Il détient grâce à cet assaut, une force de frappe et des ravitaillements supplémentaires pour son armée. Mais surtout, il renforce son front sur le Continent Est et représente désormais une menace non négligeable pour les forces de la Résistance. Il sera difficile de venir à bout de son armée.

Ce ne sont pas les seules mauvaises nouvelles qui s'échappent de Junon. En effet, Weiss a rendu public l'assassinat du chef de la WRO, à savoir Reeve Tuesti lui-même. Il a été annoncé que Reeve était retenu prisonnier jusque-là à son ancien QG, pour y subir plusieurs séries de tortures, avant que Rosso ne mette un terme à ses souffrances en le tuant au cour d'une vidéo qui circule entre les mains des réfugiés de la WRO. Les derniers Soldats de la WRO se dirigent donc désormais vers les villes stratégiques telles que Edge ou Healen pour communiquer leurs rapports. Ce n'est pas tout, il parait qu'un Soldat légendaire, que l'on croyait mort, aurait été capturé par Deepground et serait désormais retenu prisonnier à la base marine de Junon. Il s'agirait du célèbre Genesis Rhapsodos, jalousement gardé par Deepground pour ses cellules G.

.


ARMÉE DE JENOVA Jenova apparait au grand jour...
L'armée de Jenova a enfin sorti le grand jeu. La Calamité des cieux déplace maintenant ses pions. Son armée massive bouge désormais vers le Continent Est, ou elle commence par envahir la petite ville de Kalm, qui ne fait pas long feu devant une telle armée massive. Tout le Continent Nord lui appartient, il n'existe plus âme qui vive, ni même un seul moyen de communication, ou encore un endroit plus ou moins sécurisé. Jenova renforce donc désormais son front sur la ligne de Kalm, en face de Midgar qu'elle se tient prête à attaquer. Seulement voilà, un autre occupant se trouve déjà sur place. Il s'agit de l'armée de Weiss, qui renforce lui aussi son front autour de Midgar, prévoyant justement l'assaut de Jenova. Les deux armées sont en compétition directe, mais la grande armée de Weiss réussit pour le moment à dissuader Jenova d'attaquer Midgar. Elle se retient donc plus au Nord, en attendant une éventuelle opportunité.

Néanmoins, stationner son armée à Kalm ne sera pas chose facile. Jenova dispose d'une armée massive, mais également très désordonnée et désobéissante. Elle manquera bientôt de ressources et de ravitaillement. La famine règne dans les rangs de l'aliène, qui apporte un trouble non négligeable au sein de l'armée. Si les humains sont des proies de premier choix, le cannibalisme n'épargne pourtant pas les rangs de Jenova. Personne n'est encore certain du retour de Sephiroth parmi les vivants, pourtant, certaines rumeurs commencent mine de rien à se répandre... L'humanité à néanmoins clairement identifié la menace venant du Nord désormais. Les hommes savent qu'ils vont devoir affronter Jenova et son armée, le secret est levé et c'est un véritable cauchemar vivant qui s'abat alors sur le morale des hommes.
.


RÉSISTANCE Les mauvaises nouvelles s'enchainent... Mais !
Ce n'est pas la grande forme dans les rangs de la Résistance... Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. D'abord, le monde entier découvre avec stupeur le retour de Jenova, en force, avec une large armée. Ensuite, il faut tourner les yeux vers Junon, qui vient d'être capturée par les forces de Weiss. Mais c'est une nouvelle plus terrible encore que doivent subir la résistance, c'est la perte de leur leader Reeve Tuesti, qui marque le désordre dans les rangs de la WRO. Sans chef, leur organisme tout entier est menacé. Les derniers réfugiés ne savent plus vers qui se tourner, il faut que quelqu'un se démarque et prenne les choses en main.

Toutefois, malgré le chaos qui submerge l'humanité, une lumière d'espoir voit finalement le jour... C'est Minerva, la Déesse de la vie, qui décide à son tour de faire un geste pour la sauvegarde de Gaïa et le sauvetage de l'humanité. La Déesse, bien que prisonnière, continue de lutter depuis le Cratère Nord ou elle est retenue. Elle ne perd pas espoir en ses Soldats, et réussit alors à leur envoyer un petit coup de pouce, tout droit sortit du LifeStream. Une incarnée, une création très pure qui pourra à terme changer le court de l'histoire, changer la donne, et donner l'avantage aux hommes. Mais cette lueur d'espoir est fragile, et surtout très exposée au danger, il faudra rapidement prendre conscience de son importance et la mettre en sécurité, afin de favoriser sa destinée. Il en va du destin de l'humanité tout entière... La Résistance doit donc désormais faire les bons choix. Il est impératif d'organiser la défense de la planète.
.


Petite note:
Les assauts de Junon et de Kalm, se sont réalisés sur le courant d'une semaine. En effet, si la Résistance avait bel et bien déjà conclu quelques accords pour préparer l’offensive, ils n'ont hélas pas eu assez de temps pour mettre leur plan à contribution. Deepground était très bien préparé, et déjà prêt depuis longtemps à lancer l'assaut, ils n'ont donc laissé aucune chance, ni même le temps à la Résistance de répliquer. Quant à la ville de Kalm, l'évacuation avait bel et bien commencé, mais la ville s'est faite surprendre par les forces ennemies. Une arrivée en masse sur Kalm, la ville n'était pas préparée à une telle frappe. N'ayant aucune base défensive, la large armée de Jénova n'a pas mis longtemps pour s'emparer des lieux, et repousser les quelques Soldats présent pour escorter les civiles.



RUFUS SHINRA Profiter des opportunités...
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres ! Avec la mort de Reeve Tuesti, les fonds de la WRO ont été directement reversés à monsieur l'ex-Président Shinra, à l'origine actionnaire majoritaire de l'entreprise. Mais ce n'est pas tout. Les réfugiés de la WRO, manquant cruellement d'organisation, se retournent alors en masse vers celui qui était autrefois la principale figure d'autorité du pays. En effet, la Shinra manque aujourd'hui. On a beau couvrir cette entreprise des pires méfaits, la famille Shinra était puissante et faisait régner l'ordre et ce, même en temps de chaos. C'est donc couvert de honte, que les Soldats retournent ramper aux pieds de celui qui avait autrefois fait régné la paix d'une main de fer.

C'est un avantage considérable pour Rufus, qui est ici en position de force et n'a nullement besoin de négocier avec ces sans-abris qui quémandent sa gratitude. Les hommes qui viennent réclamer son aide sont entraînés et armés, quoi qu'un peu affaiblis par les récentes batailles aux alentours de Junon. Ils sont aussi une source d'information précieuse pour le Président, qui peut avoir d'avantages de précisions sur l'armée de Weiss et ce qui c'est réellement passé là-bas, à Junon. Il est donc rapidement mit au courant qu'un ex première classe de la Shinra se trouve prisonnier là-bas à Junon. Il connait également quelques noms importants à retenir, qui figures dans l'armée de Weiss, à savoir Azul, Roso ainsi que Nero, le frère de Weiss. En d'autres termes, l'ex-Président Shinra est aujourd'hui en position de force. Une nouvelle aire Shinra est peut-être sur le point de commencer... 
.


LE CLIMAT La situation sur Gaïa...
La situation empire sur Gaïa... Le climat fait littéralement un bon en avant, avec les premières chutes de neiges sur les Continents Est et Ouest. Il neige à Costa del Sol ! Les chauds déserts sont toutefois encore épargnés de ces dérèglements climatiques. Les mers sont quant à elles toujours aussi impraticables. Seul le Sud offre encore quelques petits coins de paradis pour tous les civils en exode. Avec la famine, de nombreuses morts sont à déplorer, avec elle, tous un lot de maladies mortelles qui frappent durement les plus jeunes. On raconte même que les géostigmates seraient de retour... Les cas isolés de cette maladie, seraient pour la plupart des enfants d'abord mordus par les monstres de Jenova, mais comme vous le savez, la maladie est contagieuse. Il ne faudra que très peu de temps aux épidémies pour se propager à nouveau dans la population.

Chose très surprenante à présent, on raconte qu'un volcan serait en train d’apparaître depuis les entrailles des anciennes mines de mythril. La température à considérablement augmentée là bas, et l'air est devenu pratiquement irrespirables... De nombreuses secousses remues les régions voisines, alertant les habitants. La peur est dans tous les esprits. Le Wutaï reste encore épargné de tout ça. On dit que Léviathan veille toujours sur ces terres, malgré sa colère... De nouvelles matérias sont également apparues depuis que le chaos se répand sur Gaïa. Néanmoins, elles seraient dangereuses et néfastes. 
.


- Les matérias, tout le monde aime ça ! -

Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
 

- Chapitre 1 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 01 : Mulan 5/5
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Incipit :: Recueil :: Chapitres-