RemonterDescendre



 
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Great expectations (ft Rufus & Zack & ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great expectations (ft Rufus & Zack & ?)   Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:15:32

Great Expectations
Sélès & Rufus & Angeal
En parfait vétéran de la guerre du Wutai animé par un désir de paix,  il devait absolument s'assurer que les individus qui l'avaient convoqué ici n'avaient pas d'intention belliqueuse cachée. Encore fallait-il qu'il ait des informations sur Rufus. A part être le (deuxième) fils du Président Shinra et l'actuel héritier d'une force militaire, quand bien même elle avait perdu sa primeur d'antan, il n'avait rien sur lui. En même temps, il avait les moyens de récupérer Genesis et cette Reanbell. Cela lui suffit à se faire un avis sur le président; par contre, il n'en fut pas de même pour Sélès.

Elle le laissait perplexe. Très perplexe, longtemps.

Rien de ce qu'il vit, que ce soit le sourire chaleureux plastronné sur son visage fin, le professionnalisme de rigueur, ou cette énergie typique des jeunes femmes, ne le toucha pas autant que les yeux infusés de Mako. Juste le clignement rapide de ses yeux trahit sa perplexité. Au calme elle lui avait avoué être une première-classe – comme lui – et, convaincu de son appartenance au SOLDAT, Angeal entra derrière elle. Elle était jeune – du moins en apparence – et il lui était impossible de la situer. S'il n'en avait pas entendu parler, soit elle avait été modifiée dans le contexte d'un projet secret, soit Sélès avait intégré le SOLDAT bien après sa chute.

Laissant de telles questions assez perturbantes au pallier, Angeal prit son air le plus ferme et fut entièrement à l'écoute du Président,  ne l'interrompant pas une seule seconde. Les introductions passées, Rufus leur demanda de choisir quels hommes viendraient les seconder en mission. Mentalement l'ancien SOLDAT pensait déjà prendre les plus expérimentés avec eux et deux hélicoptères suffiraient amplement à transporter tout le monde. De toutes les façons ils seraient des renforts – à part des anciens SOLDATs, ou des humains sur-entraînés, aucun humain non-modifié ne serait de taille face au Deepground. A la fin de ce discours, Angeal obtempéra avec un hochement de tête en signe d'acquiescement ; s'il avait répondu aussi subrepticement, Angeal s'était économisé pour donner un avis plus éclairé sur le déroulement d'une mission périlleuse.

« Très bien. Prévoyez deux hélicoptères à large capacité  ainsi que des matérias, si vous en avez. »

Il était toujours très honnête ; il n’altérait jamais ses mots pour la commodité de ses pairs, et chacun était tenu de savoir que ses requêtes ne souffraient point de compromis. Certaines habitudes ne changeaient pas, comme le geste de se gratter le menton alors qu'il était en intense réflexion.

« - Il ne nous manque plus qu'une stratégie à élaborer avec miss Sélès et vos hommes. Notre plan doit se dérouler sans accroc si nous voulons perdre aucune vie humaine – ou les limiter. » Son ton fut plus sombre, peu optimiste, mais pas défait. « - Leur technologie est assez avancée et leurs hommes surentraînés. J'ai pu le voir par moi-même dans l'Eglise de Midgar. »

Mais il n'en avait pas fini – il devait absolument mettre au clair ses positions sur ce sauvetage. Ce n'était pas par hasard si on lui avait demandé ses services. Bien peu d'individus le rapprocheraient de Genesis, le frère dont il se sentait aussi proche que Zack et, à moindre mesure, de sang. Cela ne lui laissait guère le choix de venir soutenir son ami. Dans une tentative de rapprochement, Angeal tendit une main endurcie par l'épée, la guerre, mais aussi par des activités plus douces, comme le jardinage, la cuisine, vers Sélès. Avec sa stature, ce geste était plus impressionnant que rassurant.

Faites-moi confiance, disait le geste. Un appel à la confiance, à la solidarité.

«-Je ne suis pas inquiet pour Genesis, il est quasiment invulnérable, croyez-moi. » C'était en référence à la dégradation dont il avait souffert pendant tellement d'années. Dégradation qui avait presque fait basculer Angeal dans les affres du désespoir. « Mais qu'en-t-il de Reanbell ? Je ne la connais absolument pas – même pas de nom. Cependant si vous êtes prêts à dépenser autant pour cette personne, c'est qu'elle doit être importante pour vous. Pour votre plan, ou vous. »
Et il tourna son regard sur Rufus, jaugeant sa réaction – ses émotions – même si tout ce qu'il percevait était un professionnalisme sans pareil.

«-Si jamais sa vie vous est aussi importante que celle de Genesis pour moi, je sacrifierai ma vie pour Reanbell. Parole de SOLDAT. » Plus que des vies, c'était des liens qu'Angeal s'était juré de protéger. Et quand bien même il était fin stratège, ses mots touchaient l'âme, l'esprit, et Angeal n'aurait de cesse d'inspirer les hommes de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sélès Shinra

Sélès Shinra
Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : Base de Corel

::PASSEPORT::
• Age du personnage:
• More:

Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great expectations (ft Rufus & Zack & ?)   Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:59:55

ft. Sélès & Rufus & Zack & ...
Great expectations
Il fut rassurant pour Sélès de voir qu’Angeal n’éprouvait aucune hostilité contre Rufus, chose que l’on pouvait attendre venant de certains 1ère classes du temps de celui-ci. Il avait beau afficher cet air sévère si particulier, la blondinette sentait que quelque chose de sympathique se dégageait de lui, et on pouvait pas en dire autant de son fils ! Les paroles du garnement blond la laissèrent interdite. Comment ça, ils devraient se débrouiller pour constituer leur équipe ?! Elle avait pensé que Rufus prendrait part à la sélection des soldats pour la mission, qu’il se sentait concerné pour aller juger de lui-même qui était assez compétent pour faire partie du voyage ! En fait, c’était bien ce qui était tacitement prévu à l’origine vu l’investissement de Rufus pour retrouver Reanbell, mais il semblait que l’imprévisible président venait de changer d’avis ! En quel honneur, ça, lui seul avait la réponse cette fois. Un peu trop optimiste, Sélès se dit que Rufus estimait que le jugement des deux Première Classe était digne de confiance… elle était très loin de s’imaginer que cette volonté de ne pas plus s’investir était tout droit issu de son esprit de sociopathe presque-sans-coeur !

« Il ne nous manque plus qu'une stratégie à élaborer avec miss Sélès et vos hommes. Notre plan doit se dérouler sans accroc si nous voulons perdre aucune vie humaine – ou les limiter. Leur technologie est assez avancée et leurs hommes surentraînés. J'ai pu le voir par moi-même dans l'Eglise de Midgar. » Sélès hocha la tête de compréhension : « C’est vrai, mais il s’agit d’un convoi pour deux personnes et qui va effectuer un trajet extrêmement long. En toute logique, ils n’y placeront que peu d’hommes pour veiller sur les prisonniers même si… cela reste dangereux malgré tout » déplora t-elle. En peu de temps, Sélès avait bien appris sa leçon sur Deepground et était à peu près capable d’évaluer les risques de certaines confrontations. Elle s’adaptait vite, madame Shinra !
« Mais vous avez raison, nous allons réfléchir ensemble à une stratégie efficace. »

L’accord était passé et Angeal tendit fermement la main vers elle. Le geste respectueux et presque autoritaire fut radouci par la poigne très volontaire et chaleureuse de Sélès. Alors qu’il s’informait sur Reanbell, Angeal tourna la tête pour jauger la réaction de Rufus mais la petite blondinette, elle, ne se donna même plus cette peine. Sélès savait que, de son fils, elle ne recevrait aucune réaction encourageante ou positive sur le plan émotionnel ou familial. Il fallut que la jeune femme parle pour deux, sa voix se faisant un peu plus basse, barré d’émotion : « Oui, elle est importante pour nous. » Et oui, elle se permettait de parler pour Rufus, même s’il détestait ça ! « « Si jamais sa vie vous est aussi importante que celle de Genesis pour moi, je sacrifierai ma vie pour Reanbell. Parole de SOLDAT. »

« Elle l'est » , rétorqua t-elle avec aplomb avant d'ajouter tout en lui souriant gentiment : « Merci Angeal... » Il faut dire qu'on en attendait pas moins d'un soldat d'une telle dignité ! Sur ces douces paroles, Sélès se tourna vers son fils. « Puisqu'on parle de Reanbell, Rufus, ce serait bien que tu ne laisses pas son petit chaton mourir de faim… » prévint-elle, en appuyant le poing sa taille après un petit déhanché nonchalant. Ça oui, il ne fallait pas oublier l’héritage de Reanbell tout mignon qui se dandinait dans la pièce ! Il était tellement petit qu’il lui faudrait peut-être une journée pour en faire le tour. Sélès se rendit compte que sa demande était vraiment bête et songea qu’elle devrait récupérer elle-même le petit chat dans la soirée pour le nourrir … parce qu’on ne pouvait vraiment pas compter sur ce cœur de pierre de Rufus pour ces choses-là ! Avant même de se prendre une remarque cinglante en pleine poire, la blondinette se rattrapa en affichant un air blasé digne de son fils : « Ho et puis, laisse tomber, je m’en occuperai » Avant de partir pour la mission le lendemain, elle remettrait toutefois le petit chaton dans le bureau de Rufus.

Sélès se tourna ensuite vers Angeal : « Bon. Je pense qu’on a ce qu’il faut dans le local du rez-de-chaussée: les soldats ont dû y remettre les matérias en attendant les ordres. Nous prendrons ce qu’il faut une fois notre équipe constituée. » Tout étant clarifié, le jolie blondinette se tourna une dernière fois vers son fils tout en se redressant, indiquant qu’elle attendait l’autorisation de se retirer, en parfaite petite soldat.

made by © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great expectations (ft Rufus & Zack & ?)   Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:06:23

Great expectations × ft. Sélès & Zack

Le soldat ne passait pas non plus par quatre chemin et allait droit au but, ce qui était une qualité appréciable pour Rufus. Les affaires avancèrent bien vite.

« Les matérias, c'est votre affaire », rétorqua t-il tout de même à la demande d'Angeal.

Le petit air condescendant du blondinet était revenu de lui-même à ses mots. Ses deux vis-à-vis avaient plutôt intérêt à savoir se débrouiller à partir de maintenant car monsieur le président s'était déjà suffisamment impliqué ainsi. Il sembla que l'autre soldat ne voulut pas se laisser duper par son petit numéro, et fit même remarquer à voix haute que Reanbell avait l'air d'être importante pour... Rufus. Celui-ci ne réagit même pas à la remarque, se contentant de garder son air neutre -pour ne pas dire blasé- tandis qu'on tentait de le jauger. A quoi s'attendait Angeal ? Sélès essaya de sauver les meubles en faisant connaitre la soi-disant importance de la soeurette, et on se demandait vraiment en quoi ça, c'était important, du moins pour le soldat. Il n'avait qu'à faire son boulot, les pourquoi du comment ne le regardaient pas. Rufus mit tout de même son grain de sel.

« Reanbell semble être importante pour Deepground, elle l'est donc pour nous, en effet », renchérit-il en plissant légèrement les yeux d'amusement.

Question d'intérêt, encore et toujours. A cela, on pouvait évidemment répondre que l'intérêt de Rufus pour Genesis Rhapsodos avait l'air tout de même un peu moindre, lui qui croyait si bien dire. Mais qui avait assez -ou trop peu- de jugeote pour en faire mention ? Personne. Ils feraient évidemment bien de s'en tenir à leur stratégie... et à ne pas seulement prendre soin de la vie des hommes, mais également du matériel.

Voilà que Sélès se mettait finalement à agir comme sa fille en prenant l'ainé pour le Secours des Animaux. Rufus ne répondit rien et se contenta d'hausser un sourcil dédaigneux à sa question. Nourrir un chat, elle m'a bien regardé ? se dit-il. Si Rufus appréciait autant sa propre panthère, c'est parce que c'était plutôt elle qui s'occupait de lui, ce petit prince. Sans compter que le président avait complètement oublié le chaton en question. Il ne le voyait même pas de sa position -il était peut-être planqué sous le bureau.

« Ho et puis, laisse tomber, je m’en occuperai »

« Sage décision », ironisa t-il avec un fin sourire en coin.

Après les dernières précisions, que Rufus n'écoutait que d'une oreille puisqu'il ne se sentait plus concerné, Sélès se tourna vers lui en faisant un peu claquer ses talons pour manifester le fait qu'ils avaient dit tout ce qu'ils avaient à dire. C'était également le cas de Rufus, qui avait en plus de ça eu l'occasion d'évaluer un peu Angeal, alors il les congédia sans plus de cérémonie :

« Puisque tout est clair, vous pouvez vous retirer. Bonne chance. », annonça t-il en scrutant chacun d'eux tour à tour.

Ils en auraient clairement besoin.Tandis qu'ils partaient, Rufus contourna de nouveau le bureau pour aller s'y installer et vérifier qu'aucune mise à jour des informations n'avait été faite.

Et le président préféra ne pas imaginer une seconde l'éventualité d'un échec de mission... qui impliquerait la mort de Sélès, et la disparition peut-être définitive de Reanbell. D'un autre côté, qu'est-ce que cela changerait de toute façon ? Oh, il serait sans doute desservi si Deepground trouvait des choses intéressantes à tirer de leurs recherches sur leurs deux prisonniers, cela, c'était certain...

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great expectations (ft Rufus & Zack & ?)   Great expectations (ft Rufus & Zack & ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Great expectations (ft Rufus & Zack & ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The price of freedom is steep || Zack
» Rufus Shinra
» Rufus Shinra's chessboard
» It's good to be home (ft Rufus)
» Rufus Shinra - Le réseau du président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: QG militaire de la Shinra Research Industry-