RemonterDescendre

Partagez | .

Mission de sauvetage [Reno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mission de sauvetage [Reno]   Dim 1 Mar - 21:03:02

Mission de sauvetage
Zack & Reno
Zack avait décampé du bureau de Rufus comme s’il avait le feu au derrière, mais en fait c’était pire que ça, là il en allait de la vie de Cloud ! Après s’être plié un petit peu aux exigences du président sans pour autant devenir l’esclave de la Shinra, Zack s’était vu apporté un super soutien de la part de la belle Sélès, et tout le monde était tombé sur un accord arrangeant les deux camps. Zack de toute façon, du moment qu’il pouvait sauver son meilleur ami, forcément, il était plus arrangé que quiconque ! Mine de rien, tout cela l’avait revigoré et le soldat se sentait paré pour tout affronter. Zack ignorait évidemment que la magouille de Rufus avait juste eu pour but d‘acheter les services du soldat, mais de toute façon il s’en moquait un peu ! L’important, c’était juste d’aller à Edge, retrouver Cloud, et le ramener auprès de leur famille, et surtout de Tifa. Le brun en avait presque oublié le nom de celui qui l’accompagnait, or cette personne faisait bien partie de ses connaissances et il n’allait pas tarder à le découvrir !

Connaissant à peu près l’emplacement de la piste où ils allaient décoller, Zack y arriva en moins de deux. Il ne mit pas longtemps à repérer l’hélico, et enfin un visage qu’il n’avait pas vu depuis… depuis des années ! En ralentissant, Zack observa l’homme avec curiosité pour finalement s’arrêter près de lui. Même s’ils n’avaient jamais été proches tous les deux, cela apportait toujours une petite sensation positive que de retrouver un visage familier, d’autant plus que le puppy avait toujours entretenu de bonnes relations avec les turks. D’ailleurs, si ces types là étaient si fidèles à Rufus, cela constituait un autre appui sur sa théorie selon laquelle le président n’était pas si terrible que ça, pas comme son père ! En tout cas, Reno restait le même, toujours avec son sa chemise mal fermée, ses airs décontractés, et sa clope au bec. En fait, c’était aussi rassurant de voir que certaines choses ne changeaient pas. Zack avait bien plus évolué, lui, il avait beaucoup moins l’air d’un puppy, mais même s’il n’avait pas un entrain aussi explosif qu’autrefois, il n’en était pas moins bienveillant.

- Hey salut Reno, ça fait un sacré bail… ! qu’il dit d’ailleurs avec un sourire à l’intention de son coéquipier qu’il croyait improvisé (alors que c’était pas du tout le cas).

Zack ne se demanda même pas comment le turk avait fait pour atterir là avant lui alors que Rufus venait tout juste de le prévenir (ça c'est ce que le soldat pensait). Peut-être que Reno était juste en attente d’instructions de toute façon, le puppy n’allait pas perdre son temps avec ce genre de question. On manquait de temps ! Sans plus s’étendre en politesse comme il en avait pourtant l’habitude, le soldat contourna l’appareil au pas de course et grimpa à la place du co-pilote. Il espérait que l’autre n’avait pas l’intention de finir sa cigarette d’ailleurs. Se penchant sur le côté, il appuya les mains sur le siège du pilote et observa son camarade par la fenêtre du cockpit : le gars semblait bien moins pressé que lui.

- Allez active ! qu’il le pressa, Rufus a dit qu’on est censé être de retour avant minuit et ça m’arrangerait aussi !

Même impatient et inquiet, Zack conservait une certaine gentillesse qui lui donnait plus l’air d’encourager Reno que le brusquer. N’empêche que si l’autre ne se dépêchait pas, Zack risquait d’aller le chercher par le col ! La nonchalance de Reno n'enlevait rien au fait qu'il s’agissait du meilleur pilote de toute la base et c’était vraiment sympa de la part de Rufus de le lui avoir "prêté" ! Le brun se doutait évidemment que si un turk l’accompagnait, c’était pas sans raison, c’était sûrement pour être surveillé, sauf que du moment que Zack avait ce qu’il voulait, ça, il s’en foutait.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Dim 1 Mar - 22:36:12

Cela faisait quoi... à peine quelques heures que j'étais revenu du sauvetage du Patron que l'on me renvoyait déjà sur le terrain, et pour un autre sauvetage qui plus est! Non mais sérieusement, j'avais une tête de maître-nageur ou de sauveteur?! Définitivement pas et je crois que tout le monde était d'accord avec moi... Enfin, quoiqu'il en soit j'en étais là, à recevoir un nouveau message sur mon PHS me donnant les quelques indications de mission. Remontant donc à l'héliport sans plus attendre, par pas hâte de sauver l'autre quiche blonde ébouriffée, mais pour rentrer au plus vite et cacher ma tête sous l'oreiller, ou me la coller derrière la cravate que je n'avais pas... A peine au sommet de nos nouvelles installations que j'entrepris un check-up de l'appareil, après le crash du Président en territoire ennemi je préférais faire un bref excès de zèle et ne pas finir comme un chocobo dans un broyeur. M'allumant tranquillement une menthol, car cela restait avant tout ma priorité, à peine commençais-je à faire le tour de l'engin qu'on m'interpella sans plus attendre... Zack Fair... J'allais emmener un hérisson s'accoupler avec un autre, sincèrement, pour arriver ici en trombe de la sorte, soit c'était de l'amour, soit il s'était caché une matéria dans le... enfin peu importe! Toujours est-il que je n'eus même pas le temps de lui répondre, et encore moins de finir mon tour d'inspection, qu'il se trouvait déjà dans le cockpit... Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens déjà mal cette mission... cela dit, ça aurait pu être pire, non?

-Bah ça alors, yo'... Un revenant Première-Classe. Alors ça fait quoi de fouler à nouveau la terre ferme? Pas trop déçu de devoir la quitter pour une petite virée, yo'?... Toujours autant une pile électrique à ce que je vois, héhé! Y a pas le feu au lac, yo'... mais prie quand même pour qu'on ne l'ait pas au derrière quand on survolera la zone.

Finalement, ça aurait pu être bien mieux aussi... Il fallait que j'éteigne ma menthol pour décoller dans l'instant? Décidément, il voulait vraiment me mettre de mauvaise humeur... Mais s'il croit que je vais me laisser faire comme ça, il se met l'épée dans l’œil jusqu'au coude. Laissant l'inspection telle qu'elle était, c'est à dire incomplète, je montais à mon tour tout en gardant ma cigarette au coin des lèvres, plaquant le casque sur mes oreilles. Click... Shlak... Bip... Quelques instants plus tard, l'appareil commençait déjà à prendre de la hauteur. Sortant de mes automatismes de pilotage, je tournais brièvement la tête vers mon copilote improvisé pour la mission. Disons que j'avais bon nombre de questions en tête, après tout il revenait du Lifestream lui aussi et côtoyé les anciens morts n'étaient pas encore habituels pour moi, il faut dire qu'en temps normal je les y envoyais mais jamais j'en avais récupéré un jusqu'à présent... L'autre scientifique folle enfermée dans sa grotte, ça ne compte pas! D'ailleurs, je me devais de faire profil bas quant à la mission encore... Il faut dire que j'étais censé être dans le flou le plus total et non sur le pied de guerre en attendant un bon prétexte pour aller récupérer l'autre blond suicidaire.

-Donc, ça se présente comment, yo'? Le Patron m'a dit que je devais t'emmener récupérer Cloud apparemment, mais tu sais où il se trouve? J'ai cru saisir que c'était sur le continent Est, mais comme tu t'en doutes, ça craint sévère par là-bas, yo'... Et j'imagine que ta stratégie se résume à foncer tête baissée et aviser sur le terrain, pas vrai?

Affichant un fin sourire en coin, c'était ainsi que je l'avais toujours connu... Enfin connu, c'est un grand mot, disons que je l'avais aperçu quelques fois sur le terrain ou dans les locaux de l'époque de la ShinRa. Expirant un peu de fumée tout en replaçant ma menthol entre mes lèvres, avant de reprendre les commandes de l'appareil, je sentais que la traversée allait être longue alors autant faire la conversation comme si de rien n'était... En espérant que ça n'allait pas me lasser au bout d'un moment et que j'hésite à l'éjecter en plein océan, mais ce serait bien contre productif, sans compter les conséquences affreuses, tout particulièrement mes primes! En parlant l'argent, je me demande bien si arriver avant minuit me rapportera quelques gils de plus... Ce n'est pas que j'avais des dettes à régler, mais j'allais enfin pouvoir en profiter maintenant que Reanbell s'était fait kidnappé. Oui je sais, je vous vois venir... Bouh, c'est affreux de dire ça, blablabla... Mais c'est les aléas de la vie que voulez-vous! Une chance que le Patron ne sache pas lire dans mes pensées d'ailleurs, sinon j'aurais passé un sale quart d'heure. Et puis, je l'aimais tout de même bien cette petite tricheuse. J'espère juste qu'elle ne lui a rien dit sur nos soirées passées...

-Sinon, ça fait quoi d'être de l'autre côté, yo'? Ce n'est pas que j'éprouve l'extrême envie d'expérimenter par moi-même, mais j'aime à savoir où j'ai emmené pas mal de gens jusqu'à maintenant... Ne me regarde pas comme ça... C'est juste de la curiosité professionnelle, rien de plus, yo'... Ne va pas imaginer n'importe quoi non plus!

Malgré les propos potentiellement dérangeants que je portais à mon interlocuteur, je me retenais de rire en l'imaginant réfléchir à tout cela. Dommage pour lui, mais je n'avais toujours pas vu Rude depuis un moment alors il s'était désigné, malgré lui, à le remplacer durant notre petite balade aérienne. Alors que l'hélicoptère filait une nouvelle fois à travers le vent et le temps plutôt maussade qui se profilait devant nous, j'avais l'étrange impression qu'il n'allait pas tarder à se passer quelque chose de désagréable... Vous savez, ce genre de pressentiment stupide et pessimiste qu'on évacue de sa tête d'un coup de baguette magique comme si de rien n'était... Et bien celui-là même! Pas une Divinité quand même... si?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Lun 2 Mar - 16:56:50

Mission de sauvetage
Zack & Reno
Ce type était vraiment pire que son patron sur un niveau : une vie en danger ? On s’en fout ! Cloud ? Raison de plus ! "Pas le feu au lac", Zack aurait tout entendu… !

- Je crois que tu saisis pas trop la situation… !!

Y avait de quoi devenir dingue avec tout ça mais en fait, Zack se rendit vite compte que tous les deux,  ils avaient juste ça dans l’attitude. Surtout pour Reno:  il avait beau la lui faire cool, il n’empêche qu’en moins de deux, il était déjà dans le cockpit lui aussi… la clope toujours au bec, évidemment. Voyant qu’il mit un casque sur ses oreilles, Zack prit celui de co-pilote à son tour, et en moins de temps qu'il n'en faut, ils étaient déjà hauts dans le ciel. Il n’en avait pas l’air, mais le turk l’avait bien pris au sérieux quand Zack lui avait dit de s’activer ! On reconnaissait bien là le professionnalisme d’un turk… bien que ce dernier ne l’assumait pas ! Le rouquin parla finalement de ce qui devait être fait et il sembla qu’il était en fait à peu près au courant de ce qu’il devait se passer. Par contre, il demanda si le soldat avait mit au point une stratégie…

- Ma stratégie ? qu’il répéta avec un air abasourdi, un peu à l'ouest.

Et puis, il faudrait foncer dans quel tas, au juste ? Doucement ! Zack voulait juste récupérer Cloud, mais c’est vrai qu’il n’avait pas assez d’informations et que ça les obligerait à ratisser le terrain et que ce serait donc dangereux. Petit puppy était devenu grand, il ne se rendait pas compte que Reno n’avait fait que donner le premier plan auquel le Zack de l’époque aurait pensé.

- Je ne crois pas que foncer dans le tas soit une bonne idée, qu’il déclara en fouillant sa poche pour récupérer son portable, il est dans les alentours d’Edge, on a donc intérêt à faire profil bas…

Profitant du vol, il allait enfin pouvoir consulter sa messagerie… vocale. Ouais, en fait, c’était pas trop le lieu idéale mais quitte à rester assis, autant faire quelque chose d’utile. Décalant le casque, il se boucha une oreille et plaqua le téléphone sur l’autre après avoir mis le son au maximum. Il fut deux fois plus attentif en reconnaissant la voix de Tifa…. malgré quelques grésillements, il perçut l'essentiel. Elle avait réussi à contacter Cloud ! Zack en soupira de soulagement, s’affaissant dans son siège. Le blondinet avait répondu au téléphone et, apparemment, il s’était installé dans un lieu regorgeant de souvenirs pour lui. En connaissant son emplacement exact, l’ex-Première se sentit beaucoup mieux et rangea son portable. Tifa… merci à toi ! Si tout se passait bien, ils seraient de retour largement avant minuit !

Rangeant son portable, Zack réajusta aussitôt le casque quand le rouquin s’adressa de nouveau à lui, craignant de manquer la conversation (ça aurait pas été une trop grosse perte en fait)

- Sinon, ça fait quoi d'être de l'autre côté, yo'? Ce n'est pas que j'éprouve l'extrême envie d'expérimenter par moi-même, mais j'aime à savoir où j'ai emmené pas mal de gens jusqu'à maintenant...

Le soldat tourna la tête vers lui avec un air blasé, le coin de la lèvre retroussé vers le bas en une moue désapprobatrice. Est-ce qu’on était vraiment obligé de parler de ça sachant que Zack était justement mort en sauvant Cloud, la dernière fois ?

- Ne me regarde pas comme ça... C'est juste de la curiosité professionnelle, rien de plus, yo'... Ne va pas imaginer n'importe quoi non plus!

Curiosité bien étrange ! Sauf que le puppy s’adaptait à tout, alors il répondit tout de même.

-Tu vas peut-être pas me croire mais ces gens que tu expédies dans la Rivière, tu leur rends service. Après, je pense que chacun l’expérimente de façon différente. Si jamais on meurt durant cette mission, on se retrouve là-bas et on parle de ce que toi tu en as pensé, deal ?

Il avait pris le ton un peu léger et nonchalant de l’autre, puisqu’il s’adaptait et qu’il se sentait mieux d’avoir la certitude que Cloud n’était pas mort. Il n’empêche qu’il était hors de question de trépasser, encore moins avant d’avoir sauvé son meilleur pote !

Quant à sa mort, Zack avait ressenti un réel apaisement quand il avait rejoint la Rivière, tous ses soucis était laissés derrière lui, il avait retrouvé un endroit paisible, le confort intérieur… on était loin de cette vie de culpabilité, de tristesse, d’inquiétude et de tous ces trucs bouffants auxquels le soldat avait échappé!

-En tout cas, j’ai une bonne nouvelle. Je sais que Cloud est au bar du Septième Ciel, les recherches ne vont donc pas s’éterniser. La meilleure stratégie, c’est bien la discrétion. C’est votre spécialité à vous, les turks, j'me trompe ? qu’il demanda en adressant un sourire à son voisin, à qui il pardonnait la misérable tact.

electric bird.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Lun 2 Mar - 18:57:37

Alors que l'appareil filait tranquillement en direction du continent Est, une légère ambiance détendue s'immisça à l'intérieur de l'appareil, à se demander si nous allions vraiment chercher quelqu'un en territoire ennemi dans le cadre d'une mission de sauvetage suicide. Nous venions de dépasser l'horizon, il ne restait plus que cette immensité azur sous nos pieds jusqu'à perte de vue... J'aurais clairement préféré voir une mer de sable, au moins peu de choses peuvent en sortir contrairement à l'océan, c'est bien pour cela que la voie des airs demeurait toujours ma favorite! Enfin, un brin de conversation prit place dans le cockpit, ayant raison de mon jugement hâtif qui était resté à la page d'hier au sujet de ce Zack... Fini les charges à l'aveugle avec l'arme à la main? Moi qui pensais que tous les SOLDAT étaient juste de la chair a canon, plus ou moins immorale et inhumaine pour les plus forts d'eux entre, alors que les faibles luttaient dans le sang et la crasse en aspirant devenant une icône de barbarie... Finalement, c'était une bien belle petite reproduction de la vie en société, mais de façon plus libérée, plus explicite! Je ne comprends toujours pas pourquoi on nous a jeté la pierre alors que le monde entier est ainsi, qu'il en ait conscience ou non... Me tournant vers mon copilote de fortune, je remarquais qu'il était déjà occupé à écouter sa messagerie. Peu importe, c'était sans importance et ça attendra!

Alors qu'il rangeait son PHS, je pris le temps de faire l'inventaire de l'habitacle ainsi que de l'arrière de l'appareil d'un rapide coup d’œil, juste au cas où... On était certainement pas prêt pour une tête de pont, mais il y avait quand même de quoi faire un petit nettoyage bien propre avec ça! Revenant face à l'horizon, la traversée durait encore et encore, c'était d'un ennui mortel à dire vrai, aucune manœuvre à faire, aucune cible à éliminer... Même un manchot aurait pu suffire pour cette mission, franchement! M'enfin, j'espère que ça me rapportera quelques points pour ma prochaine solde, après tout j'avais de nouveaux quartiers à Corel fins prêts à être personnalisés à ma sauce! Mais revenons donc à la mission et aux quelques explications quant à mes réponses si peu attendues.

-Je leur ai rendu service hein... Merci de l'info, yo'! La prise par tête risque d'être importante la prochaine fois alors, après tout il ne faut jamais cracher sur une bonne action... J'imagine que tu es parfaitement d'accord avec moi, yo'!

Laissant le silence régner en maître dans l'habitacle quelques instants avant d'afficher un sourire en coin, qui se transforma en un rire léger, ne pouvait me retenir davantage.

-Je déconne, yo! Une prime comme ça, ça n'existe pas... Mais je vois où tu veux en venir oui, cela dit ne compte pas sur moi pour t'accompagner de l'autre côté, yo'! Je préfère garder les pieds sur terre et continuer à avoir la tête dans les nuages que de faire l'autruche et de me retrouver le cul dans la terre, hahahaha! Je n'ai rien contre le contact humain et tout ça, mais on risque de pas trop m'apprécier là-bas, yo'...

Le cynisme toujours présent dans mes propos, bien que moindre par rapport à la dernière fois, c'était presque plus fort que moi! On a toujours demandé aux gens de rire de la mort plutôt que d'en pleurer et c'est exactement ce que je fais, mais à ma façon... Après tout, la vie de tout le monde, la planète y compris, ne tenait qu'à un fil... Vis ce jour comme si c'était le dernier que tu passais en ce monde... Jamais un credo n'aurait été plus exact pour nous, les Turks. Pas même pour le SOLDAT... Autant perdre son pied et s'éclater en chaque instant! Nous mourrons tous un jour, autant que ce soit avec un sourire aux lèvres qu'une impression d'existence incomplète, ratée et pleine de regrets!

-Il serait donc en train de boire un coup pendant qu'on se tue à aller le chercher?!... Il manque clairement pas de toupet le blond, yo'! D'ailleurs, tu crois qu'ils sont partis en vitesse et qu'il reste quelques trucs à boire sur place? Vu qu'il se trouve là-bas, autant que ça serve à quelque chose, histoire de refaire le plein avant de rentrer, tu vois le genre, yo'.

La discrétion hein... Ce mot résonnait en ma tête, encore et encore... Et aussi loin que je me souvienne, mes précédentes missions n'étaient pas forcément discrètes, du moins elles n'étaient pas très nombreuses... La destruction des taudis du Secteur Sept... L'autoroute d'Edge contre les incarnés... Sincèrement, je ne vois pas! A moins qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie que je n'avais pas comprise... Mais oui, c'était sûrement ça!

-T'en fais pas pour la discrétion, yo'! Pas vu pas pris, n'est-ce pas?... Il suffit juste de ne pas laisser de survivants, c'est simple comme bonjour, yo'! Non, trêve de plaisanterie... Vu ce qui se passe dans le coin, je ne compte pas attirer l'attention plus que de raison, yo'... D'ailleurs prépare-toi, on ne va pas tarder à voir le continent se profiler à l'horizon et son lot de problèmes potentiels. J'espère que t'as pas perdu de ton mordant, yo'!

C'était un fait, le continent commençait doucement à apparaître au loin! Un territoire laissé à l'abandon involontairement suite à la menace grandissante de DeepGround... Dernièrement ils avaient trouvé refuge vers Junon, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes aux alentours de Midgar désormais, mais il ne faudra tout de même pas péter un peu trop fort une fois à Edge, j'en ai bien peur... Et cette impression de malchance ne fit que revenir à grands pas. Cela voudrait dire que je porte vraiment la guigne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Mar 3 Mar - 1:32:29

Mission de sauvetage
Zack & Reno
La zone dangereuse se rapprochait à vitesse incroyable. Zack détestait les transports car il avait toujours l'impression que monter à bord lui faisait perdre des moments où il pourraient se rendre utile plutôt que de simplement attendre ! En revanche son coéquipier rendait la chose plus supportable en fonçant vraiment. Ils atteignirent très rapidement la mer et contre toute attente, plus Zack se rapprochaient de la zone dangereuse, plus il se sentait serein. C'était parce que Cloud y était aussi et qu'il était pressé d'en repartir avec lui ! Ses espoirs étaient au beau fixe grâce au message de Tifa et entrer sur le territoire de Deepground le rendait moins nerveux qu'il ne l'avait été en s'imaginant que son meilleur ami avait pu mourir.

- Je leur ai rendu service hein... Merci de l'info, yo'! La prise par tête risque d'être importante la prochaine fois alors, après tout il ne faut jamais cracher sur une bonne action... J'imagine que tu es parfaitement d'accord avec moi, yo'!

Zack tapa du plat de la main sur le tableau de bord. C'était un petit coup censé marqué son agacement en même temps qu'il sermonnait :

-Reno...

Sauf qu'encore une fois, venant d'un gars aussi gentil que Zack, cela n'avait absolument rien de brutal ou méchant. On aurait juste dit qu'il était contrarié qu'on lui fasse dire ce qu'il n'avait pas dit.

-Je déconne, yo!

Ok, cela suffit à Zack pour secouer la tête avec un petit sourire exaspéré ! En fait, c'est à peine s'il était irrité à l'origine ! Il commençait à s'habituer à cet humour particulièrement noir. Reno pensait pas forcément à mal et avec son boulot, c'était peut-être normal d'aborder la vie avec cynisme. Le turk lui dit qu'il préférait s'abstenir de mourir mais malheureusement, on choisissait pas vraiment quand ça nous tombait dessus. Zack lui-même, en sauvant Cloud quelques années plus tôt, il avait espéré s'en tirer. Il ne pensait pas vraiment qu'il se sacrifiait quand il faisait face à tous ses soldats venus l'abattre. Quel fichu acharnement de la Shinra quand on y pense !

- Tu ne serais pas forcément amené à croiser ceux que tu as tué. La Rivière est vaste...

En tout cas, il s'était fait au franc parler de son camarade très rapidement sauf qu'il se demanda vraiment s'il s'agissait d'une plaisanterie quand il parla d'un Cloud ivrogne parce que... c'était possible ça. Picoler quand on n'a pas le moral, c'était courant, même si l'ex-première classe savait bien que son ami ne s'était pas rendu sur place pour ça à l'origine, mais pour les souvenirs qu'il gardait en compagnie de Tifa. C'était comme quand il se rendait à l'église d'Aerith régulièrement : il cherchait de sa présence. Zack la lui rendrait !

- T'auras qu'à prendre des bouteilles en partant, je serai bien d'humeur à trinquer quand on sera sur le chemin de retour avec Cloud, qu'il proposa avec le sourire.

Ça oui, le puppy n'avait plus de doute, il ne parlait pas d'éventualité mais de ce qui allait se passer : ils allaient le ramener. Cloud seraient bientôt à bord lui aussi! Trinquer, ça c'était bien moins sûr car son ami serait  pas encore tout à fait au point avec ses émotions. Cela n'ébranlait en rien l'enthousiasme de Zack, qui était persuadé que tout allait s'arranger, surtout quand Cloud retrouverait enfin Tifa. Son optimisme était au top, peu importe les embûches sur lesquelles ils tomberaient. Se mettre entre l'ex-1ère Classe et son meilleur ami, c'était plus dangereux pour ceux qui oseraient que pour Zack lui-même, et il était en bonne compagnie en plus ! Rufus n'avait décidément pas été radin, même si Reno sembla hésiter quand le soldat mentionna leur spécialité qu'était la discrétion... quoi, c'était pas censé être le cas pour cette division anciennement chargée des affaires top secrètes et des investigations ? Avec ses talents, Reno pouvait effectivement être la petite exception du groupe, mais il n'en restait pas moins professionnel et conscient du danger alors tout devrait bien se passer.

- Tu sais bien que je ne dis jamais non pour un peu de sport, même si c'est pas le moment idéal pour moi. Je peux au moins te garantir que celui qui se mettra en travers de notre route est à plaindre, qu'il affirma, le regard fixé vers l'horizon avec confiance et sérénité.

Sur ce... il entrèrent en territoire ennemi.

electric bird.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Mar 3 Mar - 15:58:17

Nous approchions de plus en plus d'Edge, une fois la côte passée, le Fort Condor perçait à l'horizon, annonciateur de problèmes peut-être? Bien moins loquace et bien plus concentré sur les écrans de commande et le radar, je m'attendais vraiment au pire ici... Maintenant que DeepGround avait mis la main sur Junon et l'ancien quartier de la WRO, devais-je m'attendre à recevoir une visite de missiles balistiques ou même d'appareils volants armés jusqu'aux hélices? Plus vite nous aurons posé bien à terre, mieux ce sera en fin de compte... Alors que Zack semblait bien serein, je ne pus penser qu'il était toujours aussi inconscient qu'autre fois, peut-être parce qu'il ne connaissait pas grand chose à ce qui pouvait bien se passer dans la région. Quelques minutes plus tard, les plaines de Junon disparurent derrière nous pour nous offrir une chaîne de montagnes par-delà laquelle se présentaient les vastes marécages... Faisant signe à mon copilote de jeter un coup d’œil sur ce qui se trouvait sous l'appareil, un sourire nerveux en coin.

-Tu crois qu'il s'y cache toujours une saloperie de Zolom, yo'? J'me suis toujours demandé comment cette créature a fait pour se retrouver ici... Je déteste les marais presque autant que l'océan, on ne sait jamais ce qu'il s'y trouve, yo'...

Peur, moi? Mais pas le moins du monde! C'est juste que je n'aimais pas de pas avoir un bon visuel sur la situation et... Bon, d'accord, je n'aime pas ça et alors?! Quand on sait que certains de ces lieux regorgent de serpent géant ou d'Arme sous-marine... Faites pas vos petits malins, je suis sûr que ça vous met mal à l'aise également! C'est alors qu'un voyant rouge se mit à clignoter sur le tableau de bord... Rouge... Encore et toujours cette couleur! Pourquoi ça ne pouvait pas être un truc plus agréable, genre bleu ou vert, ça serait déjà tellement moins anxiogène... Toujours est-il que le problème persistait, un problème de carburant, bien évidemment... Attends, attends, cela veut dire qu'on va être bloqué à Edge, en plein territoire ennemi? Mais qui est l'abruti qui a touché à nos appareils pour la dernière fois? Faire le plein avant de le rendre, il connaît pas?! Comme ça m'énerve... En plus, forcément, je l'aurais remarqué si l'autre excité n'avait pas été si hâtif... Quoiqu'il en soit, on allait pas tarder à être dans la mouise... Tournant la tête vers Zack, le sourire malicieux et blagueur ayant disparu pour laisser un faciès impassible.

-Je crois qu'on va avoir un léger contre-temps, yo'... Et je suppose que tu ne connais pas du tout Edge, forcément... Tu pourrais joindre quelqu'un qui s'y connait bien, de façon à savoir où je pourrais nous ravitailler pendant que tu tailles une bavette avec ton ami, yo'? Mais la prochaine fois, laisse-moi faire ce qui doit être fait avant de partir... Si on revient en vie à Corel tout du moins, yo'... Et ça c'est pas vraiment gagné...

Lâchant un soupir de lassitude, je me disais bien que je la sentais mal cette mission... Edge commençait à apparaître et avec elle, le sentiment que tout allait partir en vrille. Les bâtiments grossissaient à fur et à mesure que nous approchions, jusqu'à laisser apparaître l'ancienne place de la ville, sur laquelle se trouvait autrefois l'ancienne statue ou je ne sais trop quoi d'art conceptuelle... Mais si, vous savez cette étrange structure que les incarnés avaient pris comme la cachette de Jenova il y a quelques années! Ah, que de souvenirs... Et pas forcément que des bons, à croire que cette ville à quelque chose pour moi...

A peine l'appareil était posé que j'en sortis sans plus attendre. Effectuant un rapide tour d'inspection, celui que j'aurais du faire avant de partir vous vous souvenez, j'aperçu l'origine du problème... Le réservoir avait été percé à mi-hauteur, ce qui réduisait la capacité de stockage, au revoir l'aller-retour et bonjour l'aller simple... Si seulement j'avais su, je serais parti en vacances prolongées tout en ayant une véritable excuse! La poisse... De toute façon je n'avais pas vraiment de quoi combler cette faille, il allait falloir que je trouve du kérosène pour pouvoir faire le retour, en espérant que je ne tombe pas sur une autre tuile sur le trajet, évidemment... Revenant autre de Zack, je l'interrogeais du regard quand à ma demande de tout à l'heure, avait-il déjà une réponse à nos problèmes?

-On va devoir se séparer, yo'... Toi, va récupérer Cloud, ça lui fera toujours plus d'effet que si je t'accompagne, et moi je vais chercher de quoi arranger nos soucis de transports. Envoie-moi un message dès que tu as une réponse, yo'! Un ancien entrepôt militaire ou un lieu de stockage devrait faire l'affaire, et moi à part les bars... Enfin bref, si tu cherches le Septième Ciel, c'est dans cette direction, yo'! Amuse-toi bien et oublies pas le couvre-feu, on se retrouve ici dans une heure... Et on ne traîne pas, yo'!

Attrapant son PHS pour y inscrire mon numéro, sans gêne, je vins lui indiquer la direction du bar dans lequel devait se trouver son comparse complètement à l'ouest... Qu'il fasse ce pourquoi il voulait tant venir aussi vite et tout se passera bien! Pour ma part, suivant simplement mon instinct, je pris une direction assez aléatoire en essayant de me remémorer les lieux. Avec toute cette poisse que je me trimbalais depuis quelques jours, forcément, j'étais parti dans la bonne direction, non? Je vais finir par croire que le LifeStream me détestait à force, peut-être parce qu'on lui a donné beaucoup de nouveaux résidents en un temps record de par le passé? Il n'empêche que si je retrouve le petit malin qui avait fait ça à mon appareil, je ne sais pas ce que je lui ferais mais ça sera pas joli à voir! Mais chaque chose en son temps... L'heure est à la recherche de kérosène... Comme c'est intéressant et palpitant... Merci la vie, pour cette activité pourrie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Mar 3 Mar - 19:17:45

Mission de sauvetage
Zack & Reno
Zack avait raison d’être optimiste, qu’il pensait, ils filaient déjà de Junon, la zone la plus dangereuse, sans problème. Il y avait bien sûr l’autre zone de danger, mais tout se passerait bien… Avec son calme olympien, le soldat pouvait aisément sentir la nervosité de son camarade qui sauvait les apparences en lui faisant la conversation sur tout et rien, notamment sur le marais.

- Même si les commandes lâchent maintenant, avec l’élan, on le dépasserait et on s’écraserait sur la terre ferme alors ne te fais pas de soucis.

C'était une mauvaise petite blague, on est bien d'accord. Il n'empêche que Zack essayait aussi de le rassurer même s'il était un peu gauche en la matière ! En fait, le soldat oubliait souvent, en s’adressant à un turk, qu’il s’adressait également à une personne qui n’avait pas été soumise aux dopages mako et qui risquait donc de ne pas en réchapper s’ils venaient vraiment à s’écraser au sol, contrairement à lui-même. Les yeux bleus de son camarade ne l’aidaient vraiment pas à se souvenir de ce détail en plus ! Le mieux, c'était quand même d'arriver au bout et sans encombre... mais puisqu'on parle de malheur...

Si les circonstances et la perspective de retrouver son meilleur ami avaient requinqué l’ex-1ère, la mauvaise nouvelle qui s’ensuivit le fit vite redescendre de son nuage d’optimisme. C’était quoi ce voyant rouge ? Un problème d’essence ?! Une panne ?! Comment c’était possible ça ?! Cerise sur le gâteau, le turk remit une partie de la faute sur lui en prétendant qu’il ne l’avait pas laissé terminer ses checkings…

Douuucement ! Après avoir été un puppy, il fallait garder en tête que Zack Fair était passé 1ère, qu’il avait déjà eu des soldats sous ses ordres et qu’il gérait beaucoup mieux la notion de "responsabilité" que l’autre !

- S’il s’agissait de vérifications aussi importantes, tu aurais pu me demander d’attendre ! C'était ton boulot et tu l'as mal fait. L’essence, c’est pareil sur tous les engins, c’est la première chose qu’on doit vérifier... ! Et en évitant de fumer sa clope pour pas que ça nous saute à la figure ! qu’il le sermonna avec un sévérité digne de son mentor Angeal.

Chacun son boulot ! Reno avait merdé et il avait intérêt de l’assumer parce que le puppy n’allait pas le faire pour lui.

- Nom d'un chien...mais qu’est-ce qui t'es arrivé depuis la dernière fois qu’on s’est croisé, t’es redevenu un amateur ?

Ok, ça c’était inutile et son mentor aurait désapprouvé. Le plus important, c’est qu’ils étaient arrivés à destination et que son ami n’était pas loin, Zack pourrait le protéger. Le soldat se préoccupait plus de lui que de sa propre personne.

De toute façon, Reno ne le laissa pas bouillonner et revint au sujet central : régler le problème au plus vite. Il lui chipa son PHS pour noter son numéro et Zack lui donna alors une belle piste pour se tirer de là sans problème. Une piste fort maligne de sa part !

-Bein…. je connais quelqu’un que toi tu pourrais contacter et qui te donnerait sans problème les coordonnées d’une station ou peut-être même d’un expert déjà sur place ! qu’il dit alors avec air assuré et très rassurant tout en récupérant son portable, la personne dont je parle est déjà dans ton répertoire. Un indice, c’est lui qui a permis la construction d’Edge.

A ses paroles prometteuses, Zack lui adressa un grand sourire malin et gentil, puis tapota l’épaule de son coéquipier. On verrait qui était le responsable de leur problème d’essence selon Rufus Shinra, parce que c’est bien de lui qu’on parlait haha ! Un président avait toujours beaucoup trop de contacts, c'était bien connu...

L’ex-1ère n’avait pas changé avec le temps, il n’avait pas perdu en ruse, et avec ça il était certain que son camarade retiendrait la leçon ! Une fois posés, ils s’extirpèrent d’un même mouvement de l’appareil et Reno donna les dernières instructions, lui indiquant la route du Septième Ciel. Il semblait toutefois insister pour que Zack apporte sa propre contribution concernant l'endroit où il devrait se rendre.

- Je suis sûr que Rufus fera l'affaire mais promis, je te tiens au courant si jamais. Fais attention à toi et à dans 1h ! qu’il salua avant de se précipiter dans la direction indiquée.

electric bird.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission de sauvetage [Reno]   Aujourd'hui à 5:10:01

Mission de sauvetage [Reno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1