RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Lun 28 Déc - 19:53:39







Tifa Lockheart

~L'enjeu d'une confiance incertaine~








    Une fois bien reposée, la petite envoyée de la déesse avait vivement émie le souhait de contribuer à sauver la planète des menaces qui l'accablaient. Pour ce faire, elle voulait se rapprocher de quelque chose don Tifa ignorait tout, parlant d'un nouveau près-sentiment, comme celui qui l'avait attiré vers Chibie. Quelque chose l'attirait vers l'Est et Tifa pu deviner qu'elle voulait sûrement traverser le continent. C'était risqué, trop risqué. Tifa ne voulait pas l'y emmener comme ça, mais elle voulait tout de même l'aider à accomplir ce pourquoi elle semblait être là. Elle envisageait donc de se rendre d'abord à Corel. Apparemment, c'était là-bas que les forces militaires et les derniers leaders s'étaient installés. Zack s'y était aussi rendu avant de partir pour l'autre continent dans l'intention de chercher Cloud, cela permettrait peut-être à Tifa de prendre de ses nouvelles. N'en ayant toujours pas, elle craignait le pire ..  S'il était arrivé malheur à Zack à cause de cette mission, elle ne se le pardonnerait certainement pas.

Même si elle n'était franchement pas rassurée à l'idée d'emmener Ellie dans cette base pleine à craquer d'anciens de la Shinra, Tifa décida tout de même d'écouter l'instinct de l'enfant. La brunette décida donc d'aller se renseigner sur les prochains convoies en partance pour Corel, faire le trajet à pied n'étant pas vraiment envisageable avec une enfant à charge, surtout dans ces conditions climatiques – et sans compter la recrudescence des monstres qui parcouraient les routes. Oh, elles auraient toujours pu faire le voyage sur le dos de Chibie, mais Tifa doutait franchement qu'elle puisse voler longtemps avec quatre personnes sur le dos, et de toute façon, elle ne serait sans doute pas d'accord pour faire le taxi, surtout pour Ellie. Et c'est également par souci de préserver la paix et le calme que Tifa et Aerith décidèrent de se séparer le temps que la première se renseigne pour le voyage avec la petite argenté, et pendant ce temps, la dragonne et la Cétra pourraient discuter tranquillement.

Telle la mère-poule qu'elle était, Tifa avait de nouveau bien emmitouflée Ellie avant de sortir. Si la neige s'était calmé dans la matinée, elle avait repris de plus belle lorsqu'elles sortirent pour leur petite quête. A vrai dire, elle n'était pas sûre qu'une envoyée de la déesse puisse attraper froid, mais on n'était jamais trop prudent, et puis un bonnet permettrait à la petite de passer plus inaperçu qu'en ayant ses cheveux argentés directement découverts à la vue de tous. Ils n'étaient pas complètement cachés, mais suffisamment pour ne pas trop se faire remarquer. Et pour s'assurer que tout irait bien, Tifa tenait la main de la petite avec précaution.

La traversèrent donc la ville pour rejoindre un groupement d'abris où les militaires se chargeait de gérer les flux de réfugiés, mais comme l'évacuation du continent commençait déjà à dater, la plupart des gens qui avaient traversé l'océan pour fuir avaient déjà été répartis dans les divers refuges de ce continent-ci. Il n'y avait en fait plus beaucoup de civil à Corel, ce qui leur évita la cohue. Cependant, comme l'évacuation était terminée, peu de convoie était encore organisé et le prochain n'était que dans trois jours … Tifa eut beau insister, elle ne parvint pas à faire accélérer les choses. Elle inscrit tout de même leurs noms à la liste des voyageurs mais elle avait dans l'idée d'aller trouver un autre moyen de partir d'ici plus vite. Elle tourna alors les talons en posant doucement sa main dans le dos de la petite qui l'accompagnait.

— Viens Ellie, on va … Sa phrase resta en suspens alors que son regard se perdait juste un peu plus loin, car elle venait de reconnaître une silhouette qu'elle ne s'attendait absolument pas à voir ici.

Rufus Shinra.

Tifa le fixa un instant, surprise. C'était peut-être sa chance de savoir si oui ou non quelqu'un avait des nouvelles de Zack, mais elle fut retenue pour une certaine appréhension … L'ex président avait peut-être fait beaucoup pour la WRO, mais Tifa n'était vraiment pas sûre de pouvoir lui faire confiance concernant Ellie. Bon, de toute façon, il ne pouvait pas deviner en un coup d’œil ce qu'elle était vraiment, si ? Elle voulu alors consulter Ellie, mais lorsqu'elle baissa les yeux, elle constata que la petite avait continué de marcher plus loin alors que Tifa avait ralentit. Peut-être qu'elle n'avait pas remarqué. La brune interpella alors sa protégée et pressa le pas pour la rejoindre, glissant maladroitement à mi-chemin et elle se vautra magistralement dans la neige. Heureusement qu'elle s'était procurée des vêtements plus adapté au climat, soit, un jean noir et une veste bien chaude, sinon, elle l'aurait sentit passé, même si elle n'était pas frileuse. En tout cas, elle se sentit bien bête. Elle ne s'était rien cassé et ne s'était même pas cogné, mais elle se sentait comme une enfant, prête à pleurer pour si peu. Prête à pleurer, oui, ses yeux étaient soudain tout humides, car c'est comme si cette chute avait remuer en elle tout ce qu'elle avait pris soin de refouler depuis son retour et tout ça était sur le point de jaillir comme un soda qu'on aurait trop secoué. Elle se sentait idiote, elle se sentait impuissante … jamais une chute ne l'avait mise d'aussi mauvaise humeur. Foutue neige, foutue Deepground, foutue Jenova … Foutue destin ! Et elle se sentait deux fois plus idiote, car elle se rendait compte de l'absurdité de cette saute d'humeur qui avait engendré en elle un sentiment de ras-le-bol qu'elle n'avait jamais ressenti avant.




©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia édit' by Nika




Promise beyond the stars:
 


Dernière édition par Tifa Lockheart le Mer 30 Déc - 15:08:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Ellie
Administratrice

Messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Mar 29 Déc - 16:14:15


L'enjeu d'une confiance incertaine





Bien remise de sa petite expédition dans la neige, Ellie était à présent toute motivée pour enchainer leur prochaine aventure. La petite fille avait longuement discuté avec Tifa, sur leur prochaine destination. L’enfant voulait absolument traverser l’océan, pour rejoindre le continent voisin. Le plus dangereux en soi le continuant Ouest. C’est là-bas que tout se jouait bien évidemment. C’est là-bas aussi qu’Ellie avait le sentiment qu’elle serait le plus utile, et pourquoi pas, y trouverait des réponses par la même occasion. C’était très dangereux, ça, personne ne pouvait le nier. Le continent était pratiquement dominé entièrement par les forces ennemies, aussi variées soient-elles. Cela dit, Tifa avait tout autant de bonnes raisons qu’Ellie de s’y rendre. Là-bas, il y avait encore un certain Cloud, que Tifa désirait plus que tout revoir à tout prix. Zack était parti à sa recherche avant elle, mais depuis, il n’avait pas donné de nouvelles. Ellie aussi était très inquiète à ce propos. Elle espérait vraiment revoir le jeune homme, qui lui était étrangement familier. Elle avait de l’affection pour Zack, elle serait probablement effondrée si quelque chose de mauvais lui était arrivé.

Après de longues négociations, Tifa finit par céder. La barmaid ne pouvait pas nier le fait que sa petite Ellie, avait une mission à accomplir. Elle ne pouvait pas l’empêcher d’accomplir son destin, plus encore, si celui-ci permettait de sauver la planète. Ellie avait un peu peur malgré tout. Elle ne savait pas vraiment ce qui l’attendait, et la tâche qu’elle avait à accomplir était décidément très grande, et d’une forte responsabilité. Mais la petite était courageuse, et surtout très pure. Plus que de sa propre volonté, c’est comme si elle était programmée pour ça, c’était plus fort qu’elle, elle devait y aller.

Tifa entreprit donc d’aller se renseigner sur un moyen de transport, permettant de quitter la ville. Elle envisageait de reprendre le bateau, pour traverser l’océan. Ellie l’avait alors regardé avec des yeux plus que surprit, trouvant Tifa très courageuse, ou peut-être un peu maso. Après ce qui lui était arrivée en mer, l’enfant s’attendait à ce que sa douce protectrice garde un certain traumatisme. Mais il faut croire que Tifa n’avait pas vraiment d’autres choix il faut dire. C’est peut-être, et aussi surtout pour ça, qu’elle se résignait à reprendre la mer.

La barmaid emmitoufla correctement la petite fille avant de sortir. Ellie adorait se faire chouchouter de la sorte. Elle gardait un sourire illuminé, des plus craquantes, souligné par ses petites joues rosées par le froid. Au début, elle marchait un petit peu comme un pingouin, le temps de détendre ses vêtements, puis, comme tout enfant qui se respecte, son mode casse-cou avait très vite repris le dessus. Bien que Tifa lui tienne la main pour la garder près d’elle, la petite prenait plaisir à bondir dans la neige, et à en mettre le plus possible absolument partout. Elle riait aux éclats, elle semblait aussi heureuse et innocente que la douce enfant qu’elle devait être.

Les deux demoiselles arrivèrent au cœur d’une petite baraque, ou quelques personnes s’organisaient. Cela n’avait pas l’air d’être un endroit très amusant. Ellie laissa le soin à Tifa de s’occuper des paperasses, car les trucs d’adultes, elle était encore bien trop jeune pour ça. Il restait un peu de place dans un convoit qui partait dans les prochains jours. Même avec toute la volonté du monde, et son talent fou de persuasion, Tifa ne réussit pas à accélérer les choses. Les filles allaient devoir attendre encore un peu avant de partir. Elles reprirent toutes deux la direction de la sortie, lorsque soudainement, la barmaid s’arrêta, alerté par quelque chose semblerait-il. Ellie qui ne remarquait rien, et qui avait la voie libre quant à elle, continua sa petite route pour retourner jouer dans la neige. Mais un bruit étrange attira aussitôt son attention. Lorsqu’elle tourna le regard, Tifa était les fesses au sol, après une belle glissade incontrôlée. Ellie se mit à rire joyeusement en levant ses petits bras au-dessus de sa tête, elle trottina aussitôt vers la barmaid, avant de glisser à son tour sur la fine couche de verglas qui sévissait à l’entrée de la petite baraque. Pas une ni deux fois, Ellie se retrouva à tomber sur Tifa à son tour, rigolant à plein nez, tandis qu’elle s’agrippait au cou de sa maman louve. Un petit moment d’innocence, dans leur vie sombre et triste.

« Vite Tifa !  Relèves-toi ! J’ai froid aux fesses moi ! »

Riait la petite demoiselle, son petit cul posé sur le sol elle aussi. Ellie fut d’ailleurs la première à se relever, tirant ensuite le bras de la barmaid avec une force de mouche. La petite fille était décidément de bonne humeur aujourd’hui, et surtout d’humeur joueuse. Elle était une enfant avant tout, il ne fallait pas l’oublier.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Mer 30 Déc - 14:58:24

L'enjeu d'une confiance incertaine × ft. Tifa & Ellie

Un malheur allait arriver. La pensée sans nuance paraitrait aberrante. Des malheurs se produisaient tous les jours. La différence, c’était que plus les minutes défilaient, plus il avait la certitude que ça allait lui tomber dessus. Un malheur allait lui arriver. Le président anticipait peut-être un peu trop vite une attaque à Costa del Sol. Et si cela devait se produire, il fallait que la ville ait de quoi riposter. Décentrer les forces militaires était donc également nécessaire pour nourrir les autres complexes qu’on voulait développer. Rufus réfléchissait sur la rapidité d’action tout en avançant. Son hélicoptère s’étant posé hors de la ville, il avait tout de même une petite trotte à parcourir avant d’arriver au port.

Le décor lui seyait bien à cet ange déchu par l'arrogance, de blanc vêtu. Et pourtant il n'aimait pas marcher dans la neige, aussi bien à cause du bruit du crissement de ses pompes dessus, que de la désagréable impression qu’il pourrait à tout moment se ramasser. Fort heureusement, ce genre de petite maladresse ne tombait jamais sur cet homme minutieux. Même s’il ignorait plutôt royalement les personnes qu’il croisait, et d’autant plus en passant du côté des services aux réfugiés, une gamine particulière, gambadant aux alentours, attira son attention. Il pensait n’y jeter qu’un bref regard mais se figea sur place, et continua de l’observer du coin de l’œil. Il n'était pas le seul à se méfier. De long cheveux d’argent, un regard félin émeraude… une incarnée. Une incarnée portant les traits de l’innocence. Le signe avant-coureur qu’il avait raison d’avoir senti les problèmes poindre. Le visage fermé, le regard froid, le président leva doucement la main pour la porter vers l’intérieur de sa veste. Serait-elle venue courir trop près dans ces plates-bandes qu’il aurait impitoyablement tiré sur cette joyeuse petite. Au moment où ses doigts effleurèrent la crosse de son fusil, une brunette se précipitant vers l’incarnée en l’interpellant capta l’attention de Rufus. Il la reconnut au premier coup d’œil. Une ancienne terroriste qu’il avait voulu condamner à mort. Elle avaient combattu aux côtés de Cloud pour sauver la planète…et y était parvenu. D’ailleurs, au vu de l’instabilité de ce garçon, le président était d’autant plus persuadé que la survie de tous n’aurait jamais été possible sans ses amis. Déçu de sa rencontre récente avec l’illustre héros, et de sa disparition -inexpliquée pour Rufus-, le président avait sans doute désormais beaucoup plus d’estime pour ceux-là. Il se souvint que la jeune femme gardait des orphelins en compagnie de ce blond bipolaire. Plutôt étrange, comme nouvelle recrue… et pourquoi avait-elle l’air d’une mère voulant rattraper son enfant ? La méfiance du président baissa d’un cran, et d’autant plus quand la belle glissa malhabilement pour mordre la poudreuse. Qu’est-ce qu’on disait ? Ça n’arrivait qu’aux autres. Mais une chose était aujourd’hui certaine. Tifa Lockheart n’avait pas sa place par terre.

La petite lui rentra dedans, joueuse, et un homme aussi calculateur que Rufus ne se laisserait jamais amadoué par un tel numéro, comme Lockheart semblait l’être. Quelle surprise de voir le cauchemar junior si complice avec elle. La barmaid ne craignait pas d’être égorgée dans la nuit, manifestement. Sur ses pensées sombres, le président dévia sa route et rejoignit le duo. Sans cesser de fixer la gamine avec une neutralité presque hostile, il se pencha pour saisir les deux bras de Tifa et la releva un peu sèchement. Quand la brunette fut bien debout, il la relâcha en la jaugeant à son tour, affichant une condescendance à peine dissimulée. Derrière ses airs calme, presque nonchalant, il n’était pas moins prêt à dégainer son arme contre la pauvre gamine.

« J’ignore où tu comptes te rendre, mais tu ne passeras aucune frontière avec cette petite. » Encore moins celle de Corel.

Le président était lui-même l’origine de la croissance de sécurité. Un contrôle de véhicule et d’identité était effectué aux frontières de nombreuses régions, et certaines possédaient même des bornes pouvant repérer une trop forte croissance de Mako, pour prévenir de quelconques infiltration ennemie. Autant dire que personne n’accueillerait l’incarnée au sein de son territoire sous prétexte que c’est une gamine.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Mer 30 Déc - 19:26:03







Tifa Lockheart

~L'enjeu d'une confiance incertaine~








    Un flot de sentiments négatifs étaient en train d'envahir sans raison le cœur de la barmaid quand le rire cristallin et innocent de la petite argentée retentit gaiement. Tifa posa alors yeux sur elle et se sentit plus ridicule encore, puis sa protégée lui fonça dessus en riant de plus belle, expulsant d'un coup toute la détresse de la maladroite brunette à fleur de peau. C'est donc une sincère allégresse qui l'envahi tout à coup et avec tant de force que Tifa aurait sincèrement pu croire qu'elle était enceinte si elle n'était pas encore vierge. Cela dit, elle était peut-être revenue de la rivière de la vie avec un aliène dans le placard – sans mauvais jeu de mot – il se passait tellement de choses étranges ces derniers temps qu'un miracle de sainte vierge semblerait tout à fait normal. Mais en toute objectivité, c'était tout simplement son état de stresse et la fatigue qui l'avait rendu si lunatique.

Comme si l’euphorie venait de littéralement lui crever le cœur, elle sentit ce dernier se soulever dans sa poitrine et une des larmes qui humidifiaient ses yeux perla au coin de son œil sans que cela ne lui donne un air triste. Comme elle lâchait justement un léger rire pour accompagner celui d'Ellie et qu'il faisait froid, cette petite larme passa naturellement pour un simple condensé de tout ça. La joie de vivre de l'enfant était terriblement revigorante pour Tifa, bien qu'à contrario, ce réconfort lui semblait bien trop beau. Elle culpabilisait déjà d'être capable de vivre un seul moment aussi léger que celui-ci alors qu'elle ne savait pas si Cloud et Zack allaient bien … Elle avait réellement l'impression d'être la pire amie possible, bien qu'il était également de sa responsabilité de tenir bon et de faire en sorte que Ellie et ses autres camarades aillent bien en attendant.

Sans que Tifa ne sache pourquoi, elle ne pouvait que constater l'excitation de sa petite protégée qui ne semblait pas pouvoir s'empêcher de courir partout. Cela lui donna au moins le sourire et elle aida la petite à se relever sans elle-même faire l'effort de relever son derrière – comme s'il était soudainement devenu trop lourd, ce qui aurait certainement inspiré une boutade lourde de revanche à Barret. Tifa rit à nouveau en voyant la petite tirer inefficacement sur son bras et elle ne prit toujours pas la peine de se relever, comme si ce simple rire, pourtant léger et modeste, accaparait toutes ses forces.

— Allez, tire plus fort ! L'encouragea alors Tifa en riant.

C'était assez drôle de la voir faire, parce que ses petits pieds glissaient sur la neige à mesure qu'elle tentait de relever sa grosse vache de couveuse. Pardon, sa délicate génisse protectrice. Et sans que Tifa ne le voit arriver, elle se fit soudainement soulever par une poigne ferme – et oui, l'espace d'un instant, elle avait presque cru que Ellie venait de se transformer en Chuck Norris – et lorsqu'elle se retrouva enfin sur pied, son regard rencontra aussitôt celui de Rufus Shinra. Mince, la honte … Tifa était peut-être la fille douce et altruiste que tout le monde voyait, il n'empêche qu'elle avait aussi sa petite pointe de fierté, surtout face à quelqu'un d'aussi condescendant que son ancien ennemi. Le froid ayant déjà rougit ses pommettes, sa honte ne se manifesta pas outre mesure, mais elle se sentait profondément stupide, non seulement d'être tombée, mais en plus de n'avoir pas été capable de se relever en faisant sa feignasse sous les yeux de cet homme condescendant bourré de jugement. Sans un bonjour ni autre forme d’introduction, le blond attaqua dans le vif sans que Tifa ne comprenne vraiment ce qu'il voulait dire.

Tentant de rependre contenance et sérieux – comme si elle pouvait encore être crédible – elle épousseta ses vêtements de quelques revers de main avant de passer sa main dans le dos de la petite Ellie pour l'attirer vers elle d'un air protecteur. Tifa sentit bien la menace planer au dessus de leur tête, mais elle ne se mit pas tout de suite sur la défensive, faignant l’ignorance dans l'espoir que cela pourrait être rassurant.

— Rufus Shinra … bonjour. Dit-elle alors avec un politesse exacerbée, comme pour montrer l'exemple. Je n'ai pas été mise au courant d'une interdiction de circuler pour les enfants. Affirma-t-elle alors avec une certaine fermeté en repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle faisait exprès de détourner les propos de l'ex-président, mettant un point d'honneur à traiter Ellie comme une enfant normale … ou presque. Et comme pour affirmer sa protection, elle pressa Ellie contre elle. Elle savait qu'elle avait raison de se méfier de lui … hélas, il était au cœur des actions de la résistance maintenant, elle n'avait pas d'autres choix que d'avoir affaire à lui un jour ou l'autre.

— Ellie, Rufus est la personne qui dirige l'armée à présent. Le présenta-t-elle alors rapidement à la petite.

Tifa aurait aimé lui dire qu'il était sans doute une des personnes les mieux placées pour les aider, mais elle ne s'avancerait pas là-dessus, surtout devant lui. Elle doutait franchement qu'il daigne les aider en quoi que ce soit, même s'il l'avait fait pour Zack … peut-être que justement, cela lui avait coupé l'envie d'aider quelqu'un d'autre du côté de Cloud. Tifa avait vaguement parlé de Rufus à Ellie pour lui expliquer sa position, lui indiquant que ça serait sans doute à lui qu'il faudrait s'adresser pour traverser l'océan. C'est en espérant pouvoir le rencontrer à Corel que Tifa avait décidé de s'inscrire à ce convoi pour dans trois jour, car si elles voulaient trouver un moyen de traverser l'océan, c'est bien là-bas qu'elles pourraient le trouver. Avec de la chance, Tifa se disait que Cid pourrait être là-bas, dans ce cas ce serait vite réglé, et dans le pire des cas, le village Fusée ne serait plus très loin.




©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia édit' by Nika




Promise beyond the stars:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Ellie
Administratrice

Messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Jeu 28 Jan - 21:17:26


L'enjeu d'une confiance incertaine





Tifa se prêta aux jeux de la neige, ce qui combla la petite fille de bonheur. Son esprit joueur d’enfant était en pleine effervescence. Un moment d’innocence au-delà de ce monde de chaos. Tifa aussi riait, elle avait le sourire aux lèvres, et ça aussi, ça comblait Ellie de joie. La petite fille était bien loin d’ignorer que ce n’était pas la joie ces temps-ci pour sa protectrice. Tifa avait la fâcheuse habitude de tout conserver à l’intérieur, de se morfondre en silence. Elle voulait paraitre forte, et, peut-être était-ce aussi sa manière à elle de s’en convaincre. Mais tôt ou tard, les choses finissent toujours par déborder. Mais Ellie se voulait certaine d’une chose, elle était comme persuadé qu’elle serait toujours là pour veiller sur Tifa, au cas où cela arriverait. Elle avait envie d’aider la barmaid, autant que cette dernière le faisait à son égard. Les deux demoiselles étaient réellement devenues inséparables, en si peu de temps… Les miracles de la nature, pour ainsi dire.

Ellie continuait de tirer sur le bras de Tifa, de toutes ses forces. Trébuchant même parfois dans la neige, maladroitement. L’enfant ne vit pas la grande silhouette blanche s’approcher d’elles. Elle sentie seulement la jeune femme se relever tout d’un coup. Ellie pensait que Tifa venait de mettre un terme à ce petit jeu, mais lorsque l’enfant posa le regard sur son amie, elle découvrit avec surprise la présence d’un homme en face d’elles. Un homme grand, incroyablement élégant. Il avait de la prestance, c’était indéniable. Un peu trop pour la petite fille à vrai dire, tout de suite impressionnée. L’enfant ravala bien vite son sourire, et partie aussitôt se cacher dans les jupons de Tifa, telle une enfant timide. Ellie avait raison de se mettre en retrait il faut dire, car les premiers mots de l’inconnus, furent aussi froids que terrifiants. Il se méfiait, c’était évident. Mais à vrai dire, Ellie ne lui en voulait pas. Elle était quelque peu habituée à cela, c’était comme une habitude. Bien sûr tous ces regards portés sur elle l’incommodaient, mais il ne fallait pas pour autant s’arrêter de vivre. Elle devait continuer, et faire abstraction de tous ces obstacles qui se dressaient devant elle. Bien qu’à présent, tout le monde les regardaient à vrai dire. La présence soudaine de l’ex-Président, en face de Tifa et de la mystérieuse enfant, attisait toutes les curiosités. Il y avait subitement une ambiance très lourde, comme si quelque chose de mal allait se produire. Tifa aussi était sur ses gardes d’ailleurs, répondant sèchement au dénommé Rufus Shinra.

C’était un Shinra alors. Ellie savait pertinemment ce que cela voulait dire. C’était synonyme de mal pour elle. N’allez pas lui demander de s’expliquer, elle en serait bien incapable. Toujours est-il qu’elle se cacha un peu plus derrière sa protectrice, détournant le regard, tandis que celui de Rufus était bien trop dur à supporter. Tifa rebondit ensuite sur les présentations, précisant à l’enfant que cet homme était à la tête de l’armée désormais. Il était donc très puissant, et par conséquent très dangereux également. Ellie osa de nouveau jeter le regard sur cette glaciale silhouette, prenant le temps de l’observer un peu plus. Elle aurait aimé tenir tête à ce petit bougre remplit de manière, mais il y avait quelque chose de terrifiant chez lui, qu’Ellie ne parvenait pas à surmonter. Toutefois, s’il y avait bien quelque chose sur lequel la petite fille pouvait jouer, c’était bel et bien sur les informations qu’elle détenait. Des informations que très peu de personnes pouvaient assurer connaitre. Alors, Ellie leva un petit museau, presque hautain, avant de parler avec l’élégance d’une petite dame, avec toute la politesse du monde.

« Vous, vous avez récupéré votre mère, pas vrai ? Elle n’est plus malade désormais. Vous devez être content. Vous avez eu de la chance que ce soit elle qui soit revenue, et non votre père… »

Bien sûr, Ellie ne connaissait pas directement Sélès Shinra, elle ne l’avait d’ailleurs jamais rencontré, à proprement parler. Mais un bon nombre d’informations circulent au cœur du LifeStream, un savoir infini, que l’enfant avait pu toucher du doigt avant de venir au monde. L’enfant en savait bien plus, qu’elle ne le laissait paraitres. Plus sérieusement, Ellie se fichait bien de cette réponse. Elle voulait simplement qu’il ne la sous-estime pas. L’enfant savait des choses, énormément de choses. Elle disposait d’un savoir qu’elle-même avait encore un peu de mal à contrôler. Mais une chose était sûr, rien n’était à négliger.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Ven 29 Jan - 22:47:08

L'enjeu d'une confiance incertaine × ft. Tifa & Ellie
La jolie brune le salua, et Rufus répondit par un levé de menton qui avait valeur de bonjour, mais dans un style plutôt dédaigneux. Tifa jouait à la nourrice avec ce qui avait tout l’air de la petite sœur de Sephiroth, alors malgré l’estime que le blond lui portait, il avait quand même un peu de mal à assimiler une telle bêtise de sa part. Sa réplique ne fut donc pas gratuite :

« Il n’y a pas de réglementation pour les écervelées non plus, mais quand celles-ci sont soupçonnées de représenter un danger, des mesures sont prises. »

Le ton était tellement cordial et explicatif, qu’on aurait du mal à croire qu’il venait d’insulter Tifa. D'écervelée seulement, pas de danger, bien sûr, il savait qu'elle n'en représentait pas un... dans la mesure où il ne comptait pas être dans le périmètre quand elle serait de très mauvaise humeur. Cependant, quand la gamine prit la parole, on pouvait penser à une vengeance au nom de la barmaid.

Et ce n’était pas parce que Rufus Shinra s’était attendu à une surprise de la part de l’incarnée, qu’il ne fut pas surpris quand cette surprise arriva. Le président ne broncha pas à la mention de sa mère, dont il avait tenu la résurrection secrète jusque là, bien que certains anciens tels que Veld avaient dû la reconnaître – ceux-ci avaient eu la présence d’esprit de n’en faire aucune remarque, toutefois. Seul son regard se plissa un peu, clair et calculateur. Trois secondes chrono, et la gamine venait de renforcer toutes ses certitudes. En savoir trop, c’était la clé de la réussite, mais mal utiliser ce savoir et, pire, le partager à mauvais escient, avec les mauvaises personnes… c’était un calcul stupide. Un mouvement spontané et irréfléchi bien typique de cet effronté de Kadaj. Les deux avaient la bonne excuse d’être des enfants, certes, mais Rufus n’avait pas grande tolérance envers cette naïveté que son père l’avait toujours empêché d’avoir. Alors Jenova, ne m’enverras-tu donc que des gamins sans jugeote ? se dit-il.

Le blondin ne releva donc pas, et il laissa planer le silence inquiétant de quelqu’un qui avait pris bonne note. Son regard acier revint ensuite vers celui de Tifa, brillant d’une lueur narquoise bien caractéristique, celle qu’on lui connaissait quand lui-même détenait des informations qui allaient forcément, tôt ou tard, jouer en sa faveur à lui, et en la défaveur de quelqu’un.

« Ce sont toujours les mêmes sujets de conversation qui reviennent avec cette espèce, tu ne trouves pas ? », dit-il alors nonchalamment à Tifa, le coin de ses lèvres retroussé en rictus qui s’était voulu mielleux, mais qui n’était rien de plus que moqueur.

Les incarnés, cette bande de fils et filles à maman... Quand on avait d’un côté Rufus Shinra qui faisait marcher la sienne au pas, et de l’autre, cette bande de blandinets qui se mettaient à genoux comme des chiens-chiens devant la leur, ça aidait à comprendre pourquoi Sephiroth n’était certainement pas le « cauchemar » du président.

Reprenant une expression neutre, suite à la provocation, Rufus baissa un peu la voix, simple effet pour mimer la confidence, mais ce n'était que mise en scène, comme bien d’autres attitudes de ce président, figure emblématique du mélange parfait entre charisme et subterfuge.

« Et la sienne, de mère ? Tu sais un peu comment ça fonctionne avec eux. J’ignore où tu l’as ramassée, mais je te conseille de faire attention. »

Non seulement il ignorait royalement la pauvre gosse, mais par-dessus le marché, il en parlait comme d’un déchet. Les lèvres du blond s’étirèrent à nouveau en un sourire cordial, complètement faux, et qui assumait d’ailleurs parfaitement son hypocrisie. Sur ce.

« Passez une bonne journée », souhaita t-il en tournant les talons pour reprendre simplement sa route. Mais rien n’était vraiment simple avec Rufus Shinra. La gamine ne serait probablement plus tranquille.
code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Sam 30 Jan - 13:06:30







Tifa Lockheart

~L'enjeu d'une confiance incertaine~








    Est-ce qu'elle se faisait des idées ou il venait juste de l'insulter d’écervelée gratuitement en plus de la menacer ? A cela, la barmaid, qui était à fleur de peau, manqua bien de réagir aussi spontanément que l'aurait fait Barret, mais elle se contenta de froncer les sourcils et de plisser légèrement les yeux. C'est sûr, ça ne faisait jamais plaisir ce genre de chose, mais après tout, c'était Rufus Shinra. Sans être spécialement indulgente, c'est surtout que ça ne l'étonnait pas et cela lui rappelait au moins pourquoi elle avait gardé une mauvaise impression sur lui depuis toutes ces années … il était tellement condescendant en toute circonstance ! Elle n'avait pas assisté à l'entretien à l'époque, mais elle était sûre que même dans son fauteuil roulant il avait réussi à prendre Cloud de haut. De ce fait, si c'est bien de la contrariété qui traversa son regard courroucé, il y avait également une pointe de mansuétude … car elle déplorait qu'il ne comprenne pas la situation. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais quand même ! Tifa Lockheart, bon sang, elle ne mettrait jamais ses proches ou des civils en danger ! En fait, c'était plus ça qui la contrariait, qu'il la croit assez bête pour ne pas distinguer le bien du mal et ne pas savoir agir en conséquence … quoi qu'objectivement, si elle était tombée sur un enfant maléfique, elle aurait finalement était bien incapable de lui faire du mal même s'il l'attaquait de front.

Comme Tifa prenait soin de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir quelque chose qui pourrait se retourner contre elle, Ellie en profita pour répliquer avant elle, ce qui attisa la surprise générale. Les yeux de la brune s'écarquillèrent, d'abord surprise par la mention de la mère de Rufus Shinra, puis réprobatrice devant cette annonce déplacée … puis … surprise à la mention de la mère de Rufus Shinra ! Rufus Shinra ! Sa mère !

— Ellie … Souffla Tifa comme pour la réprimander gentiment, quoi que son ton était tant en proie à la surprise qu'il semblait presque demander confirmation. Presque.

La mère de Rufus Shinra ! Tifa reposa les yeux sur l'énergumène en se demandant à quoi elle pouvait bien ressembler. Il faut l'avouer, Rufus était le genre de personne que l'on imagine pas avec une maman, on imagine juste qu'il a poussé dans un chou comme ça un beau jour. Tifa ne s'était jamais posé la question de si sa mère était morte ou en vie jusque-là d'ailleurs, elle n'avait aucune idée de qui elle pouvait être, de quelle genre de femme elle était … Soudain, un tas de question indiscrète lui vinrent en tête. Quand avait-elle rejoint le lifestream ? Elle imaginait que c'était assez tôt. A quoi ressemblait-elle ? Quelle genre de femme était-elle ? C'est vrai, tout le monde était en droit de se demander qui était la femme qui avait bien pu mettre un tel homme au monde ! Et par ''un tel homme'' Tifa n'entendait pas forcément quelque chose de négatif, c'est juste que Rufus Shinra était tout de même un sacré phénomène, toujours propre sur lui … on l'imaginait mal se faire dorloter par maman. Ah si. On imagine. Après un petit coup d’œil sur la petite Ellie, Tifa se mit effectivement à imaginer Rufus à cet âge, se faisant cajoler par une adorable maman qu'elle se figurait inévitablement blonde dans son esprit. Cette pensée releva légèrement, très légèrement le coin de ses lèvres, juste au moment où Rufus répondait à la remarque indiscrète d'Ellie, ce qui pourrait faire croire que c'était ça qui faisait sourire Tifa. Et comme elle fixait Rufus avec un peu trop d'insistance l'espace d'un instant, elle détourna les yeux pour ravaler son sourire. Allez Tifa, calme ton imagination tout de suite, sinon, dans ton état, tu risques d'éclater de rire d'un coup et de ne plus pouvoir t'arrêter avant de d'étouffer.

Heureusement que Tifa avait un minimum de discrétion et de respect pour Rufus – enfin c'est surtout qu'elle avait peur des retombées, soyons honnêtes – parce qu'elle mourrait d'envie de lui poser des questions sur sa mère, ou de juste lui demander confirmation, mais elle n'en fit rien. Tout de même, elle paierait chère pour voir à quoi ressemblait Rufus à l'âge d'Ellie … ou plus jeune encore. Il devait être bien plus agréable à deux ans qu'aujourd'hui ! Mais Rufus était un grand garçon et il lui rappela en lui faisant une remarque moralisatrice dont elle se serait bien passé. C'est pas possible ça, qu'est-ce qu'ils avaient tous à lui dire de faire attention ? Bon jusque là il n'y en avait eu que deux sur quatre mais c'était d'affilé ! La barmaid reprit donc une mine parfaitement sérieuse … elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait dire pour le rassurer, mais à dire vrai, elle n'avait pas très envie de s'étaler sur les détails de sa rencontre avec Ellie avec lui. Elle ne savait pas ce qui était pire, que Rufus la considère comme une menace, ou qu'il la voie comme l'atout qu'elle était vraiment. Très honnêtement, elle ne savait vraiment pas ce qui serait le pire pour la petite … Tifa allait devoir se montrer convaincante pour que le blondin lui fasse confiance sur ce coup. Ou sans lui faire confiance, qu'il la laisse se charger de ça pour eux … pour la résistance, pour le monde, pour Ellie.

Comme il tournait déjà les talons et que Tifa savait très bien que cela n'annonçait en aucun cas un abandon ou quoi que ce soit de bon, elle fit un pas vers lui en posa doucement sa main contre son avant bras pour le retenir.

— Rufus, s'il-vous-plaît … l'interpella-t-elle d'une voix bien cordiale. Quoi que vous vous imaginiez au sujet d'Ellie, et même si nous ne nous connaissons pas assez pour que vous me fassiez confiance … vous savez bien que je suis du bon côté, pas vrai ? Ellie n'est pas une menace, bien au contraire … et puis je veille sur elle.

Après tout ce qu'il avait dis et surtout avec le ton qu'il avait employé, il aurait bien mérité des baffes, mais c'était pour le bien commun que Tifa restait pourtant calme et médiatrice. Elle parlait donc de cette voix douce qui appelait à la confiance et à la conciliation. Le fait qu'elle précise qu'elle veillait sur elle avait pour intention de faire comprendre à Rufus qu'elle ne la lâchait pas des yeux, et si pour Tifa, c'était une façon de protéger Ellie, cela impliquait également qu'elle ne laisserait rien passer de néfaste.

— Écoutez, je voulais me rendre à Corel pour vous voir. Si vous voulez que l'on parle d'Ellie, elle et moi sommes disposées à répondre à vos questions, mais en privé. Elle jeta un oeil sur la petite en souriant. N'est-ce pas Ellie ? Elle reporta son regard sur Rufus, sérieuse. Mais avant … Elle retira enfin sa main de son bras pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Je sais que Zack Fair est venu vous voir … pour aller chercher Cloud sur l'autre continent. Est-ce que vous avez des nouvelles ? Demanda-t-elle alors, son regard reflétant à nouveau toute l'inquiétude qui l'avait privé de sommeil.




©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia édit' by Nika




Promise beyond the stars:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Ellie
Administratrice

Messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Jeu 4 Fév - 22:50:51


L'enjeu d'une confiance incertaine





La jolie barmaid semblait tout aussi surprise que monsieur l’ex-président Shinra, d’une telle révélation. Tifa posa ses tendres prunelles sur l’enfant, affirmant un petit ton étonné. Mais pas que… La demoiselle semblait vouloir réprimander la petite fille pour son manque de délicatesse. Qu’avait-elle dont dit de mal ? En soi, ce n’était pas une information hors du commun pour l’enfant. Quoi de plus normal, que des gens qui reviennent à la vie. C’était monnaie courante ces temps-ci, alors, ce genre de récit, ce n’était plus une surprise pour personne. Ellie affirma simplement plus une mine pensive, baissant timidement les yeux devant sa protectrice qui semblait vouloir prendre à elle seule les choses en main. Il faut dire que le grand homme au costume blanc, ignorait l’enfant. Peut-être qu’il la méprisait, la petite se le demandait. Ellie n’inspirait pas confiance, c’était un fait indéniable. Pour des hommes aussi méfiants et calculateurs que Rufus Shinra, il est fort probable qu’elle devait avoir un statut de menace. Il ne se le cachait pas de le dire qui plus est. La petite fille n’en dit rien, certainement trop habitué à se faire juger au premier regard. Elle les écoutait donc sagement parler, bien qu’ils ne racontent pas franchement de choses intéressantes. Un débat sur son cas, rien de surprenant. Ellie se mit alors à tirer un peu sur la main de Tifa, visiblement pressé de partir. Cet étrange personnage, elle ne l’affectionnait pas beaucoup non plus il faut dire. Jusqu’à ce que… Que Tifa parle de Zack…

L’attention de la petite se fit de plus bel, et l’enfant jeta de grands yeux interrogatifs vers sa protectrice. Bien sûr, il était d’abord et toujours question de ce fameux Cloud, qu’Ellie jalousait sans même connaitre, mais c’était plus fort qu’elle, comme si une force supérieure en avait décidé ainsi. Toutefois, si par la même occasion, il était possible d’avoir des nouvelles de Zack, alors soit, Cloud pouvait bien avoir sa place dans cette conversation. Pour ça, il semblait exister un drôle de compromit. Tifa proposa sans retenue d’échanger ses informations contre celles de Rufus, proposant même à Ellie d’en faire de même si cela s’avérait nécessaire. Est-ce que c’était, une forme de chantage ? Des informations pour des informations… Enfin, la petite fille ne savait pas vraiment ce qu’elle allait pouvoir dire à vrai dire. Elle n’en savait pas beaucoup plus que Tifa. Mais, si de cette manière, il était possible d’en savoir plus sur Zack, alors pourquoi pas. Ellie acquiesça.

« On va le revoir bientôt ? Zack… Où est-ce qu'il est ? »

Ellie tirait quelque peu sur les vêtements de la barmaid, comme pour quémander de l’attention, et surtout, des réponses. Zack était parti en mission. En mission pour sauver Cloud vraisemblablement. Avait-il réussi ? Est-ce qu’il allait bien… La petite fille manifestait un bien grand intérêt pour le jeune puppy, lui aussi revenu d’entre les morts très récemment. Toutefois, Ellie savait une chose. Zack, et tant d’autres, avaient beau avoir eu cette chance de revenir dans le monde des vivants, cela ne les exonérait pas de retourner, tout aussi rapidement, dans le monde des morts… Les règles du jeu entre la vie et la mort, avaient bien changé. Désormais, une seule et même main régnait en maitre sur ce yoyo déconcertant, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’était pas à l’avantage des bons et honorables gentils de ce monde.

Quoi qu’il en soit, il devenait urgent de savoir où en était la situation sur le continent Ouest. Apparemment, Angeal se trouvait là-bas lui aussi. Du moins, c’est ce qu’Ellie avait plus ou moins compris avec l’aide de Zack. Alors, il y avait encore visiblement tout un tas de beau monde, là-bas, tandis que le chaos grondait. Des braves, tentant de lutter contre le mal. Ellie s’interrogeait… Trouverait-elle ce qu’elle cherchait là-bas… Les réponses à ses questions, étaient-elles perdues dans ces contrées dangereuses… Un appel incessant poussait la petite fille à vouloir se diriger là-bas. C’était dangereux, sinon suicidaire, mais Ellie se sentait prête pour ça. Sa destinée l’attendait là-bas, elle en était persuadée…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Mer 10 Fév - 16:15:08

L'enjeu d'une confiance incertaine × ft. Tifa & Ellie

Alors qu’il était sur le départ, Rufus se figea et baissa un regard neutre sur la main qui le retint. Il le releva ensuite vers la jeune femme, qui avait cessé de sourire sans raison –et donc comme une idiote.

« J’ai confiance en tes intentions », concéda Rufus. Les gens honnêtes, comme Lockheart, avaient le mérite de se repérer au premier coup d’œil. « Pas en ton jugement. »

Le président eut un air vaguement ennuyé quand la barmaid jugea que le petit cauchemar méritait que son cas soit discuté en privé, quand des affaires bien plus importantes –au regard de Rufus, du moins- n'avaient d'autre choix que d'être débattues à l’autre bout du fil durant une pause déjeuner. Allons, donc, les priorités… Le regard calculateur et arrogant du blond se plissa légèrement.

« Aussi tentant soit-il d’avoir un entretien privé avec toi, Tifa Lockheart », dit-il avec un fin sourire en coin mi-narquois, mi-enjôleur, « Je crains de ne pas avoir trop de temps devant moi. Donc, si tu veux bien me suivre, nous parlerons en chemin. »

Inutile de s’adresser à l’incarnée –Ellie, c’était bien cela ?-, elle semblait être apprivoisée pour le moment, et intéressée par le sujet. Rufus se demandait juste à quel moment Jenova, ou Sephiroth, rappellerait son toutou. Pourvu qu’on ne lui casse pas les pieds avec une autre fichue réunion durant la petite audience qu’il leur accordait, bien que c'était peut-être inévitable : les incarnées n’avaient pas d’autre but.

Le bras que Tifa venait de laisser s’avança et Rufus posa une main dans son dos, pour l’inviter à suivre le mouvement. Il la relâcha au bout de quelques pas, jetant un coup d'oeil aux alentours d'un air indifférent. Même si des regards s'arrêtaient sur eux, il y avait trop de distance avec les autres pour que des oreilles se permettent d'être indiscrètes.

« Je suis assez pessimiste quant au déroulement de la mission de Zack Fair. »

C’est le cas de le dire... Certes, Rufus n’aurait pas accepté d’aider Zack s’il n’avait pas perçu une mince  lueur d’espoir. Mais plus le temps passait, plus il réalisait qu’il s’était probablement… trompé. Malheureusement, cela pouvait effectivement arriver, quand il s’agissait de sujets non prioritaires à Rufus. Oui, sauver la vie de certaines personnes n'était pas une priorité pour lui. En l’occurrence, il y avait une très bonne raison à cela.

« J’ai rencontré Cloud avant sa disparition, également. Son état était lamentable. Je ne serais pas surpris qu’il se soit allègrement envoyé en pâture à l’ennemi. Si c’est le cas, j’espère au moins que Fair évitera les pièges. Il était supposé rentrer hier, et je n'ai aucune nouvelle. »

Rufus observa la route devant lui, le regard un peu plus songeur. Soit cette tête de mule de soldat un peu trop fougueux rencontrait des difficultés mais refusait de lâcher le morceau… soit il était retourné au sein de la Rivière. C’est le président lui-même qui lui avait ouvert la voie, il aurait presque de quoi s’en vouloir. Presque. En réalité, Rufus serait plutôt ennuyé de perdre un aussi bon élément.

Ce qu'il omit de dire, d'ailleurs, c'est qu'il avait des nouvelles de Reno sur place, pilote attitré de Zack. Le rouquin n'avait pas revu le soldat depuis que leur route s'étaient séparées et avait pour ordre de repartir ce jour-même, avant la tombée de la nuit, avec ou sans Zack. Hors de question de perdre un turk pour Cloud Strife. Sans la regarder, il reprit :

« Maintenant que je t’ai tout révélé… » et Rufus n’était absolument pas désolé que ce "tout" ne constitue pas grand chose, en plus d'être assez mensonger, « Commence par me dire comment tu t’es retrouvée en compagnie d’une incarnée. »

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Mer 10 Fév - 21:52:11

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Ellie, Rufus


 

 



 

 

ティファ
L'enjeu d'une confiance incertaine

Il est vrai que par ces temps de crise, le successeur de Reeve Tuesti ne devait plus avoir une minute à lui, mais il semblait important pour la barmaid de ne pas laisser le cas d'Ellie s'ébruiter. Elle fut cependant bien forcée de se rendre à l'évidence qu'elle ne l'aurait pas, son entretien privé, tant pis, elle s'efforcerait de parler discrètement, après tout, il n'y avait pas foule autour d'eux non plus, et moins encore dans la direction vers laquelle Rufus l'encouragea à le suivre. Elle ne releva pas du tout la remarque ambigu du président et c'était à se demander si elle l'avait entendu, son seule réflexe fut de prendre la main d'Ellie avec précaution pour la garder près d'elle alors qu'elle suivait sagement le blondin vêtu de blanc. Elle en profita pour adresser un léger sourire à la petite qui réclamait la présence de Zack, se voulant rassurante.

Si les révélations de Rufus ne furent malheureusement pas une grande surprise pour la brune, elles n'en eurent pas moins l'effet d'une sacrée claque. Pessimiste ? Ça voulait dire quoi pessimiste ? Allons, voyons le bon côté des choses, si Rufus avait appris la mort de Zack ou Cloud, il ne se serait pas contenté de manifester son ''pessimisme''. Tout ce que cela voulait dire, c'est qu'il n'avait pas plus de nouvelle qu'elle et que c'était effectivement plutôt alarmant étant donné la situation. Tifa dû se faire violence pour ne pas bombarder Rufus de question lorsqu'il évoqua sa rencontre avec son ami, car elle mourrait d'envie de demander quand, où, comment ? Quelle tête avait-il ? Qu'est-ce qu'il a dit ce jour-là ? Et bon sang, pourquoi pensait-il qu'il ait pu s'être mis en danger ? Les réponses à toutes ses questions, Tifa les avaient eu dans la lettre de Cloud qu'elle avait trouvé ainsi que l'autre soir, quand elle lui avait parlé au téléphone. Au moins était-elle sûre qu'il était encore vivant jusque-là, et même si c'était dans un état déplorable, il devait être libre puisqu'il avait encore son PHS sur lui. Enfin ça, c'était hier, depuis, le PHS était coupé … Il pouvait s'être passé n'importe quoi depuis, mais Tifa refusait de croire ou même d'envisager que Cloud ait pu faire du mal à Zack … ou qu'ils aient pu rejoindre le Lifestream. Elle refusait d'y croire, pourtant, un poids grandissait dans sa poitrine. Elle ne pouvait plus se conforter dans l'idée que ''cela n'arrive qu'aux autres'', avec tous les camarades qu'elle avait perdu, Jesse, Biggs, Wedge, puis Aerith et Reeve … Et cela lui était elle-même arrivée … Cloud pouvait-il vraiment être à l'abri de ça ?

Sa gorge se noua alors qu'elle progressait tant bien que mal aux côtés de l'ex président, l'emprise qu'elle avait sur la main de la petite Ellie se faisant de plus en plus fébrile. Le pire, c'était le cruel manque de tact don faisait preuve Rufus. Pour un peu, Tifa aurait pu le gifler pour lui apprendre à parler de son ami d'enfance comme ça … comme s'il n'était rien, comme si sa vie n'était pas importante … Mais c'était justement ce qu'il devait penser, après tout. Elle ne fit rien, le visage déconfit, elle était plus au bord du malaise que de la crise de colère. Les yeux de la barmaid luisaient d'ailleurs dangereusement et elle détourna la tête à l'opposé de l'homme en blanc pour le cacher. Mais où était passé Tifa Lockheart, celle qui ne perd jamais espoir, celle qui n'a jamais cru l'espace d'une seconde que Cloud pouvait être mort après qu'il ait disparu au cratère nord ? Ellie l'aurait-elle oublié dans le Lifestream … ?

Ne s'attardant pas sur le sujet, Rufus réclama très vite ce qu'il voulait savoir au sujet de la petite argentée, la qualifiant ''d'incarnée''. Tifa prit une inspiration discrète, ce n'était pas le moment de pleurer ou de se morfondre … elle ne céderait pas. Elle ferma les yeux pour mieux ravaler les larmes qui les faisaient luire et reposa enfin les yeux sur Rufus, bien que la question ne soit pas non plus pour la réconforter. Cloud et Zack ne sont pas mort, se répéta-t-elle avec acharnement, et c'est à moi de les retrouver maintenant ! Étonnamment, il semblerait que ce soit finalement le manque de tact et le cruel naturel de Rufus Shinra qui l'ait secoué et déterminé à reprendre enfin pleinement du poil de la bête. Sa poitrine se gonfla d'une nouvelle résolution et ce feu était si vif qu'elle aurait pu partir tout de suite à la nage pour ramener les deux absents par la peau des fesses. C'était clair maintenant : Rufus Shinra avait tort. Tout allait s'arranger pour Cloud ainsi que pour Zack.

Tout irait bien.

Une certaine hésitation voila tout de même son regard à la question du blond. Elle posa un instant les yeux sur Ellie, car à cet instant, Tifa redoutait toujours la réaction de Rufus face à ce qu'elle pourrait révéler, sans parler que ça .. c'était assez intime, et elle aurait préféré faire comme si rien ne c'était passé. Comme si elle n'était jamais morte. Elle passa ses mains dans les cheveux de la petite, comme pour lui promettre que quoi qu'il arrive, elle la protégerait. Elle la protégerait contre Jenova, contre Sephiroth, contre Deepground et contre Rufus et la résistance s'il le fallait. Elle reposa enfin les yeux sur le président.

— Elle m'a sauvé. J'ai assisté à sa naissance dans le Lifestream et elle m'a remonté avec elle. Avoua-t-elle enfin à voix assez basse, bien que plus personne ne les entour.

Elle préféra donc ne pas s'étendre sur le fait … qu'elle avait effectivement atterri dans la rivière de la vie. De toute façon, ce détail n'était pas important, encore moins pour Rufus.

— Et ce qui a émané d'elle à ce moment … était pure. Ajouta-t-elle, bien qu'elle doute que sa simple parole ne suffise absolument pas, puisqu'il n'avait pas confiance en son jugement.

Elle repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille en jetant un œil vers le large, pensive.

— Je suis sûre que Cloud et Zack sont en vie. Elle reposa les yeux sur Rufus. Et j'aimerais me rendre sur le continent Est dès que possible. Je sais que vous ne m'accorderez pas de véhicule pour ça, mais … Elle sortit un petit carnet d'une de ses poches ainsi qu'un stylo pour noter un numéro de téléphone. S'il-vous-plaît, tenez-moi au courant si une de vos équipes s'y rend, quel qu'en soit la raison, j'aimerais être du voyage. Elle lui tendit son numéro.

Certes, il avait peut-être autre chose à faire et autre chose à penser, mais de toute façon elle comptait bien se tenir informée de ces voyages avec ou sans lui. Et puis, Tifa Lockheart était de retour, déterminée, bornée … et forte. Elle pouvait être utile.



Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika





Promise beyond the stars:
 


Dernière édition par Tifa Lockheart le Lun 29 Fév - 12:50:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Invité
Invité


MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Sam 27 Fév - 16:10:08

L'enjeu d'une confiance incertaine × ft. Tifa & Ellie

Même s’il semblait désintéressé d’elle, en se contentant de regarder droit devant, le président était en réalité très attentif. Du moins, il tentait de l’être malgré ce discours devenant un peu trop rocambolesque et sentimental à son goût. Sephiroth aussi avait la manie d’aller et venir entre la Rivière et Gaïa, ça ne faisait certainement pas de lui un saint, encore moins s’il récupérait une âme au passage dont il comptait se servir. Rufus ne pouvait s’empêcher de voir des intentions malignes venant de la gamine blanche. Tifa refuserait toutefois d’entendre raison. Il avait appris à reconnaître les têtes de mule invétérées du sexe opposé. Rufus s’arrêta quand elle sortit un petit calepin de sa poche pour noter quelque chose. Il détourna les yeux sur le côté comme on les lève au ciel, c’est-à-dire de façon totalement exaspéré. Comment pouvait-on avoir ce genre d'accessoire archaïque sur soi, avec la technologie de nos jours ? Sitôt qu’elle lui tendit le papier, le blond vit qu'il s'agissait d'un numéro. Il le froissa et le laissa tomber dans la neige, ce qui le fit passer pendant l'espace de deux secondes pour un merveilleux machiste. Cependant, à la place, il sortit son PHS et le lui tendit pour qu’elle y enregistre son numéro. Au moins, c’était un signe qu’il ne lui fermait pas de portes, même s’il était des plus incertains de pouvoir accéder à sa requête.

« Note plutôt ici », exigea t-il.

Un petit papier… pour un président. Le genre de chose qui tombait dans les limbes de l’oublie en cinq secondes chrono. Comme Tifa Lockheart avait été succincte et tenait à ne pas être encombrante malgré son statut de petite héroïne de la planète, elle méritait probablement le minimum. Rufus avait toujours préféré l’arrogance à l’humilité, ça ne l’empêchait pas de punir le premier, et de récompenser le second. Paradoxal, n’est-ce pas ? Toutefois, s’il voulait vraiment rendre service… il le défendrait d’aller sur le Continent Est. Avec Deepground occupant la majeure partie des terres, même la petite incarnée serait en danger. Ce dernier point, c'était d’autant moins le problème de Rufus.

Quand il récupéra son bien, il envoya un message à Tseng qui devrait se charger de garder un œil sur les deux filles, plus particulièrement Ellie, évidemment.

« Je ne te promets rien », dit-il en relevant brièvement le regard vers Tifa.

Rufus le rabaissa tout aussitôt en sentant son portable vibrer deux fois dans sa main, curieux. Premier message étant l’approbation de Tseng, quant au deuxième… Rufus releva une nouvelle fois le menton vers Tifa, plus blasé tu meurs.

« Tu m’excuseras, mais je viens d’apprendre qu’on essaie de prendre d’assaut mon hélicoptère. »

Ça devait sonner étrange, dit avec ce ton complètement ennuyé et désinvolte. Et il lui importait peu de savoir si son interlocutrice comprenait le sens de ses paroles. Qu’est-ce qu’Angelina fichait, il se le demandait. Le point positif, c’est qu’il savait où elle était et qu’il n’aurait pas à la chercher. Toutefois, ça impliquait de revenir sur ses pas, et ça, c’était plutôt irritant. Rufus envoya d’ailleurs un message à son pilote pour le sommer de garder la belle brune en place, au cas où celle-ci aurait l’idée de partir. Il se détourna à moitié, prêt à repartir dans l’autre sens, mais donna ses dernières recommandations à Tifa :

« Rends-toi à la base et réclame Tseng. Il sera aussi en mesure de t’aider. Je n’ai pas toujours le temps de surveiller les déplacements militaires, encore moins de les gérer. À bientôt, peut-être. »

Un très fin sourire étira le coin de ses lèvres, et l'élégant président lui adressa un clin d’œil enjôleur avant de tourner les talons et partir dans l’autre sens. Il était loin de se douter... que ce n’était certainement pas bientôt qu’il la reverrait. Ni elle, ni quiconque.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Administratrice

Messages : 1343
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23
Localisation : Du côté de chez Swan ♪

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 25 ans
• More:

MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Dim 28 Fév - 12:29:26

Lets fight it together
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
We can help each other
Tifa
&
Ellie, Rufus


 

 



 

 

ティファ
L'enjeu d'une confiance incertaine

C'est qu'elle manqua bien de mettre les poings sur les hanches lorsque le président froissa son petit papier pour le jeter par terre avec une grande négligence. Non seulement ce n'était pas très courtois de décliner ainsi le numéro de téléphone d'une jeune femme en détresse, mais en plus, c'était bien mal avisé de jeter des détritus sur la voie publique devant une écolo ! Ça aurait été n'importe qui d'autre, Tifa aurait exigé qu'il le ramasse pour le mettre à la poubelle – c'était son côté matrone – mais elle avait ses limites dans le maternalisme, elle savait dompter et élever des gros bras bourrues et mal poli, mais un type comme Rufus … Elle n'allait pas commencer à jouer les chefs alors qu'elle doutait déjà tellement qu'il daigne bien vouloir lui filer un coup de main, ou même, qu'il ne lui mette pas de battons dans les roues !

Heureusement, Rufus chassa bien vite l'expression de surprise du visage de Tifa en lui tendant son PHS afin qu'elle y note directement son numéro. D'accord, monsieur était feignant et ne pouvait pas le faire lui même ? Tifa ne se fit pas prier et s'exécuta, mesurant sa chance qu'il veuille bien prendre ses coordonnées et qu'il envisage de l'aider. C'est sûr que si Reeve était encore là, tout aurait été bien plus simple mais … Non, elle ne voulait pas penser à ça.

Après avoir noté son numéro, et ce, sans un mot, elle rendit son PHS immaculé au président immaculé.

— Merci. Dit-elle, bien qu'il ne lui ''promettait rien''.

Et comme il était en train de consulter quelque chose sur son appareil, Tifa baissa les yeux vers Ellie pour lui adresser un sourire lourd de promesses. Elle avait retrouvé espoir et détermination, elle était enfin parvenue à enfouir assez profondément sa détresse tout au fond de son cœur pour mettre toute son énergie aux combats qui allaient suivre … comme il y a cinq ans, après la mort d'Aerith. Elle avait attendu d'en avoir fini avec Jenova et Sephiroth, et puis les mois et les années qui avaient suivi leur victoire furent bien sombres. C'était sans doute ce qui l'attendant si Reeve ne revenait pas miraculeusement comme Aerith et Zack l'avaient fait, et même s'il revenait … elle ne se pardonnerait jamais de ne pas l'avoir sauvé. Elle avait appris qu'il avait passé plusieurs semaines à subir de multiples tortures avant d'être exécuté en publique sur toutes les chaînes de télévision. Rien que d'y penser, cela la rendait malade … c'était pire que tout. Ils auraient pu le sauver … mais ils n'avaient rien fait.

Vite, elle chassa cela de ses pensées. Ce n'était pas le moment. Reeve méritait mieux, mais elle ne pouvait pas se permettre de se morfondre maintenant, elle devait être forte. Elle parvint à se raccrocher à la réalité de l'instant présent quand Rufus lui annonça qu'il devait partir en raison de … d'un assaut ?

— Est-ce que ça va aller ? Demanda-t-elle, surprise.

Apparemment, ce n'était rien de grave, juste une façon de parler. Ouf. Quoique, casser quelques nez l'aurait peut-être aider à se détendre et à se dégourdir, après tout, elle avait peut-être perdu en souplesse après cette semaine entière passée dans le vide ! Bon, elle savait ce qu'il lui restait à faire, se trouver un coin tranquille ou une salle de sport pour reprendre l’entraînement. Elle aurait besoin plus que jamais d'être au meilleur de sa forme !

Rufus lui conseilla justement de se rendre à la base – de Costa, elle supposait – afin qu'elle puisse se tenir au courant des missions qui pourraient l'emmener à son but. Alors il acceptait vraiment de les aider ! Elle acquiesça encore d'un signe de tête, arborant un sourire d'une sincère gratitude.

— Merci encore, Rufus. Prenez soin de vous.

Et elle secoua doucement la tête, vaguement amusée, lorsqu'il lui lança ce clin d’œil. C'est qu'il savait charmer son monde celui-là, mais cela ne marchait pas avec elle. Elle se doutait qu'il cachait quelque chose, et à bien y réfléchir, qu'il l'envoie vers Tseng était sans doute plus pour la surveiller que par sollicitude. Tant pis, qu'il surveille ! Cela ne la dérangeait absolument pas, au contraire. Elle n'avait rien à cacher, ni elle, ni Ellie, et avoir un Turks sous le coude pourrait s'avérer utile. Après avoir ramassé le papier froissé pour le mettre dans sa poche, elle reprit donc la main d'Ellie et se dirigea vers la base, confiante.

— On va y arriver Ellie, tu vas voir. Promit-elle, revigorée d'un nouvel espoir.  



Tifa Lockheart
© Gasmask & Dark6Nika





Promise beyond the stars:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/ http://ff-judgement-day.forumactif.org/t49-tifa-s-diary http://ff-judgement-day.forumactif.org/t34-l-ardoise-du-7th-heaven
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]   Aujourd'hui à 3:22:13

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enjeu d'une confiance incertaine [PV Ellie & Rufus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ELLIE + just give me a reason.
» i was alone, falling free. (ellie)
» ELLIE ◊ butterflies are god's proof that we can have a second life. (terminé..)
» Ellie Kendrick
» Rufus Shinra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Continent Ouest :: Costa Del Sol-