RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 Règlement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Fondatrice

Messages : 727
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans le monde du pays de la terre de l'univers du cosmos.

::PASSEPORT::
• Age du personnage: Inconnu.
• More:

MessageSujet: Règlement !   Mar 22 Jan - 19:50:36





Règlement

Personne ne peut y échapper




     Bien le bonjour les n’amis ! Vous venez de pénétrer dans la partie du forum que vous préférez le plus: le règlement ! *cris de joie dans toute l'assemblée*. Eh oui, comme dans toute communauté, ou plusieurs individus hommes ou femmes se retrouvent, il y a plusieurs règles à respecter, afin d'obtenir une entente harmonieuse et... Oui bon passons aux choses sérieuses... Le règlement, quoi que bien barbant, est obligatoire à lire (aussi par respect pour ceux qui ont mis toute la misère du monde à l'écrire...). Vous ne pourrez pas vous inscrire sans avoir confirmé la lecture des lignes suivante, ce qui ne devrait pas vous poser de problèmes sachant qu'ici vous passerez la plupart de votre temps à écrire et à lire. Lisez le attentivement et retenez-en les bases ça serait sympa (sinon le Staff viendra vous hanter la nuit mouahaha !). Et comme on est des petits malins, on a inclue un code caché dans le texte, qui sera à donner plus tard dans votre fiche de présentation. Sur ce, bon courage et bonne lecture !



Ces êtres surpuissants, Les Membres !


  Commençons donc par les membres inscrits sur ce forum, vous en fait... Comme dans toute démocratie, même ici, vous avez des droits et des devoirs, mais ça inutile de vous le rappeler, on a tous déjà subits au moins une fois un cours d’Education Civique, alors je me contenterais simplement de vous rappeler les bases du fonctionnement ici.

   Le pseudo : Dans l'univers du RP, votre pseudo sera l'identité de votre personnage. Le pseudo doit être composé d'un prénom et d'un nom de famille, tous deux commençants par une majuscule. Mais si vous êtes comme moi, et que vous n'avez pas de nom de famille... Un seul prénom qui déchire tout sera aussi accepté. Évidemment essayez de trouver un minimum d'originalité à votre pseudo, et prenez aussi en compte l'univers japonisant sur lequel repose le forum, en effet les Bernard Delahaute se font plutôt rares au Japon. Par ailleurs les noms de célébrités sont aussi à éviter. Tous caractères spéciaux, chiffres, signes ou autres styles d’écritures ne sont, quant à eux, pas acceptés.

   L'avatar : La taille de votre avatar mesure 250 pixels de largeur et 400 de hauteur. Il doit correspondre à la description de votre personnage, donné dans votre présentation. Si par ailleurs, votre personnage n'a aucun succès avec les filles (ou inversement), et que vous voulez lui changer sa belle gueule, eh bien... Vous n'avez pas le droit, vous devez rester moche… Non, bien sûr que non (humour humour…) Vous pouvez changer les caractéristiques de votre personnage à tout moment, et donc changer d'avatar. À condition que les nouvelles caractéristiques soient modifiées dans votre fiche de présentation et que vous n'ayez pas commencé à RP. Histoire que votre avatar et votre présentation soient cohérents entre elles, et que vous ne changiez pas tous les RPs déjà écris. L'avatar doit être du type virtuel ( manga, image de synthèse etc. ) et ne dois pas être trop choquant pour les autres membres.

   La Signature : Elle n'est pas obligatoire, mais si les membres souhaitent en mettre une, il faudra activer cette option dans son profil dans la partie «préférences». Cette dernière pourra contenir soit une image ( mais il faut veiller à ne pas déformer le forum ), soit un écrit. Contrairement à l'avatar, vous avez le libre choix de choisir une image qui n’a aucun rapport avec votre personnage. Pour ce qui est de l’écrit, toute publicité est interdite.

   Les Comptes : Le Staff autorise les membres à posséder deux comptes en tout sur le forum. Toutefois, il y a tout de même certaines règlementations à respecter concernant ces doubles comptes. Tout d'abord, le deuxième compte doit être créé, seulement après que le premier compte est été validé par l'équipe du Staff. Une fois le premier compte validé, il vous faut encore aller faire une demande dans l'excipit du forum, dans la partie Administration des Comptes (Sauvegarde de la partie), afin de demander l'autorisation d'ouvrir ce second compte. Le Staff vous en donnera la décision finale. Il en va de même pour les changements de personnages, ils sont autorisés, mais il faut aussi aller en faire la demande au Staff dans la partie concernée, ici aussi dans Administration des Comptes.

 *Pour tout abandon du forum, non signalé auprès du Staff, se renseigner dans la partie "Autres précisions" pour les risques que vous encourez.

 **Chaque rolliste possédant un double compte devra compter parmi l'un d'eux au moins un personnage de la série Final Fantasy VII (vous ne pourrez donc pas cumuler deux personnages inventés).

 ***Pour les membres très à l'aise avec deux comptes, particulièrement actifs et continuellement à jour dans toutes leurs fiches et rp, un troisième et ultime compte bonus pourra leur être accordé. A savoir que ce genre de demande ne seront pas à prendre à la légère, vous devrez assurer vos trois comptes aussi efficacement que si vous n'en aviez qu'un.



La présentation, toute une histoire !


   Attention les cocos là on se concentre bien car c'est très important ! Cette partie est indispensable car elle est votre billet d'entrée dans nos rangs. Cette fameuse présentation est à faire à l'image de votre personnage, c'est la base que vous devrez suivre et respecter dans tous vos RP. La présentation doit respecter des critères bien précis, donnés dans un modèle de présentation mise à votre disposition sur le forum. En aucun cas le modèle ne doit être changé ou modifié.

   Les Comptes : Dès votre inscription, vous bénéficiez de deux semaines pour réaliser et poster votre fiche de présentation. Au-delà de ce délai, un MP vous sera envoyé dans le but de vous en avertir. Si après avertissements, le Staff remarque que votre présentation n’est toujours pas terminée, votre compte se verra supprimé sans préavis (à moins d'une justification notée dans la partie «Absences»).

   La validation : Après avoir terminé votre fiche, un administrateur vous la validera le plus rapidement possible, mais veuillez patienter quelques jours tout de même ( Oui on n'est pas des turbos non plus... ). Vous aurez donc l'amabilité d'attendre la confirmation de votre fiche avant de poser vos valises et de vous installer tranquillement à Costa Del Sol. Au moins vous aurez le temps de visiter et de vous familiariser avec le forum d'ici là. Au cours de votre présentation, un code vous sera réclamé. Deux codes sont cachés dans le règlement, c’est à vous de les retrouver avant de les joindre pour n’en former qu’un. Le premier code est : Fragments.

Les plus attendus, les Personnages


   Sur Judgement Day, il existe quatre types de personnages : les personnages recherchés, les personnages prédéfinis, les personnages inventés, ainsi que les personnages "extérieurs". Le forum offre ainsi de nombreuses possibilités aux septiques du monde de Final Fantasy 7. Toutefois, toutes ces options ont des règlementations qu'il faut suivre, afin de conserver la logique de la trame principale du forum.

   Les personnages recherchés : Ce sont les personnages, pour dire les choses franchement, qui sont les plus importants du forum. Comme le nom l'indique, ils sont ceux que nous recherchons prioritairement, afin de bien construire le contexte du forum. Ce sont les personnages officiels de la compilation Final Fantasy 7. Vous pouvez les trouver ICI, nous vous conseillons d'ailleurs d'aller les consulter. Toutefois, posséder un de ces personnages exige une base assez stricte. Il est obligatoire d'avoir des connaissances et une maitrise de l'univers FF7 pour incarner un de ces personnages. Il en va de même en ce qui concerne le jeu du personnage choisi, nous imposons que ces personnages-là soient en effet incarnés avec la plus grande crédibilité possible. C'est pourquoi nous préférons donc les confier à des gens qui sont bien connaisseurs de la série.

   *Les personnages recherchés, issus de la série Final Fantasy VII étant les plus important pour la trame du forum, nous demanderons des rollistes prenant en charge l'un de ces protagonistes d'avoir une implication particulièrement sérieuse et active sur le forum. Ce ne sont pas des postes à prendre à la légère et nous nous réservons donc le droit d'accorder le personnage à une autre personne en cas d'inactivité persistante.

   Les personnages inventés : Vous pouvez toutefois rejoindre le forum même avec très peu de bases de l’univers de Final Fantasy 7. De toute manière, une encyclopédie est mise à votre disposition sur le forum pour savoir tout de FF7. Le tout est de lui créer une biographie logique, en rapport avec le contexte et l'histoire, et surtout qui s''intègre à la chronologie des événements. C'est obligatoire ! De la cohérence avec le monde qui vous entoure est donc imposé. De là, vous pouvez créer tout et n'importe quoi, humain ou non. Pour plus d'indications, je vous conseille fortement d'aller consulter notre fiche de présentation.

   Les personnages prédéfinis : Les personnages prédéfinis sont des personnages inventés de toutes pièces (créés par le Staff, ou par les membres eux-même.) Ils ont déjà les bases imposées par le règlement concernant leur biographie. Vous pouvez donc choisir d'incarner un personnage prédéfinit, présent dans la liste ICI. Comme précisés plus haut, tous les membres du forum peuvent contribuer à la création de personnages prédéfinis ! (mieux encore, même les invités peuvent s'y mettre.). Les règles à appliquer sont alors les mêmes que pour la création d'un personnage inventé. Vous pouvez tout aussi bien dans cette catégorie, créer des personnages "extérieurs" (voir ci-dessous la définition). Là encore un minimum de cohérence avec le reste du forum est imposé.

   Les personnages "extérieur" : Alors quel est donc ce titre farfelu ? (croyez bien que partout ou j'ai dû en parler, je n'ai jamais réussi à trouver un terme facile et explicite afin de les présenter, misère de misère...) Les personnages "extérieurs", sont des personnages déjà existants, mais qui sont issus d'une autre série que Final Fantasy 7, d'où leur nom. Toujours pas clair ? Je vous avais bien dit que c'était casse-pied à expliquer... En bref, vous n'êtes pas très FF7 . Ni Final Fantasy du tout d'ailleurs ? Vous avez déjà une série qui vous tien à cœur et un personnage que vous porter haut en estime ? Et bien sachez que c'est possible de l'incarner sur Judgement Day. Je ne vous cache pas tout de même qu'il y a des conditions (comme partout), et qu'elles s'approchent de celles du personnage inventé. Votre personnage, issus d'un Final Fantasy ou autres, peut conserver bien évidemment son physique, son caractère, ses caractéristiques, ses habiletés (attention tout de même, on sait tous que Lightning ne peut pas vaincre Sephiroth par exemple ! Mouahaha ! ... pardon.), les liens qu'il a avec les autres personnages de sa série, etc… Cependant, il devra en effet se construire une biographie, une histoire, en lien avec le contexte du forum. C'est la seule condition. Vous ne pouvez pas en effet rapporter l'histoire de votre personnage, dans l’univers de FF7, comprenez qu'il y aurait bon nombre de paradoxes, or nous tenons à garder la base de l'univers de Final Fantasy 7.


Le plus gros, Le Role Play.


   Qu'est-ce que le Rôle Play ? Ou de son abréviation le RP. Un RP comme son nom l'indique, consiste à incarner un personnage, déjà existant ou inventé, et à le faire évoluer à travers une histoire et des situations. C'est un jeu vidéo RPG joué à l’écrit. Vous pouvez RP avec une personne comme cinq ! Tout cela, c'est à vous de voir. Mais si vous RP avec plusieurs personnes, le mieux est d'instaurer un tour de passage ! Sachez que le RP, ce n'est pas uniquement l'histoire de votre personnage, c'est une interaction entre plusieurs personnes.

   Les règles dans le RP : Ici sur Judgement Day, nous ne vous imposons pas de minimum de lignes à fournir dans vos RP's. Cependant, nous vous demandons de respecter le niveau de RP des membres avec qui vous jouez. Le principal reste avant tout de permettre à son partenaire de RP d'avoir matière à répondre. Enfin, comme sur n'importe quel forum, appliquant n'importe quelle vision du RP, rien ne marche sans un minimum de civilité, c'est-à-dire tâcher de répondre au moins une fois par semaine, sinon plus. (le deuxième code est: of .)Ensuite, dans certains forums comme dans celui-ci, vous pouvez faire des RP un peu violents/trashs/coquins. Mais bon, ne faites pas tourner tout ça au film porno non plus. Les viols, meurtres ou plus gaiement scènes d'amour sont bien sûr autorisés. Dans ce cas-là veillez à l'indiquer dans le titre, histoire de ne pas choquer les petits, avec par exemple [NC-18] ou [Violent]. Le Yaoi et le Yuri sont quant à eux, aussi acceptés, seulement pour les personnages inventés.

   Système : Vous pouvez commencer plusieurs RP avec différents membres, mais il faut veiller à ne pas en délaisser un, sinon ce dernier atterrira directement dans les archives du forum. Pour reprendre un RP dans les archives, il faudra demander à l’administratrice du forum. Il faudra aussi veiller à ce que les différents RP soient cohérents entre eux : votre personnage ne peut pas être à deux endroits différents par exemple. C'est pourquoi il est préférable d'indiquer à la fin de votre RP, la prochaine destination de votre personnage. Dans le Rôle Play vous ne pouvez pas faire intervenir votre compagnon de jeu (sauf accords entre vous), vous pouvez néanmoins faire intervenir divers PNJ (autres que les Dieux de Gaïa, un simple petit paysan par exemple) toujours, bien sûr, dans une logique à respecter.

N'oubliez pas d'indiquer si votre RP créé est libre, en indiquant "{Libre}" dans le titre ou privé "{Pv: Pseudo du compagnon}", ça évitera à plein de monde de venir squatter votre RP, si vous aviez prévu de le faire avec une seule personne en particulier. Veuillez aussi préciser quand votre RP est achevé, sinon on va tous se retrouver à voyager dans le temps et à répondre à des RP's qui sont aussi vieux que Jénova, très cohérents en effet...


Autres Précisions...


   Dans cette partie nous parlerons plus généralement de la présence et de l'activité des membres sur le forum. Tout membre qui s'inscrit sur le forum s'engage à être un membre actif, votre présence doit être régulière, ne vous inscrivez pas si c'est pour être absent trois semaines sur quatre. Par conséquent, le Staff effectuera d'ailleurs plusieurs recensements à certains moments de l'année. Un MP vous sera envoyé dans le but d'un mini-bilan, vous aurez deux semaines pour y répondre. Dans le cas ou le membre est inactif, il risque de se voir supprimer son compte définitivement.

   Les Absences : Bien sûr il est tout à fait normal d'être absent durant certains moments de l'année, cependant, afin d'éviter tout risque de suppression de compte, nous vous demandons d'aller le signaler au Staff dans la partie concernée du forum (Excipit) : la partie «Absences», afin de prévenir l'équipe. Ceci a pour but de confirmer une absence de courte durée et non un arrêt définitif sur le forum ou une inactivité prolongée. Par ailleurs, toutes les règles concernant les absences/inactivités sont indiquées dans cette même partie, il est préférable d'aller s'en informer.

*Si toutefois vous souhaitez quitter le forum définitivement, merci d’en informer le Staff, dans la même partie que les absences. Dès lors, votre ou vos comptes seront supprimés sur une période que vous nous préciserez.


  Les Abandons : Pour tout comptes abandonné sans préavis, sachez que le forum se réserve le droit de réutilisé votre compte même après votre départ, pour continuer de faire avancer la trame. Cette règle a été rajouter dans les conditions à accepter lors de votre inscription sur le forum, devant lesquelles vous vous êtes soumit. Il est donc préférable pour vous de prévenir le Staff lors de votre départ, au risque de vous voir confisqué vos droits d'auteur.

   L'expression : La publicité est strictement interdite sur la totalité du forum ainsi que la Chatbox. Aussi, si jamais vous êtes victime d’un quelconque message contenant une publicité, merci de nous prévenir le plus rapidement possible.

Afin de faciliter la compréhension et ne gêner en aucun cas les échanges entre membres, le langage SMS est strictement interdit sur la totalité du forum, de même sur la Chatbox. Il en va de même des insultes et des agressions verbales, le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes. Si vous êtes victimes de ce type d'écart, veuillez prévenir le Staff immédiatement, la personne en question ensuivra des conséquences ( sous preuves). Le troisième code est : Memories.


   Le Flood : Le flood est autorisé uniquement dans la partie appropriée. Tout post de flood doit avoir un minimum d'intérêt, le parler pour rien dire est en effet bien loin d'être intéressant, et ne dois pas dériver sur des discussions personnelles. Dans le cas contraire, le message sera supprimé sans préavis. Ne mettez pas votre RP de côté au profit du flood et de la ChatBox.

   Le Passeport : Le Staff a également mis à votre disposition une feuille de personnage nommée "Passeport" qui est à remplir indubitablement. Cette feuille se trouve dans la partie profil. N’oubliez pas de compléter et de vérifier que tous les champs de votre profil sont bien complétés.


     Voilà nous arrivons au bout du voyage ! C'était long et éprouvant mais il fallait bien passer par là. En espérant que vous en ayez retenu quelques miettes, nous vous remercions d'avoir pris l’intérêt et le temps de lire ce règlement qui est essentiel pour le bon déroulement du Forum. Nous espérons vous voir bientôt dans nos rangs, et surtout que cette lecture ne vous en ait pas découragée ! N'hésitez pas à contacter le Staff si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre du mieux possible.





Revenir en haut Aller en bas
http://ff-judgement-day.forumactif.org
 

Règlement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Incipit :: Menu Principal-