RemonterDescendre



 

Partagez | .
 

 What happened to dreams and honor ? [Cloudy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: What happened to dreams and honor ? [Cloudy]   Sam 21 Nov - 17:36:41


What happened

to dreams and honor ?

“If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dr..”
Cloud & Zack


Le cauchemar s'approcha lentement du jeune chiot, mais resta suffisamment éloigné pour éviter le moindre coup d'épée. Il le contempla alors de ses deux yeux verts aussi froids que la pierre de jade. Zack se contenta de répondre avec un brin d'humour qui montrait à quel point des années à pourrir dans la Rivière de la vie n'avaient pu le changer. Il reproduirait sans arrêt les mêmes erreurs. Il mourrait encore pour les mêmes causes. C'était futile... Il restait, malgré tout ce qui avait pu se passer, le champion des causes désespérées.

« Mais tu n'peux pas te passer de préambule, comme à ton habitude, ajouta le toutou à la crinière aussi noire que hérissée. »

Zack Fair s'amusait-il à lui montrer les crocs ? Les lèvres du cauchemar se plissèrent et esquissèrent un sourire indéchiffrable que le petit chien ne put voir puisqu'il n'avait rien trouvé de plus intelligent que de tourner le dos à son adversaire du soir. Sans qu'on sache pourquoi, le monstre souriait... Peut-être par un élan de nostalgie qui lui rappelait le passé, les anciennes batailles livrées aux côtés de la jeune recrue d'Angeal, à moins que ce ne soit la grimace maline et sarcastique de celui qui prenait plaisir à torturer l'esprit des autres...

« Zack..., minauda froidement la voix, non sans une pointe d'amusement, Tu n'apprendras donc jamais rien du passé... »

Ce n'était pas une question. Pas encore... Ce n'était pour le moment qu'une simple constatation avant la véritable interrogation qu'il gardait encore prisonnière derrière les barrières de ses lèvres. La marionnette se posta avec nonchalance près du bar et s'y accouda tranquillement, laissant à nouveau le silence s'imposer. C'était important aussi ce néant, cette absence de bruit, pour laisser les mots se distillaient dans l'esprit du petit Zack qui s'était retourné pour le regarder à nouveau.

« Tu le sais que si la Rivière retrouve son cours tu devras y retourner, n'est-ce pas ?, ajouta le soldat avec une voix devenue soudainement blanche, Tu mourras... Zack... Encore une fois... »

Le cauchemar baissa le regard vers le sol, l'air meurtri, comme si soutenir le bleu de l'ancien camarade ne lui était plus supportable. Toutes les douleurs pouvaient s'exprimer avec des mots de la même façon que tous les maux pouvaient naître avec de simples paroles. Il releva lentement la tête et le fixa à nouveau, les yeux vides de tout espoir. L'heure de la question était venue.

« Pourquoi est-ce que tu fais toujours tout pour abandonner ceux qui te sont chers Zack ? souffla-t-il, Pourquoi est-ce que tu ne prends pas ça au sérieux et sauves pas ta peau... juste pour une fois ? »

Cloud avait tellement souffert de la première séparation. C'était presque cruel de lui en imposer une autre à rebours. Mais Zack était peut-être résolument trop stupide pour s'en apercevoir. Le jeu n'en devenait que bien plus intéressant...

© Grey WIND.



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: What happened to dreams and honor ? [Cloudy]   Dim 22 Nov - 2:36:06

What happened to dreams and honor ?
Zack & Cloud

- Tu le sais que si la Rivière retrouve son cours tu devras y retourner, n'est-ce pas ?

Fort possible, en effet ! Zack crut qu’il s’agissait de la question et allait parler sauf qu’il devait se planter parce que c’est Cloud-Sephiroth lui-même qui le devança. Le brun avait bien envie de demander à quoi il devait répondre du coup, mais de toute façon, l’argenté était expert en monologues abracadabrantesques feignant de faire participer l’autre alors qu’il conversait en réalité tout seul, voulant se donner du style. La constatation vraie, qui aurait pu être drôle, ne lui donnait pas du tout l’envie de sourire. Cette façon de ménager ses effets ressemblait un peu à celle de Rufus, en fait, à la différence que cette fois, Zack eut de quoi répondre.  

- Ce que je sais, c'est que tu n’en sais rien tant que ce n’est pas arrivé. Si la Rivière retrouve bien son cours, techniquement, c’est que Jenova et toi avez échoué et donc, que ma mort serait marquée du sceau de notre victoire, Sephiroth.

Le jour où la Rivière reprendrait son cours, la stabilité serait revenue car les forces obscures ne seraient plus là pour la ronger. Et si Sephiroth pensait que cette mort effrayait le brun, c’est qu’il n’avait rien appris du passé non plus ! En relevant le regard, le héros eut un bref air buté en constatant le visage de son ami tourmenté. Ce n’était pas de Zack, psychologiquement armé, dont Sephiroth était encore en train de se jouer, mais de Cloud. Révoltant !

- Pourquoi est-ce que tu fais toujours tout pour abandonner ceux qui te sont chers Zack ? Pourquoi est-ce que tu ne prends pas ça au sérieux et sauves pas ta peau... juste pour une fois ?

Il y avait deux ou trois chopes vides et dégueulasses laissées sur le comptoir. Zack avait envie de s’en saisir pour lui envoyer dans la face mais ce n’était pas son ennemi… pas lui. Sephiroth n’était pas là, physiquement parlant, il n’y avait que son blondinet de meilleur ami qui refusait de vaincre le parasite qui lui handicapait le cerveau ! Il était manipulé, marinant dans une souffrance interminable.

Cloud, comment peux-tu le laisser te faire ça ?

- T'as pas encore compris ? On meurt tous un jour et ce n’est pas un problème, Cloud ! Le problème, c’est d’en faire un prétexte pour nier la vie, et de ne pas profiter du temps qu’il te reste pour faire ce que tu dois ! répliqua le soldat avec cette conviction qui ne l’avait jamais quitté.

Le gaillard avait littéralement oublié de répondre à la question, même si la réponse figurait bel et bien entre les lignes, en fin de compte. Il avait beau l’observer, tenter de démêler le vrai du faux, il était impossible à Zack de savoir si les émotions de son ami avaient un peu repris le dessus, ou si c’était Sephiroth qui les feignait pour le faire baisser sa garde. Mais peu importait au final, peu importait !

- Et pour ton information, j’ai toujours été là, je suis là. Je ne t’ai jamais abandonné.

Même mort, il avait toujours essayé de lui faire sentir sa présence, et de l’encourager même quand tout semblait perdu. Quand il avait affronté Sephiroth, il n’y a pas si longtemps… Ça semble couru d’avance... mais à ta place, je n’abandonnerai pas ! Et Cloud s’était relevé, avec lui. Et maintenant ? Maintenant il avait abandonné … sans raison ? Tifa étant vivante, et lui-même aussi ? Pas moyen.

Soudainement, Zack planta d’un coup sec son épée dans le parquet déjà pas mal foutu. Le cauchemar voulait lui faire baisser sa garde ? Voilà. Chose faite. Et il s’avança même vers lui, sans crainte, déterminé.

- Mais s’il est vraiment trop tard. Si je t’ai perdu, tue-moi maintenant, comme ça c’est réglé, je n'aurai pas à attendre. Cela vous fera plaisir à tous les deux, toi et ton… nouvel ami, qu’il rétorqua en se tapotant la tempe de deux doigts.

Son regard transperçant impertinemment celui de Cloud, il osa le défier :

- Alors ? Vas-y.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: What happened to dreams and honor ? [Cloudy]   Lun 23 Nov - 22:41:33


What happened

to dreams and honor ?

“If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dr..”
Cloud & Zack


La marionnette demeurait le souffle court en attendant une quelconque réaction de la part de son ami. La voix qui sortait de ses entrailles livrait sans ménagement le fond de ses plus forts ressentiments tout en déversant son venin autour de lui. En lui aussi... La tête blonde revoyait encore le corps de son ami s'effondrer sur le sol, s'empourprer avant de rendre son dernier soupir immortalisé par un éternel sourire... C'était toujours plus facile de banaliser la mort lorsqu'on n'était pas celui qui restait seul pour poursuivre le combat... Mais à quoi bon une vie à lutter éternellement ? Ne valait-il pas mieux fermer les yeux.. un peu... .. ou..bli...er.... ?...

« Ce que je sais, c'est que tu n'en sais rien tant que ce n'est pas arrivé. Si la Rivière retrouve bien son cours, techniquement, c'est que Jenova et toi avez échoué et donc, que ma mort serait marquée du sceau de notre victoire, Sephiroth. »

Et cet idiot continuait avec ses belles paroles... Cela donnait presque envie au cauchemar de rire. Cette souffrance qu'il ressentait dans ce corps était tellement... forte.. plaisante ! Il n'avait même pas besoin d'appuyer sur les cordes sensibles ; le brun s'en sortait très bien tout seul pour enfoncer davantage son ami dans les méandres des remords et du ressentiment. Il l'avait appelé Sephiroth. Lui aussi reconnaissait finalement l'évidence... la monstrueuse évidence... Le visage du monstre se fendit en une grimace mi-amusée, mi-blessée, comme si se mélangeaient dans cet esprit tourmenté douleur et plaisir de souffrir. Sa bouche resta aussi muette que ses oreilles refusèrent d'en écouter davantage.

« Et pour ton information, j'ai toujours été là, je suis là. Je ne t'ai jamais abandonné. »

Le pantin releva brusquement la tête et un reflet bleu clair apparu dans son regard. C'était comme un éclair dans le ciel malade de son esprit. Un éclair de colère de se faire sermonner ainsi. Colère aussi de devoir reconnaître que le hérisson avait raison...

Zack leva finalement son épée vers le plafond avant d'en diriger violemment la pointe vers le parquet du Septième Ciel où elle s'enfonça alors dans un craquement sourd. Le porc-épic s'approcha alors du monstre d'un pas décidé. Il ne le quittait pas du regard comme pour lui montrer que lui n'avait pas peur et ne baisserait jamais les bras. Ridicule... C'était ridicule ! Le cauchemar avait presque envie de lui accorder le bénéfice du doute pour le laisser encore un peu se noyer dans ce genre d'idioties. Peu importe le nombre de vies qu'on pourrait lui accorder, le petit chiot finirait toujours par mourir, lamentablement !

« Mais s'il est vraiment trop tard. Si je t'ai perdu, tue-moi maintenant, comme ça c'est réglé, je n'aurai pas à attendre. Cela vous fera plaisir à tous les deux, toi et ton... nouvel ami, fit-il en portant deux de ses doigts vers sa tempe pour la tapoter. »

C'était sa posture habituelle lorsqu'il voulait provoquer quelqu'un, le taquiner... Seulement... il était à présent très sérieux. Zack fixait maintenant son camarade avec davantage d'insistance et un air de défi dans le regard : « Alors ? Vas-y. »

Cela confirmait l'opinion que le cauchemar pouvait se faire du petit chien. Ce n'était qu'un idiot. Le bleu s'effaça à nouveau complètement du regard du blond qui leva le bras et pointa sa lame en direction de son nouvel ennemi pour le tenir à distance avant de lui porter le coup de grâce. L'imbécile allait enfin retourner patauger dans son adorable petite Rivière détraquée. Il allait pouvoir aller s'y cacher comme il l'avait toujours fait depuis ces dernières années. La grimace du monstre se mua en un sourire ravi. Le bras de la marionnette recula légèrement comme pour prendre son élan et frappa brutalement en direction de la nuque de l'ami.

C'était comme ça qu'il fallait se débarrasser des problèmes ! Même petits, ils finissaient toujours par devenir gênant !

Le sourire du cauchemar diminua lentement. Une douleur insoutenable lui tiraillait à présent les entrailles. Qu'avait-il fait ? Que venait-il de faire ?... Il serra les dents et grimaça à nouveau. Devant lui, le corps de Zack... Celui-ci se tenait toujours debout. Son bras s'était arrêté juste à temps et la lame ne l'avait qu'à peine effleuré. Dans le jade de ses yeux, une tâche de bleu laissa s'écouler doucement une larme désolée pour ce qui aurait pu se passer. Si le soldat ne se défendait plus, le jeu ne lui plaisait plus !

« Pitoyable, grinça une imitation de moins en moins convaincante de la voix de l'homme aux cheveux d'argent, Tu es pitoyable Zack Fair... »

Le pantin recula son arme de la joue du hérisson et pivota sur le côté pour, l'air de rien, le contourner. Mieux valait mettre fin à cet entretien avant que les choses ne tournent véritablement au vinaigre. Quelque chose en lui ne voulait pas affronter cet homme-là.

« Une prochaine fois peut-être, soupira-t-il, presque rassuré, Une prochaine fois... »

© Grey WIND.



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: What happened to dreams and honor ? [Cloudy]   Lun 30 Nov - 8:35:41

What happened to dreams and honor ?
Zack & Cloud

Cloud voulut répondre à la provocation. La lame partit. Zack pourrait l’esquiver, car ce n’était compliqué de voir venir le coup qu’on avait soi-même encouragé. Un moment, il fut même tenté de le faire, mais une conviction le laissa cloué sur place, celle qu'il n'allait rien lui arriver. Le simple fait de lui avoir dit tue-moi, était à comprendre, je sais que tu ne le feras pas. Il ne le fit pas, mais le brun avait un peu plissé les yeux sous le petit coup de frayeur. Ce n’était pas passé loin, un dixième de millimètre avant qu’il ne le touche vraiment, mais pour des soldats, un dixième de millimètre, c’est gigantesque. Zack voulait absolument faire sortir Cloud de cette prison mentale dans laquelle Sephiroth l'avait enfermé, ça marcha, un moment. L'obliger à un tel dilemme, que Cloud remporterait, c'était peut-être une façon de pulvériser progressivement les barrières, et peut-être qu'il en faudrait d'autres, des dilemmes. L’unique larme que laissa échapper son ami fut suffisante pour lui fendre le cœur à nouveau. Pourquoi se faire tant de mal maintenant, alors que tous ses amis au complet sont sur Gaia pour l’épauler ? Ils n’attendent que lui !

Zack baissa un instant les yeux, les paupières alourdies de dépit. Cet instant là, sa garde fut vraiment baissée, alors que la lame stagnait à quelques centimètres de son visage. Puis l’attention revint aussi sèchement tandis qu’il releva vers son ami un regard plein de détermination, et de bienveillance, toujours.

- Une prochaine fois peut-être... Une prochaine fois...déclara le blond, qui baissa l'arme et commença à le contourner.

Tu vois Cloud ? Tu peux le vaincre… mais pourquoi ne t’en donnes-tu pas la peine ?

- Non, maintenant, provoqua encore Zack, comme si ça le démangeait de mourir.

Il l’empêche de passer en tendant le bras, puis donne un fort coup à son épaule pour l’obliger à se tourner, et lui faire face. Il n’avait pas peur, de toute façon. Sephiroth le guettait peut-être, mais Cloud veillait sur lui. Il empêcherait le parasite de le forcer au coup mortel. Zack lui faisait confiance. De toute façon, si le blond tuait vraiment Zack, alors il n’y avait plus rien à faire pour lui. Tant que le héros d’autrefois respirait encore, il se battrait. Le cauchemar, le brun le laissa complètement de côté, s’adressant à nouveau à son ami. Non, il ne se fatiguait pas. Non, il n’était pas prêt d’arrêter.

- Cloud, j’ai promis à Tifa de te sortir de là, je ne pars pas sans toi. Tu n’seras pas foutu de me tuer, c’est que t’es destiné à faire des choses biens. Commence par te bouger !

Zack amorça le mouvement vers sa Buster Sword, juste deux pas. Il aimerait tant que Cloud finisse enfin par le suivre, corrompu ou non. Tifa le guérirait, elle, et après, elle lui mettrait peut-être une bonne raclée de l'avoir autant inquiétée.

- Je ne t’ai jamais abandonné, et Tifa non plus, alors… toi, n'abandonne pas. 

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife


Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Sur la Planète

::PASSEPORT::
• Age du personnage: 26 ans
• More:

MessageSujet: Re: What happened to dreams and honor ? [Cloudy]   Lun 30 Nov - 23:31:39


What happened

to dreams and honor ?

“If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dream, don't wake me up. If this is all a dr..”
Cloud & Zack


Dans sa fuite effrénée vers une situation plus stable, la marionnette ne prêta plus la moindre attention à son ennemi. Il fallait sortir, partir, quitter ces lieux trop douloureux, trop lourds de souvenirs. Il fallait fuir cet ami menaçant l'équilibre instable que son esprit tourmenté cherchait à recomposer. Le cauchemar avait bien compris cela. Ce genre de bras de fer ne l'arrangeait pas. Partir..

Comme on pouvait s'y attendre, le jeune chiot le retint d'un geste du bras qu'il accompagna de paroles provocantes pour contraindre la tête blonde à rester et à l'écouter. Zack insistait pour que Cloud l'achève et doive porter une nouvelle fois la responsabilité de sa mort. Le jade se mua dans un brouillard hésitant entre le bleu et le vert tandis que, la main tremblante, le pantin essayait de ranger son épée. Cet affrontement n'avait aucun sens.

« Fiche-moi la paix, protesta faiblement la pâle imitation de l'homme aux cheveux d'argent. »

Mais le jeune chien tenait bon, maintenant une pression sur l'épaule de sa proie comme pour emprisonner son esprit malade et le ramener à la réalité. Un dilemme impensable déchirait son esprit. Alors qu'il était enfin prêt à accepter sa véritable nature, l'horreur qu'il était, cet idiot de Zack insistait pour le ramener près de ceux qu'il pourrait blesser d'un moment à l'autre. Il fallait s'éloigner pour les protéger, mais si partir voulait dire terrasser d'abord cet ami qui prenait trop à la légère la situation ? La bouche de la marionnette se tordit en douloureuse grimace qui lui déforma à nouveau le visage. Que faire ? Où se réfugier à présent ?

Face aux grandes hésitations de son âme, la couleur bleu sembla prendre finalement le dessus. Le pantin leva légèrement la tête en direction de son ami pour voir que celui-ci dégainait son épée à son tour. N'était-ce finalement qu'une tentative de le manipuler pour mieux le tuer en traître ? N'était-ce pas le trahir alors qu'il ne demandait qu'à s'éclipser et laisser le brun en paix ? Le blond fronça les sourcils et laissa entrevoir à nouveau le reflet de jade qui ne semblait pas décidé à relâcher son emprise. La materia s'activa à nouveau dans un éclat violet qui repoussa violemment le traître, ce fourbe qui avait osait tenter de l'attaquer dans le dos !

Blessé en son for intérieur, l'ancien soldat décida de se ruer vers la porte pour quitter définitivement le paradis dans lequel il avait tenté de s'emmurer. L'enfer pouvait à présent lui faire face, il avait accepté la part d'ombre qui pouvait exister en chacun ; la sienne surtout, mais aussi celle de son ami qui avait essayé de le trahir une dernière fois. Dehors, une pluie torrentielle accompagnée d'éclairs gigantesques déchiraient le ciel.

© Grey WIND.



Merci Tifa <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: What happened to dreams and honor ? [Cloudy]   Aujourd'hui à 5:03:58

Revenir en haut Aller en bas
 

What happened to dreams and honor ? [Cloudy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mes poèmes (By Dreams-of-poetry)
» Honor's Veil : les phoenix !
» Live your dreams
» Saint of Honor
» DB Dreams !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - Judgement Day :: Midgar :: Edge :: 7th Heaven-